Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

mini four pour fusing verre micro ondes

+2
melusine
minoc
6 participants

Aller en bas

mini four pour fusing verre micro ondes Empty mini four pour fusing verre micro ondes

Message par minoc Sam 22 Avr 2017 - 13:28

bonjour
je possède un petit four qu l'on passe au micro ondes , pour émailler mes perles en terre cuite : cela veut dire que la temperature peut monter jusqu'a 980 degrès au moins et moins si le temps de cuisson est réduit
pour arriver à 800 degres je pense qu'il va falloir a peu près 10 mn :pensez vous que cela peut s'adapter a la cuisson des pates de métal ?

minoc

Messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

mini four pour fusing verre micro ondes Empty Re: mini four pour fusing verre micro ondes

Message par melusine Sam 22 Avr 2017 - 20:00

Heu..... je ne suis pas sûre que passer des pâtes de métal au four micro-ondes soit une bonne idée. ....sans parler de la cuisson qui risque de ne pas se faire correctement c'est quand même du métal et ton four risque de ne pas apprécier la blague!
Après je peux me tromper .......
melusine
melusine

Messages : 565
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 41
Localisation : A côté de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

mini four pour fusing verre micro ondes Empty Re: mini four pour fusing verre micro ondes

Message par minoc Sam 22 Avr 2017 - 20:18

je ne pense pas qu'il y ait de problèmes avec le micro ondes puisque je mets la pièce dans un mini four réfractaire genre m40 mais je me demandais s'il fallait respecter un certain temps de cuisson

minoc

Messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

mini four pour fusing verre micro ondes Empty Re: mini four pour fusing verre micro ondes

Message par ArmelleB Sam 22 Avr 2017 - 21:12

J'ai un peu de mal à imaginer que le déliantage puis le frittage puisse se faire en 10 mn, mais après tout certains prétendent parvenir à cuire du bronze au chalumeau, alors ... Tu peux toujours faire l'essai si tu penses que la présence de métal dans le micro-onde (même protégé) ne pose pas de problème, ce dont je ne suis pas certaine. Pour la cuisson en elle-même, tu verras bien.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

mini four pour fusing verre micro ondes Empty Re: mini four pour fusing verre micro ondes

Message par Farida Dim 23 Avr 2017 - 17:11

C'est un four Hot pot utilisé pour le fusing ou c'est ce genre de four raku?
https://www.four-raku-micro-onde.com/
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

mini four pour fusing verre micro ondes Empty Re: mini four pour fusing verre micro ondes

Message par vale77 Dim 23 Avr 2017 - 18:42

Farida a écrit:C'est un four Hot pot utilisé pour le fusing ou c'est ce genre de four raku?
https://www.four-raku-micro-onde.com/
carino questo forno! sul sito non ci sono molte informazioni, sapete quanto costa?
vale77
vale77

Messages : 134
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 46
Localisation : Palermo, Italy

Revenir en haut Aller en bas

mini four pour fusing verre micro ondes Empty Re: mini four pour fusing verre micro ondes

Message par Jérémie Dim 23 Avr 2017 - 20:17

Il est étrange ce petit four raku de ton lien, Farida !
La base semble être sculptée dans une brique JM26.
L'intérieur de la cloche est sûrement enduite de graphite... mais effectivement, il y a peu de détails.

Concernant la pâte de métal dans un four à micro-ondes, j'ai déjà testé et la pâte elle-même ne semble pas chauffer sous l'effet des micro-ondes. J'ai trouvé ça étrange. A priori, faut éviter de mettre du métal dans un four micro-ondes, même si ce métal est à l'intérieur d'un autre four, car les ondes traversent sans problème la brique ou l'isolant.

Pour cuire de la pâte de métal dans un four micro-ondes, si c'est du bronze, du cuivre ou de l'acier, le plus compliqué sera de trouver un conteneur non métallique pour mettre le charbon.

Dans tous les cas, il faudra un four contenant du graphite pour initier la montée en température (type hot pot).

A mon avis, il faut abandonner l'idée de cuire de la pâte de métal dans un four micro ondes. Cela présente trop de difficultés, voire des risques.

La pâte d'argent pourrait être plus simple à cuire, car sa cuisson ne nécessite pas de charbon. Mais attention l'argent est très conducteur (donc probablement très sensible aux micro-ondes).

Dans tous les cas, avec un temps de cuisson très court, les fours à micro-ondes sont difficiles à domestiquer. La température semble monter de manière exponentielle, avec effet d'emballement. Tomber sur la bonne température relève de l'exploit.
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

mini four pour fusing verre micro ondes Empty Re: mini four pour fusing verre micro ondes

Message par minoc Dim 23 Avr 2017 - 21:35

merci pour toutes vos réponses ! je vais abandonner l'idée ... va falloir trouver autre chose : un petit four pour émaillage peut être ?? mais il n'a pas de thermostat
combien faut il de temps pour cuire le bronze et quelle température faut il atteindre ?

minoc

Messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

mini four pour fusing verre micro ondes Empty Re: mini four pour fusing verre micro ondes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum