Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Jérémie Hier à 12:42

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

» Four metal Clay
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:13

» Hello tout le monde
par frannyz Ven 26 Jan 2024 - 3:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Prometheus Pro-7

4 participants

Aller en bas

Prometheus Pro-7 Empty Prometheus Pro-7

Message par Marie65380 Mer 21 Oct 2015 - 11:58

Hello tout le monde,
Je suis sur le point d'investir dans un four plus grand (j'adore mon M40 Cloud, mais devant produire à bloc actuellement car les bijoux sont devenus ma principale source de revenus, pour moi + pour mes points de vente, je n'arrive malheureusement plus à suivre !)
Donc je pense acheter le prometheus pro-7, sur perles & co
Plusieurs questions donc !
- chez P&co, il est à 730 euros... pas vu moins cher ailleurs, mais peut-être avez-vous des pistes ?
- pour ceux qui ont ce four, vous en êtes satisfait ? ou bien avez-vous un autre modèle à me conseiller ?
- peut-on vraiment y cuire beaucoup + de pièces que dans le M40 ? (point primordial pour moi)
- c'est difficile à prendre en main, un four avec programmateur, paliers, etc ? Après la simplicité du M40, ça me fait un peu peur !!
- Y a-t-il quelque part un document reprenant les temps de cuisson adaptés pour les pâtes météor ?

merci d'avance pour vos retours ! Very Happy

Marie65380

Messages : 271
Date d'inscription : 08/12/2014

http://www.primtiv-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Pro-7 Empty Re: Prometheus Pro-7

Message par lussy Mer 21 Oct 2015 - 13:49

De mémoire, Tulipes à un pro-7. Elle te dira très certainement ce qu'elle en pense. Je crois que cela a été abordé dans les derniers posts de ce sujet :
https://meteorclay.forumactif.org/t377p45-four-paragon-en-promo?highlight=paragon

Moi, j'ai le paragon SC2. J'en suis vraiment très contente. Mais il faut attendre les promos car il est plutôt cher... Je l'avais pris, comme Lilianne, chez Créative Glass UK. Et surtout pas le site UE où il était juste hors de prix...
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Pro-7 Empty Re: Prometheus Pro-7

Message par Jérémie Mer 21 Oct 2015 - 18:06

Beaucoup de nos clients avaient eu des problèmes de cuisson avec le Pro 7, pour la cuisson des Premiums. Nous avions donc pensé à une circulation d'air pas assez importante pendant la cuisson pour ce four (avec manque d'oxygène pendant la cuisson). Depuis, nous avons mis en évidence que les Premiums pouvaient poser problème s'il se produisait un déliantage complet ou partiel dans le four. Ainsi, le problème d'atmosphère pourrait être non pas un manque d'oxygène mais un excès d'oxygène. La réserve d'air importante dans le four (7 litres) couplée à une montée en température trop lente pourrait entraîner un déliantage "accidentel" des Premiums.

Pour le Pro 7, la parade serait de mettre un couvercle pour la cuisson des Premiums, ou enfouir les objets sous une grosse couche de coco.

Je précise cela car certaines de mes interventions dans les différents posts seront à mettre à jour en fonction des découvertes récentes.

Pour la cuisson des pâtes traditionnelles (qui nécessitent un déliantage préalable), aucun problème avec le PRO-7. Ce four présente un beau volume utile... mais il faut aussi considérer la gamme des fours Paragon, avec le très bon four Paragon SC-2 (dont le volume utile est de 5,8 litres : 20cm x 20cm x 14.5cm).
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Pro-7 Empty Re: Prometheus Pro-7

Message par ArmelleB Jeu 22 Oct 2015 - 0:06

J'ai moi aussi le Paragon SC2 que j'avais acheté également en raison d'un problème de dimensions. J'en suis très contente et tous les retours sur ce four, partout, sont très élogieux. Il est plus cher que le Prometheus (il est à 850€ chez Warmglass où je l'ai acheté - livré en un temps record, frais de port très peu chers et fourni avec prise française) c'est sûr, mais vraiment bien fini et de conception très solide.

http://www.warm-glass.co.uk/paragon-sc2-glass-kiln-free-uk-shipping-p-2776.html

En ce qui concerne la prise en main des fours à programmateur, si tu lis bien la notice et/ou que tu suis bien les vidéos qu'on trouve sur le net, ce n'est pas difficile (et après la première perplexité, qui peut être grande, face à tous ces chiffres qui apparaissent, on se dit que, décidément, ce n'était vraiment pas sorcier !). Jérémie nous avait fait un petit mémento aussi sur ce sujet. 

Pour les températures, il suffit de consulter la notice du fabriquant de pâte et de la programmer. Le temps de cuisson est un vaste sujet sur lequel beaucoup d'encre a coulé. Pour le bronze doré UF je cuis à 830° pendant une heure trente en général. Mais on peut sans dommage augmenter ce temps si nécessaire.  

La capacité me semblait énorme au début, mais avec le temps il me semble bien petit  ! Razz Razz Razz Si tu veux une idée de son volume, il ne sert pas à grand chose de mesurer la chambre de chauffe (qui doit être peu ou prou identique pour les Pro7 et les SC2), mais plutôt les conteneurs qu'on peut mettre dedans - en tout cas pour les métaux autres que l'argent. Donc tu passes de ton conteneur habituel (5 cm de haut sur 6-7 cm de large, de mémoire ?) à celui-ci au maximum :

http://www.perlesandco.com/Conteneur_de_cuisson_en_inox_176x160x97_mm-p-20158.html
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Pro-7 Empty Re: Prometheus Pro-7

Message par Marie65380 Jeu 22 Oct 2015 - 10:46

chouette merci pour vos messages !
Pour le problème avec les premium, ça ne me dérange pas trop car du coup je vais pouvoir passer aux pâtes mono-cuisson (mon four ménager n'arrive pas à délianter correctement les pâtes classiques).
La seule je vais continuer à utiliser est la pâte d'acier, qui n'existe qu'en premium je crois ? Au pire j'utiliserai le M40 pour celle-ci !
Pour le moment mon choix s'oriente davantage sur le prometheus pro-7 que sur le paragon (question de budget + le fait de commander sur un site français, ça me rassure en cas de pépin)...
pour le conteneur c'est quand même cool, j'ai bien envie de faire des petites sculptures aussi, pour changer des bijoux...

Marie65380

Messages : 271
Date d'inscription : 08/12/2014

http://www.primtiv-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Pro-7 Empty Re: Prometheus Pro-7

Message par ArmelleB Jeu 22 Oct 2015 - 10:56

Je pense que tu veux dire que tu vas passer aux pâtes bi cuisson Smile
Le déliantage est très facile dans le four haute température. Avec le Paragon on n'a même pas à ouvrir la porte en raison de l'ouverture sur le dessus qui apporte l'oxygène.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Pro-7 Empty Re: Prometheus Pro-7

Message par Marie65380 Jeu 22 Oct 2015 - 11:35

oui c'est ça hihi je m'embrouille toute seule Very Happy

Marie65380

Messages : 271
Date d'inscription : 08/12/2014

http://www.primtiv-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Pro-7 Empty Re: Prometheus Pro-7

Message par ArmelleB Jeu 22 Oct 2015 - 13:50

Razz Razz Razz
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus Pro-7 Empty Re: Prometheus Pro-7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum