Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Première pièce en Acier premium

+5
fileuse
Jérémie
LiliLiliane
Tulipes
sarsounette
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

acier - Première pièce en Acier premium - Page 3 Empty Re: Première pièce en Acier premium

Message par sarsounette Lun 31 Mar 2014 - 13:02

Alors fileuse, moi j'ai commencé y a un moment mais j'ai toujours eu des pb de cuisson avec les autres pâtes nécessitant un déliantage sauf l'argent, j'ai jamais eu de livre ni magazine, juste mon imagination et le net pour des tutos ou pour trouver des réponses à mes questions.

Pour le sechage, le sechage naturel a l'air libre est recommandé il me semble mais vu que je suis une éternelle impatiente et que j'écoute rien Very Happy .... je fais un sechage au four ménager hein et toutes mes pièces ont été sechées au four ménager, après je fais un lissage avec mes petits outils, etc etc etc... et après je les mets dans le conteneur inox sur un lit de charbon biocarbone mais qui a déja été utilisé parfois je mélange avec du neuf ça marche aussi. Mes méthodes sont ptetre pas super et jérémie si il lit ça va peut etre me taper sur les doigts Very Happy ... mais la technique marche, j'en suis contente.

Ensuite .... au bout d'une heure, je coupe le four, un quart d'heure plus tard, je sors le bijou, et j'ai testé deux choses : un refroidissement naturel pas couvert, d'une heure et un refroidissement naturel mais avec le conteneur recouvert d'une casserole, je sais pas si y a un rapport mais non couvert la pièce est ressortie sombre, alors que couvert la pièce est ressortie + brillante... y a t il un rapport ? j'en sais rien ^^

Pour finir une fois que ma pièce est toute froide, je le brosse, le poli au dremel j'adooooore mon dremel. Et apres tadaaaammm Very Happy !!

Donc à tes outils fileuse et j'ai hâte de voire tes créations Smile

sarsounette

Messages : 56
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 38
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

acier - Première pièce en Acier premium - Page 3 Empty Re: Première pièce en Acier premium

Message par ArmelleB Lun 31 Mar 2014 - 13:19

Fileuse, il y a sur le forum un post concernant les bouquins, tu peux y jeter un œil.

Gwen, fais attention : le charbon neuf et le recyclé ne demandent pas les mêmes temps de cuisson. Donc, si tu ajoutes une certaine quantité de charbon neuf à ton charbon recyclé, tu risques d'avoir de mauvaises surprises ! Personnellement, en utilisant moitié neuf/moitié recyclé, je compte le même temps qu'avec du charbon neuf uniquement (la cuisson dure alors 5 minutes de moins qu'avec du tout recyclé).
Pour le séchage, je privilégie le séchage naturel pour les pièces les plus épaisses (en tout cas en tout début, pour éviter des fissurations) mais ensuite, hop, au four pour un séchage à 60° !

Allez les filles, amusez-vous bien !  Very Happy 
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

acier - Première pièce en Acier premium - Page 3 Empty Re: Première pièce en Acier premium

Message par fileuse Lun 31 Mar 2014 - 18:04

sarsounette
Hi hi hihi tadaaaammm, j’espère que j’en sortirais aussi bien.
Pour le conteneur  pas couvert, je crois avoir lu quelques part qu’une sorte d‘oxydation ce fait lors du refroidissement à l’air libre.
ArmelleB
60° pour finir de sécher au four, je note. Je suppose que je comprendrais avec la pratique  quand ce sera sec :)55mn pour ma première cuisson en premium. Car le charbon sera neuf. Voila plein d’indices Wink Merci

fileuse

Messages : 81
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 59
Localisation : Charente-maritime

Revenir en haut Aller en bas

acier - Première pièce en Acier premium - Page 3 Empty Re: Première pièce en Acier premium

Message par sarsounette Lun 31 Mar 2014 - 20:59

tu attaques quand ?

sarsounette

Messages : 56
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 38
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

acier - Première pièce en Acier premium - Page 3 Empty Re: Première pièce en Acier premium

Message par fileuse Mar 1 Avr 2014 - 9:52

Smile Surement en milieu de semaine prochaine. Le four est arrivé avec les pâtes chez moi. Mais je rentre que demain soir, et pour 2 jours seulement.

fileuse

Messages : 81
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 59
Localisation : Charente-maritime

Revenir en haut Aller en bas

acier - Première pièce en Acier premium - Page 3 Empty Re: Première pièce en Acier premium

Message par Farida Mar 1 Avr 2014 - 14:48

Merci pour le partage Gwen ! J'ai également vu la bague sur Facebook, Félicitations !
Les pâtes premium sont idéales pour les débutant et réconcilient les gens avec le bronze.  Very Happy 
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

acier - Première pièce en Acier premium - Page 3 Empty Re: Première pièce en Acier premium

Message par sarsounette Mar 1 Avr 2014 - 14:53

De rien pour le partage. La bague est toute simple j'avais fait un test pour la résistance d'un zirconium, le cz n'a pas bougé. J'ai une bague et un test en attente, je montre tout ça quand c'est fini Smile

sarsounette

Messages : 56
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 38
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

acier - Première pièce en Acier premium - Page 3 Empty Re: Première pièce en Acier premium

Message par Farida Mar 1 Avr 2014 - 16:08

Réponse pour Sarsounette : Il est normal de voir des teintes plus sombres si on ne met pas de couvercle au refroidissement. Le couvercle réduit l'arrivée d'oxygène, il y a donc moins d'oxydation.
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

acier - Première pièce en Acier premium - Page 3 Empty Re: Première pièce en Acier premium

Message par LiliLiliane Mar 1 Avr 2014 - 18:28

Fileuse, si tu veux être sûre que ton travail est bien sec, tu fais le test du miroir : tu le chauffes un peu au sèche cheveux et tu le poses sur un miroir, s'il se forme de la buée c'est que tu dois le laisser sécher encore, ou le finir à 60 ° une demi-heure ou deux, comme Armelle.
Ne cuis surtout pas une pièce si tu n'es pas sûre qu'elle est bien sèche, tu risques de bousiller tout ton travail, il peut faire des bulles, des trous, tout ça quoi...


Dernière édition par LiliLiliane le Mar 1 Avr 2014 - 21:16, édité 1 fois
LiliLiliane
LiliLiliane

Messages : 1171
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 63
Localisation : MEYSSE ARDECHE

http://forum.cabane-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

acier - Première pièce en Acier premium - Page 3 Empty Re: Première pièce en Acier premium

Message par fileuse Mar 1 Avr 2014 - 19:36

Merci  LiliLiliane
Ohhhh c'est bien retenu. Je compte bien faire attention maintenant, les petite bulles cela ne me tente pas trop Smile
Je me sens prête à travailler, bon il y aura probablement  des doutes,  des  d’hésitations. S’il faut je reviendrais poser d’autres questions ici.  En premier je crois qu’il falloir intégrer la patience, pour la cuisson, sans pouvoir vérifier   : )))))))

fileuse

Messages : 81
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 59
Localisation : Charente-maritime

Revenir en haut Aller en bas

acier - Première pièce en Acier premium - Page 3 Empty Re: Première pièce en Acier premium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum