Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
info pâte bronze UF dorée
4 participants
Page 1 sur 1
info pâte bronze UF dorée
Je suis débutant dans la technique j'ai 2 questions, certainement quelqu'un parmi vous pourra me répondre :
- dans certains tutoriels je vois que la pièce en bronze est cuite au charbon mais recouverte aussi d'un petit récipient pour la protéger puis après une autre couche de charbon encore le couvercle.
Meteor conseille sans couvercle et uniquement des couches de charbon... quelle est la manière la plus correcte ?
- si je dois faire une lunette pour un cabochon avec la pâte bronze UF dorée mais si une fois cuite elle rétrécit de 17% je dois calculer un sertissage plus grand? merci
- dans certains tutoriels je vois que la pièce en bronze est cuite au charbon mais recouverte aussi d'un petit récipient pour la protéger puis après une autre couche de charbon encore le couvercle.
Meteor conseille sans couvercle et uniquement des couches de charbon... quelle est la manière la plus correcte ?
- si je dois faire une lunette pour un cabochon avec la pâte bronze UF dorée mais si une fois cuite elle rétrécit de 17% je dois calculer un sertissage plus grand? merci
manu- Messages : 5
Re: info pâte bronze UF dorée
Le couvercle n'a pas véritablement d'importance. La combustion du charbon protège les objets de l'oxydation pendant la cuisson. En théorie, un couvercle réduit la combustion et donc l'émission de gaz réducteur, mais dans la pratique, il apparaît que même une très faible combustion du charbon suffit. Un couvercle peut réduire un peu la consommation de charbon, mais pour la qualité de la cuisson, cela ne change rien...
Concernant la tailler du sertis, oui, il faut anticiper le retrait ! Si on n'anticipe pas le retrait, le cabochon sera trop grand et le sertissage sera impossible.
Concernant la tailler du sertis, oui, il faut anticiper le retrait ! Si on n'anticipe pas le retrait, le cabochon sera trop grand et le sertissage sera impossible.
Manu , pour traduire les textes, le traducteur en ligne www.deepl.com/translator est vraiment le meilleur
Manu, per tradurre testi, il traduttore online www.deepl.com/translator è davvero il migliore
quando il buco è un po' troppo piccolo si può allargare un po' con un mini trapano tipo Dremel
Io uso questo, è molto buono perché è economico e silenzioso https://www.manomano.fr/p/micromot-60-e-perceuse-12v-regul-5000-20000-tr-min-avec-6-pinces-de-1-a-32-mm-6249108?model_id=6249108
Uso diversi accessori per la foratura e la levigatura, posso farvi una foto
quand le trou est un peu trop petit on peut l'agrandir un peu avec une miniperceuse du genre des Dremel
j'utilise celui là il est très bien car bon marché et silencieux https://www.manomano.fr/p/micromot-60-e-perceuse-12v-regul-5000-20000-tr-min-avec-6-pinces-de-1-a-32-mm-6249108?model_id=6249108
j'utilise différents accessoires pour percer et poncer je peux te faire une photo
Manu, per tradurre testi, il traduttore online www.deepl.com/translator è davvero il migliore
quando il buco è un po' troppo piccolo si può allargare un po' con un mini trapano tipo Dremel
Io uso questo, è molto buono perché è economico e silenzioso https://www.manomano.fr/p/micromot-60-e-perceuse-12v-regul-5000-20000-tr-min-avec-6-pinces-de-1-a-32-mm-6249108?model_id=6249108
Uso diversi accessori per la foratura e la levigatura, posso farvi una foto
quand le trou est un peu trop petit on peut l'agrandir un peu avec une miniperceuse du genre des Dremel
j'utilise celui là il est très bien car bon marché et silencieux https://www.manomano.fr/p/micromot-60-e-perceuse-12v-regul-5000-20000-tr-min-avec-6-pinces-de-1-a-32-mm-6249108?model_id=6249108
j'utilise différents accessoires pour percer et poncer je peux te faire une photo
manu
Amis de Meteor, merci à tous pour vos conseils !
J'essaie le nouveau traducteur DeepL... dites-moi si c'est mieux... d'un autre côté, j'ai étudié le français il y a de très nombreuses années et mon professeur était originaire de Sardaigne... avec un accent très drôle ! Avec émotion je vais essayer de faire "quelque chose" avec la pâte de bronze et le four et j'enverrai des photos !!!!...P.S. Il me semble que les traductions "sonnent" mieux...
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
J'essaie le nouveau traducteur DeepL... dites-moi si c'est mieux... d'un autre côté, j'ai étudié le français il y a de très nombreuses années et mon professeur était originaire de Sardaigne... avec un accent très drôle ! Avec émotion je vais essayer de faire "quelque chose" avec la pâte de bronze et le four et j'enverrai des photos !!!!...P.S. Il me semble que les traductions "sonnent" mieux...
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
manu- Messages : 5
Cette traduction est très cohérente !
Je note la référence du traducteur du coup ! Merci Frannyz !
Et bonnes expériences Manu !
Je note la référence du traducteur du coup ! Merci Frannyz !
Et bonnes expériences Manu !