Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveaux projets
par Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29

» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31

» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11

» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Temps de cuisson pour Bronze blanc UF avec four programmé

4 participants

Temps de cuisson pour Bronze blanc UF avec four programmé Empty Temps de cuisson pour Bronze blanc UF avec four programmé

Message par Claudia A Dim 17 Déc 2017 - 7:36

Buona giornata  a tutti!
ieri ho cotto per la prima volta un oggetto in Bronze Blanc uf. non poteva entrare nel mio M40 cloud perchè era troppo grande, così ho usato un  forno programmato.
Ho pochissima esperienza con questo tipo di materiale ( solo Zab Luna) .
La cottura come sempre in due fasi. la prima è stata ok.
Ho impostato la seconda cottura in carbone di cocco ( primo errore?)  a 750° , velocità piena per 50 minuti.
Ho lasciato quasi raffreddare e poi ho delicatamente cercato di pulirlo..ma si è rotto. in effetti si vedeva che l'interno non era  cotto . quindi ho saldato con nuova pasta e ricotto nello stesso modo.
La rottura  si è ripetuta ancora in un altro punto.
Allego dello fotografie.
Dove posso trovare vicino a me il carbone vegetale ( visto che ho appena ricevuto il mio ultimo ordine da Meteor)? Il problema è il tipo di carbone?
Quali sono i tempi di cottura consigliati ? ( con Zab circa 2 ore).

Inoltre ho provato a fare degli anelli con  Bronze dorè premium nuova formula ( ho visto solo dopo il post di Geremia) ...
con 45 minuti nel M40 c. sono risultati troppo cotti  ( ma allo stesso tempo ancora fragili? )
Meglio non usare questo materiale per anelli?
Scusate ma le traduzioni sono spesso imprecise e fantasiose! :-)
Mille grazie, e buona domenica Temps de cuisson pour Bronze blanc UF avec four programmé 3348025274
Claudia

Temps de cuisson pour Bronze blanc UF avec four programmé Img_2012

Bonne journée à tous!
hier j'ai cuisiné pour la première fois un objet en Bronze Blanc uf pour la première fois. ne pouvait pas entrer dans mon nuage M40 parce qu'il était trop grand, alors j'ai utilisé un four programmé.
J'ai très peu d'expérience avec ce type de matériel (seulement Zab Luna).
Cuisiner comme toujours en deux phases. le premier était ok.
Je règle le second temps de cuisson du charbon de coco (première erreur?) à 750°, pleine vitesse pendant 50 minutes.
Je l'ai laissé presque refroidir et puis j'ai doucement essayé de le nettoyer... mais il s'est cassé. en fait, on pouvait voir que l'intérieur n'était pas cuit. puis j'ai soudé avec des pâtes neuves et recuit de la même façon.
La rupture a été répétée à un autre endroit.
Je joins des photos.
Où puis-je trouver du charbon végétal près de chez moi (étant donné que je viens de recevoir ma dernière commande de Meteor)? Le problème est le type de charbon?
Quels sont les temps de cuisson recommandés (avec Zab env. 2 heures).

De plus j'ai essayé de faire des bagues avec la nouvelle formule premium Bronze dorè premium (je n'ai vu qu'après le post de Jeremiah).....
avec 45 minutes dans le M40 c. étaient-ils trop cuits (mais encore fragiles en même temps?
Mieux vaut ne pas utiliser ce matériau de bague?
Désolé, mais les traductions sont souvent inexactes et imaginatives! :-)
Mille mercis et bon dimanche

Claudia A

Revenir en haut Aller en bas

Temps de cuisson pour Bronze blanc UF avec four programmé Empty Re: Temps de cuisson pour Bronze blanc UF avec four programmé

Message par frannyz Dim 17 Déc 2017 - 11:31

Ciao Claudia
per la cottura in bronzo bianco, ha asciugato bene la stanza?
altrimenti
come è tu forno-programmato  . Nel mio forno Naber cuoco il bronzo bianco programmandolo a 740° (può essere 750° in realtà, perché tutti i forni sono diversi ma quando lo metto a 750 in mio tutto è troppo cotto) e faccio una sosta di 30 minuti quando i pezzi sono medi o piccoli, e una sosta di 1 ora quando sono molto spessi. Come cuocere diversi pezzi e quindi su più strati ho messo i pezzi sottili nella parte inferiore, quelli medi al centro e i pezzi più spessi più in alto perché nel forno è più caldo nella parte superiore.
Più parti sono presenti nel forno, più allungo il tempo del cuscinetto finale.

Bonjour Claudia
pour la cuisson du bronze blanc, avais tu bien sèché ta pièce ?
sinon
comment est ton four-programmé. Dans mon four Naber, je fais cuire le bronze blanc en programmant à  740°( (peut-être est-il alors à  750° en réalité car tous les four sont différents mais quand je le mets à 750 tout est trop cuit) et je fais un pallier de  30 minutes quand les pièces sont moyennes ou petites et un paller de 1 heure quand elles sont très épaisses. Comme je  cuis plusieurs pièces et donc sur plusieurs couches je mets les pièces fines en bas, les  moyennes  au milieu et les pièces épaisses plus haut  car dans le four il fait plus chaud en haut.
Plus il y a de pièces  dans le four et plus j'allonge le pallier

Dernière édition par frannyz le Dim 17 Déc 2017 - 12:05, édité 1 fois
frannyz
frannyz

http://www.breizh-bijoux.com

Temps de cuisson pour Bronze blanc UF avec four programmé Empty Re: Temps de cuisson pour Bronze blanc UF avec four programmé

Message par Jérémie Dim 17 Déc 2017 - 11:49

Il n'est pas possible d'obtenir un résultat correct en cuisant du bronze blanc (toutes marques) avec du charbon coco.

Le bronze blanc présente un plus grand retrait, une meilleure solidité et un plus bel aspect de surface avec du biocarbone.
Pour dépanner, le charbon pour barbecue est parfait aussi, mais c'est pénible et salissant à broyer.

Concernant le bronze doré Premium, compte tenu de la solidité inférieure aux autres bronzes, il est préférable de le réserver aux pendentifs ou objets épais. J'ai fait des porte-clefs frappés du logo Météor avec cette pâte, cuits 45 min dans le four M40. Ils sont largement assez solides pour cet usage.

-----------

Non è possibile ottenere un risultato corretto cuocendo del bronzo bianco, ogni marca, col carbone cocco.

Il bronzo bianco presente un più grande ritiro, una migliore solidità ed un più bel aspetto di superficie col biocarbone.
Per riparare, il carbone per barbecue è rifinito anche, ma è faticoso e sporchevole a stritolare.

Concernente il bronzo dorato Premium, tenuto conto della solidità inferiore agli altri bronzi, è preferibile di riservarlo ai ciondoli od oggetti spessi. Ho fatto dei portachiavi colpiti del logotipo Météor con questa pasta, cotta 45 min nel forno M40. Sono largamente abbastanza solidi per questo uso.
Jérémie
Jérémie
Admin

http://WWW.meteorclay.com

Message par ArmelleB Dim 17 Déc 2017 - 14:10

Le charbon coco est au contraire recommandé pour le bronze blanc des autres marques (en tout cas Zab, Prometheus et Aussie).
Pour broyer le charbon barbecue assez facilement (mais on ne peut éviter la poussière !) tu peux le mettre dans une vieille chaussette et taper dessus avec un marteau Wink
ArmelleB
ArmelleB

Message par Jérémie Dim 17 Déc 2017 - 14:45

Le mot recommandé n'est pas vraiment adapté. Disons que c'est le seul charbon proposé : il n'y a pas de choix alternatif de charbon possible pour ces vendeurs, à moins de demander de broyer du charbon barbecue ! Encore faut-il qu'ils connaissent la technique... Il y a deux ans, j'avais discuté avec un ingénieur de chez Art Clay, qui me disait qu'il n'y avait aucune différence entre ces deux charbons (coco et barbecue)...il me disait que le charbon barbecue était du carbone pur, et donc totalement dégazé (ce qui est faux !). Cela montre les méconnaissances de certains fabricants... mais heureusement ArtClay ne propose pas de bronze blanc, donc cette erreur n'est pas grave pour eux.

A ma connaissance, nous sommes le seul fabricant de pâtes à proposer des granulés de charbon partiellement dégazé (que nous nommons biocarbone). Pour proposer ce charbon dans une notice, il faudrait que chaque marque propose ce type de granulés dans sa boutique en ligne ou la boutique de leurs revendeurs.
Les granulés de charbon partiellement dégazés sont vraiment incontournables pour la cuisson du bronze blanc. Les autres marques ne connaissent et ne proposent que le charbon totalement dégazé.
C'est une grande fierté pour nous d'avoir depuis plusieurs années cette longueur d'avance sur la concurrence. malgré tout, c'est dommage pour le monde de la pâte de métal. Notre découverte n'a pas été brevetée, et je serais heureux qu'elle se diffuse, pour le bien de tous. J'ai d'ailleurs largement diffusé l'information sur les forum et les réseaux sociaux.

En fait, il semble que le charbon partiellement dégazé soit connu depuis des années : je pense au magic carbon. Malheureusement, il est vendu à prix d'or (40euros le kilo !) et son effet bénéfique sur la cuisson du bronze blanc apparemment ignoré, car la notice de ce charbon demande de le dégazer par une première cuisson à 900°C : ce dégazage sera bénéfique pour une cuisson de pâte mono-cuisson, mais néfaste pour une cuisson de bronze blanc !
Jérémie
Jérémie
Admin

Message par frannyz Dim 17 Déc 2017 - 15:04

quand j'utilisais le bbq je le pilais avec un vieux moulin à café.
frannyz
frannyz

http://www.breizh-bijoux.com

Message par Claudia A Dim 17 Déc 2017 - 18:26

Grazie a tutti!
il nuovo carbone in arrivo! Smile

Claudia A

Message par ArmelleB Dim 17 Déc 2017 - 23:50

Tu as raison Jérémie, il n’y a en effet aucun autre choix de charbon pour les autres marques de pâte (à part parfois le charbon à la chaux) Wink
Y-a-t-il une différence entre le Biocarbone et le charbon barbecue, et laquelle ? Encore que j’imagine qu’il n’est peut-être pas facile de répondre a cette question dans la mesure où les charbons barbecue peuvent être très divers... Je continue à m’interroger sur mes difficultés de « collage » sur le BDUF depuis quelques années, pour lesquels la seule donnée qui a changé est le charbon. Est-ce que ça fonctionnerait mieux avec du charbon barbecue du coup ? (avec le Biocarbone ce n’est pas mieux).
ArmelleB
ArmelleB

Message par Jérémie Lun 18 Déc 2017 - 20:28

Il n'y a pas de différence entre un charbon barbecue et un biocarbone. L'avantage du biocarbone est juste qu'il est broyé et calibré à la bonne taille. Tous les deux sont fabriqués à partir de bois pyrolysé (le plus souvent résineux).

Le type de bois a relativement peu d'importance pour nous, par contre, la température de préparation est fondamentale. Plus la chaleur de préparation est élevée, plus le charbon obtenu sera riche en carbone (et donc pauvre en oxygène et hydrogène).

Le charbon barbecue et le biocarbone sont préparés à relativement basse température, autour de 600°C, alors que le charbon actif de coco est plutôt à 800°C. Le charbon coco est aussi traité chimiquement à l'acide puis lavé.

Lors de la cuisson de pâte de métal, les charbons continuent de dégazer des hydrocarbures, de l'hydrogène etc. Ce dégazage est pratiquement nul avec un charbon coco, car il a déjà été dégazé en usine. A l'inverse, un biocarbone neuf va continuer relâcher de l'hydrogène, et des hydrocarbures sous forme de gaz qui vont considérablement modifier l'atmosphère de cuisson.

C'est pour cette raison qu'il faut utiliser du biocarbone neuf pour le bronze blanc, car après une première cuisson, le charbon aura perdu de l'hydrogène et se rapprochera de la composition du charbon coco.

Le charbon barbecue que nous trouvons en France provient très souvent des pays de l'Est, où la cuisson archaïque en meule ne permet pas une qualité constante. La température de cuisson est très variable (même au sein d'un sac, les morceaux sont parfois très différents dans leur taux de carbone).
Il est possible qu'un charbon préparé à 400°C soit bien plus efficace qu'un biocarbone !  Le dégazage peut être très intense dans ce cas. On peut d'ailleurs le sentir (au sens propre) pendant la cuisson, car les hydrocarbures ont des odeurs assez reconnaissables. Le charbon coco et les charbons recyclés d'une première cuisson n'ont pratiquement aucune odeur...ils ne sont composés que de carbone ou presque, et ne génèrent donc que du CO et CO2 tous deux totalement inodores !
Jérémie
Jérémie
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé