Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pendentif bronze rose

+3
Farida
ArmelleB
Celine Gaspard
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pendentif bronze rose Empty Pendentif bronze rose

Message par Celine Gaspard Jeu 19 Juil 2018 - 12:01

Bonjour à tous et tous! J'ai eu envie de tester d'autres moyens de mettre de la couleur avec du bronze, et là j'ai utilisé de la pâte polymère dans les creux de la texture et en guise de pierre. Il faut une plaque de texture suffisamment creusée mais je trouve le résultat très intéressant!Pendentif bronze rose Dsc01112
Celine Gaspard
Celine Gaspard

Messages : 149
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 59
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pendentif bronze rose Empty Re: Pendentif bronze rose

Message par ArmelleB Jeu 19 Juil 2018 - 13:55

Ah c’est de la pâte polymère ? J’avais cru, en voyant la photo sur Facebook, qu’il s’agissait d’une patine...
C’est en tout cas un fort beau bijou Smile
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Pendentif bronze rose Empty Re: Pendentif bronze rose

Message par Celine Gaspard Jeu 19 Juil 2018 - 17:33

Oui c'est de la Fimo, et je l'ai choisie couleur vert-de-gris au cas où il se développerait sur le bronze, comme ça ce sera assorti! lol!
Celine Gaspard
Celine Gaspard

Messages : 149
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 59
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pendentif bronze rose Empty Re: Pendentif bronze rose

Message par Farida Mer 25 Juil 2018 - 18:08

J'en profite pour dire que j'aime beaucoup ton style créatif Pendentif bronze rose 2500924781
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Pendentif bronze rose Empty Re: Pendentif bronze rose

Message par Celine Gaspard Jeu 26 Juil 2018 - 8:50

Merci à toutes les deux, cela me fait très plaisir! Very Happy
Celine Gaspard
Celine Gaspard

Messages : 149
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 59
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pendentif bronze rose Empty Re: Pendentif bronze rose

Message par espritboheme Lun 27 Mai 2019 - 11:43

Très beau pendentif, je n'avais pas pensé à associer les deux.
espritboheme
espritboheme

Messages : 25
Date d'inscription : 11/05/2019
Age : 58
Localisation : gers

https://espritboheme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pendentif bronze rose Empty Re: Pendentif bronze rose

Message par frannyz Mar 28 Mai 2019 - 18:35

le bijou est beau mais le fimo c'est de la matière plastique. J'aime ce que font certaines personnes avec le fimo  en utilisant ce matériau  pour créer des choses impossibles autrement, mais là tu as un cabochon en matière plastique  et  c'est dommage sur un si beau travail de métal car il y a beaucoup de belles pierres(des japes par ex.)  qui  le mettraient mieux  en valeur
frannyz
frannyz

Messages : 965
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 73
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Pendentif bronze rose Empty Re: Pendentif bronze rose

Message par Celine Gaspard Mer 29 Mai 2019 - 7:33

J'entends ce que tu dis, Frannyz, mais je ne suis pas forcément d'accord... Certes c'est du plastique, mais parfois l'intérêt de la démarche créative n'est-il pas de "sublimer" certains matériaux, de s'affranchir des "on doit" et "on ne doit pas" pour explorer d'autres territoires? Je ne pense pas que la présence de la pâte polymère avilisse le métal, ma démarche est celle d'une "essayeuse", et l'association de matériaux divers peut être vraiment intéressante! Sortons des sentiers battus et amusons-nous! Very Happy
Celine Gaspard
Celine Gaspard

Messages : 149
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 59
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pendentif bronze rose Empty Re: Pendentif bronze rose

Message par Jérémie Mer 29 Mai 2019 - 10:05

Un beau débat !
Vos regards sur le sujet de la noblesse des matériaux n'est cependant pas en total désaccord. En fait, c'est aussi une histoire de goût personnel. La noblesse est subjective. Par exemple, Frannyz introduit quelques fois des objets ramassés sur la plage (bois flotté, éclats de verre roulés, coquillages…) qui, au final, sont moins nobles (à mes yeux)que la résine ou le plastique. Cela dit, cela ne me choque pas de mélanger, par exemple, l'or et le bois, au contraire, c'est audacieux et anticonformiste. J'aime ça. Considérer le prix au kilo peut aider à classifier la "noblesse" du matériau, mais dans un bijou, on peut sublimer la matière, il faut en profiter et vous le faites très bien toutes les deux !

Au final, la matière bon marché, voire gratuite, peut permettre de créer des objets d'art à haute valeur ajoutée. 2 grammes de charbon et 10 centimes de papier peuvent servir à créer une œuvre saisissante et, avec une aura de prestige et de mystère autour de l'artiste, être hautement valorisables à hauteur de plusieurs milliers voire millions d'euros. Et personne n'ira se plaindre que l'artiste n'a pas dessiné sur une plaque de métal précieux, de l'ivoire ou je ne sais quoi de "noble".

L'initiative artistique devrait systématiquement s'affranchir de tout ça.
Généralement, dans la vie, la culpabilité détruit une bonne partie des actions et sentiments. On ne devrait pas toujours suivre un consensus et il est toujours préférable d'assumer intégralement nos faits et gestes. Il faut aussi savoir les défendre face à l'incompréhension et poursuivre son chemin face à d'éventuels avis négatifs.


Bien entendu, si l'objectif est de vendre des objets, il sera conseillé de plaire au plus grand nombre, mais l'art et le commerce sont une alchimie complexe. La beauté artistique ne peut pas toujours être rentable. On peut donc avoir une production commerciale en parallèle à des œuvres uniques sans but de rentabilité, mais avec une simple volonté d'expression personnelle. Une recherche artistique peut très bien être égoïste même si au final, cela peut plaire à d'autres. Une œuvre artistique peut aussi s'exprimer des siècles après sa création. La vision du public pour une œuvre n'est pas immuable et peut varier selon le moment ou le lieu. Tout cela me parle, et je vous invite à relire ma citation d'Aaron Rose qui s'affiche depuis quelques années à la fin de mes messages :
Je ne la connais pas par cœur, mais elle dit en gros que sous le bon angle, le bon éclairage, et au bon moment, tout peut paraître extraordinaire. C'est vraiment une très belle citation à mes yeux. A nous d'apporter le bon éclairage à nos œuvres, et au spectateur à bien la regarder, en lui donnant sa chance et en étant ouvert à l'inhabituel, voire au choquant.

Parfois, en faisant juste changer le nom donné au produit, on lui apporte la noblesse qu'il lui manque dans l'imaginaire collectif. Ainsi, les fimoteuses ne parlent pas de plastique et peu de personnes savent que la fimo c'est à 100% du plastique PVC ! Pour apporter cette noblesse, elles parlent de résine ou pâte polymère.

La connotation péjorative du PVC, son côté "vulgaire" est bien décrit dans la définition de Wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sine_(constituant)
On y lit cette phrase :
"L'expression « matière plastique » ayant une connotation péjorative pour certains consommateurs, le mot « résine » est souvent employé par les fabricants en lieu et place de « matière plastique ».

A méditer ! Laughing
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Pendentif bronze rose Empty Re: Pendentif bronze rose

Message par chris09 Mer 29 Mai 2019 - 14:04

En tout cas, plastique ou pas, le résultat sur le pendentif de Céline est superbe.
Si j'y arrive je dirai que c'est de la résine Razz
Je dis si j'y arrive, parce que je suis en train d'essayer de remplir les creux d'une boucle d'oreille texturée et c'est grave la galère. Je n'avais jamais utilisé de pate polymère et je pensais que c'était plus facile que ça à mettre en oeuvre. D'abord c'est vachement dur comme matière, et encore j'ai pris de la Fimo Soft. Et je trouve que faire tenir la polymère dans les textures proprement c'est pas commode. scratch

chris09

Messages : 53
Date d'inscription : 16/10/2018
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Pendentif bronze rose Empty Re: Pendentif bronze rose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum