Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
Ma pâte de bronze a une drôle de couleur
3 participants
Page 1 sur 1
Ma pâte de bronze a une drôle de couleur
Bonjour tout le monde !
Alors voilà, y a une semaine j'ai hydrater un sachet complet de bronze classique fin meteor. Jusque là rien d'anormal. Je me fait opérer entre temps donc 1 semaine de repos où je ne met pas les pieds dans l'atelier. Aujourd'hui je reviens et les pièce que j'avais faites ont pris une drôle de couleur jaune. Il me reste 20gr de bronze dans un sachet et il est carrément devenue orange. Du coup petite question : est ce que je peix l'utiliser quand même sans risquer que mes pièces soit plus fragile ? Pourquoi cette réaction orange/jaune ?
Cette couleur apparaît sur toutes les pièces que j'ai faites avec ce paquet et c'est la première fois que ça m'arrive.. j'en ai mis un peu sur une pièce non cuite faite avec un autre paquet pour vous montrer la différence
Merci de m'avoir lu ! Belle journée à vous !
Alors voilà, y a une semaine j'ai hydrater un sachet complet de bronze classique fin meteor. Jusque là rien d'anormal. Je me fait opérer entre temps donc 1 semaine de repos où je ne met pas les pieds dans l'atelier. Aujourd'hui je reviens et les pièce que j'avais faites ont pris une drôle de couleur jaune. Il me reste 20gr de bronze dans un sachet et il est carrément devenue orange. Du coup petite question : est ce que je peix l'utiliser quand même sans risquer que mes pièces soit plus fragile ? Pourquoi cette réaction orange/jaune ?
Cette couleur apparaît sur toutes les pièces que j'ai faites avec ce paquet et c'est la première fois que ça m'arrive.. j'en ai mis un peu sur une pièce non cuite faite avec un autre paquet pour vous montrer la différence
Merci de m'avoir lu ! Belle journée à vous !
Re: Ma pâte de bronze a une drôle de couleur
Si tu la mélanges bien, c'est pas de problème. Essaie de l'emballer vraiment serrée après la reconstitution!
Et bonne convalescence!
Et bonne convalescence!
Re: Ma pâte de bronze a une drôle de couleur
Aucun problème, la pâte sera aussi solide après cuisson que la fraîche.
Après un mois, la pâte peut prendre une couleur brun-vert, et là aussi, pas de problème.
Attention cependant, avec le temps, la pâte peut devenir un peu plus collante qu'une pâte fraîchement préparée.
L'objet peut aussi perdre de la tenue et s'affaisser un peu pendant le séchage.
Si la pâte n'est pas emballée hermétiquement, le risque est aussi de retrouver un pâton un peu trop ferme, voir durci. On peut néanmoins réhydrater la pâte tant qu'il n'y a pas eu de déliantage.
Après un mois, la pâte peut prendre une couleur brun-vert, et là aussi, pas de problème.
Attention cependant, avec le temps, la pâte peut devenir un peu plus collante qu'une pâte fraîchement préparée.
L'objet peut aussi perdre de la tenue et s'affaisser un peu pendant le séchage.
Si la pâte n'est pas emballée hermétiquement, le risque est aussi de retrouver un pâton un peu trop ferme, voir durci. On peut néanmoins réhydrater la pâte tant qu'il n'y a pas eu de déliantage.