Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

retrocession de pierres fines en lots

4 participants

Aller en bas

retrocession de pierres fines en lots  Empty retrocession de pierres fines en lots

Message par frannyz Jeu 27 Avr 2023 - 11:26

Je vais cesser l'activité de bijoux j'ai 73 ans et dans l'avenir je me consacrerai plus à la peinture qui est ma formation et ma passion première . Je garde mon four car je peins aussi des miniatures et je ferai mes cadres. cependant je vendrai du matériel , des perles de pierres etc par lots. Donc je ferai des factures de rétrocession par paypal,
Pour l'instant j'ai fait des lots de pierres fines si vous êtes sur facebook je les ai mis dans un groupe de retrocession de materiel
https://www.facebook.com/groups/260859884248412
je garderai les émaux qui me servent aux miniatures sur émail mais je mettrai aussi en vente tous les autres émaux vintages (achetés dans les années 70) et les millefiori
i y a des citrines, jaspes, labradorites, agates, calcédoines etc....

frannyz
frannyz

Messages : 965
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 73
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

retrocession de pierres fines en lots  Empty Re: retrocession de pierres fines en lots

Message par Jérémie Jeu 27 Avr 2023 - 21:05

Tu vas nous manquer Frannyz !
Dix ans de présence active sur le forum, ça marque Embarassed
Bonne continuation dans la peinture ! cheers
N'hésite pas à passer sur le forum à l'occasion, tu seras toujours bien accueuillie !
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

retrocession de pierres fines en lots  Empty Re: retrocession de pierres fines en lots

Message par frannyz Ven 28 Avr 2023 - 0:26

j'y reviendrai car je ferai des cadre. En se moment j'essaie de trouver dans mon coin quelqu'un à qui je donnerais mes modèles, mes moules et mes sites, mes adresses . j'ai pensé me rapprocher d'une association d'handicapés car il y a des gens qui après un accident ne sont pas assez handicapés pour avoir une pension mais mais sont trop handicapés pour faire le travail pour lequel ils ont été formés et ne peuvent pas rester debout toute la journée mais ont encore de l'énergie et la pate de métal, faire des bijoux ne demande pas un physique de sportif. ça pourrait permettre une reconversion professionnelle je n'ai plus le courage de faire les marchés d'artisans mais quelqu'un de plus jeune pourrait le faire et développer ce que j'ai commencé car depuis un an je me suis mise un peu en "veilleuse" . je trouverais dommage que sites et modèles soient perdus . Je vais continuer a peindre . Une ami est en rééducation dans un centre (kerpapeà et va leur en parler
frannyz
frannyz

Messages : 965
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 73
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

retrocession de pierres fines en lots  Empty Vente argent en pâte et fil …

Message par lise25 Mar 5 Déc 2023 - 21:25

Bonsoir

J ai demandé et je vend mon matériel et entre autres pour le travail de l argent

- le petit four à émaux qui monte  jusqu’à 1200 degrés

- la pâte d’argent ( plusieurs paquets )
- Fil en bobine et
- du plus gros en 1,2 et 1,5 mm

2 très beaux livres

J’ai mis l’annonce hier sur le bon coin mais
Je n’ai pas mis encore  le FOUR et le reste de verre que j’ai aussi  
ET L email en poudre et morceaux et reste de baguettes de Morano
Etc

vous serez peut être intéressé ? ☺
Merci beaucoup
Bonne soirée

lise25

Messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

retrocession de pierres fines en lots  Empty Re: retrocession de pierres fines en lots

Message par ArmelleB Sam 9 Déc 2023 - 1:48

Bonjour, peut-être pourrais-tu mettre le lien vers ton annonce du bon coin pour ceux que ça intéresse ?
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

retrocession de pierres fines en lots  Empty Re: retrocession de pierres fines en lots

Message par frannyz Mer 27 Déc 2023 - 14:10

quelqu'un est venu a la maison et a pris presque tout en un très gros lot. j'ai gardé des labradorites et surtout des  Ammolites(pas ammonites )   . Pour ces dernières je  vais faire un listing de leur prix, elles valent beaucoup plus cher  et  un prix pour  un seul lot
pour l'instant j'ai aussi gardé les petites  pierres : corindons synth, spinelles, zircones, petites pierres fines dont  beaucoup de lapis et de  grenats car je pense  encore travailler un peu le bronze et même l'argent pour faire des cadres  pour mes miniatures et j'y mettrai des   petites  pierres . Pour les clients qui le veulent je dorerai le bronze   à la feuille   d'or fin, j'ai appris à le faire , facile quand on connait le truc  des doreurs(si quelqu'un veut connaitre leurs trucs qu'ils me demandent)  ça sera vraiment annexe à la  peinture.
Puisque je n'ai pas trouvé de repreneur a qui j'aurais donné  beaucoup de matériel  je vais   pendant l'année prochaine vendre tous mes moules fabriqués par moi  ou achetés . Je n'arrête pas parce que ça ne marche pas(bien que la vente en ligne ait un peu baissé ces derniers mois, mais c'est vrai que je ne mets rien de nouveau sur mes boutiques en ligne ) mais parce que je  me suis vraiment remise à la peinture et  que  je n'ai plus l"énergie pour faire les marchés de l'art et de l'artisanat avec les bijoux.  Ceux  qui achèteront mes moules/emporte-pièces   (j'en ai aussi pour les charnières et  les bagues lisses à déocrer ainsi que  beaucoup de plaques de structures) pourront reprendre tous mes modèles viking et celtique . ils marchent très bien sur les   marchés et expos
je vais garder mes émaux à peindre ainsi que les émaux qui servent de support mais j'aurai aussi beaucoup de poudres vintage à vendre pas cher  ainsi que beaucoup de verre millefiori   si ça interesse quelqu'un......
on ne peut pas tout faire ,  faire beaucoup de techniques prend  beaucoup de place     et surtout ma vraie formation c'est la peinture. je resterai sur le forum  bien sur
frannyz
frannyz

Messages : 965
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 73
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

retrocession de pierres fines en lots  Empty Re: retrocession de pierres fines en lots

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum