Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
conteneur et cuivre
+3
kat
lussy
frannyz
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: conteneur et cuivre
Farida, je n'attaquait pas tes conteneurs il y a des problèmes avec tous à cette température
Y'a pas d'soucis Frannyz, Farida donnait juste une info au passage pour expliquer les différentes générations de conteneurs...
L'idéal serait de trouver des conteneur en Nickel/Chrome pur, sans fer. J'avais testé il y a quelques années des conteneurs en nickel pur, mais ce n'était pas 100% satisfaisant (il se déformaient et avaient une faible résistance mécanique à chaud, cet qui rendait le conteneur susceptible de se détériorer au contact de la pince lors du défournement à chaud). En plus de cela, ils n'étaient pas totalement inoxydables et leur coût était énorme (de 50 à 100€).
Concernant les conteneurs en céramique, j'ai quelques creusets qui résistent mais je ne les ai pas beaucoup utilisés. Principalement à cause de la peur du choc thermique fatal mais aussi à cause de leur épaisseur importante qui occasionne un plus petit volume utile. Pour les gros fours, l'épaisseur des parois poserait moins de problème...
L'idéal serait de trouver des conteneur en Nickel/Chrome pur, sans fer. J'avais testé il y a quelques années des conteneurs en nickel pur, mais ce n'était pas 100% satisfaisant (il se déformaient et avaient une faible résistance mécanique à chaud, cet qui rendait le conteneur susceptible de se détériorer au contact de la pince lors du défournement à chaud). En plus de cela, ils n'étaient pas totalement inoxydables et leur coût était énorme (de 50 à 100€).
Concernant les conteneurs en céramique, j'ai quelques creusets qui résistent mais je ne les ai pas beaucoup utilisés. Principalement à cause de la peur du choc thermique fatal mais aussi à cause de leur épaisseur importante qui occasionne un plus petit volume utile. Pour les gros fours, l'épaisseur des parois poserait moins de problème...
tiens à ce propos, est-ce qu'on peut enfourner deux petits conteneurs metéor séparés par une grille par exemple, dans un four à grande chambre, type SC2 par exemple ?
Tu veux dire superposés ? Rien ne s’y oppose, mais on peut aussi les poser l’un à côté de l'autre sans problème.
ArmelleB- Messages : 3267
mais comme quand on met plusieurs couches de bijoux dans un grand container, les plus épais en haut , je faisais le contraire avant que jeremie nous le précise et je n'ai plus eu mes surcuissons de pièces fines
ah ben voilà c'est exactement la question que je me posais, si au lieu d'utiliser le grand conteneur, je prends deux petits (pour plusieurs pièces mais pas de même épaisseurs, et pas forcément beaucoup mais trop grandes pour être dans le même petit pot), faut que je mette les plus épaisses sur le dessus et les plus fines sur le rayon du dessous donc.. C'est bon à savoir ! Merci les filles !
Page 2 sur 2 • 1, 2