Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bonjour tout le monde

+3
frannyz
Lune d'argent
Ellipsia
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par frannyz Sam 2 Déc 2017 - 14:39

Attention, je ne suis pas contre les cours en eux même , je pense qu'il vaut mieux commencer seul(e) de patouiller un peu avec l'aide des forums et ensuite on peut bien choisir un bon cours avec une (ou un) vraie créatrice qui fait de vrais beaux objets car il y a trop de nanas qui passent les soit-disant certifications données par les fabricants (qui ont inventé ça pour . vendre leurs pates) qui ne savent faire que ce que les fabricants demande pour cela, qui n'ont aucune créativité et qui n'y voient que des machines à sous. Quant on a un peu travaillé la pate de métal on sait mieux ce que l'on veut apprendre et on fait mieux le tri.

Tulipes tu es exactement dans ce cas, tu avais déja des connaissances c'est pour ça que as sans doute beaucoup pus appris
frannyz
frannyz

Messages : 965
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 73
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Tulipes Sam 2 Déc 2017 - 14:54

Je ne veux pas ergoter, mais tu sais Franny, j'ai pris mon premier cours de certification en 2011 sauf erreur. Et c'est LA que j'ai commencé à savoir comment bosser! C'est LA que j'ai appris à faire des objets autrement et passer d'un hobby à un métier, avec rigueur et sérieux. Peut-être qu'avoir commencé avec l'argent donnait aussi un certain poids à l'aspect "ne pas perdre son temps"! J'avais commencé avec un cours, en 2007, mais je réalise que la prof (PMC, aux USA), avait un bagage bien inférieur à celui de Anne Loup que j'ai ensuite rencontrée en Suisse et qui m'a formée.

Oui je forme des gens selon la filière ACS, si c'est leur désir. Autrement, oh non! Je leur enseigne à travailler la pâte d'argent (je ne m'aventure guère avec les métaux de base, encore moins pour transmettre un savoir que je n'ai pas à leur sujet), en leur présentant x marques, leurs avantages, leurs inconvénients. De même je suis libre de travailler avec la marque que je souhaite, et c'est encore heureux!

Il est évident que pour un cours de certification, j'emploierai la marque en question. Mais elle me coûte plus cher, à ce stade, que d'autres marques!!! Par contre, c'est pour des raison de professionnalisme que j'emploie cette marque-là pour les journées d'intro, car je veux montrer la cuisson au chalumeau.
(Je sais que la Meteor argent est aussi brûlable (!)  au chalumeau, mais je n'ai pas encore eu le temps de l'utiliser, et j'en ai un pack à la maison.)

J'ai vu et entendu des horreurs sur des personnes qui ont fait juste un niveau de certification ACS et donnent des cours, il n'y a pas de réglementation. J'ai même pas réussi à rattraper une pièce faite dans un cours "non pro" en Suisse... il restait du liant dans la pièce, cassée of course, j'étais vraiment malheureuse pour la personne qui est venue finalement chez moi apprendre à faire les choses correctement! Alors ça ça flingue vraiment l'image de professionnalisme et ça me fait grimper sur mes grands chevaux.
Mais je n'aime pas non plus les généralités, et il y a des excellents formateurs / formatrices qui sont passionnés de transmettre leur savoir et le font extrêmement bien. QU'ils aient été formés selon une filière ou non.


Dernière édition par Tulipes le Sam 2 Déc 2017 - 16:16, édité 1 fois
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Ellipsia Sam 2 Déc 2017 - 15:13

Pour Franny, j'ai en effet un lien instagram ou il y a les bijoux et autres que j'ai fait : Ellipsiabijoux

Pour Armelle, c'est en effet question budget que je ne fait pas les cours, sinon je pense qu'en effet les bases et tout ce qu'il y a dans le cours doivent être du bonus, mais je préfère tâtonner, car même si Tulipe dis que le temps c'est de l'argent (ce qui est juste), je préfère tester moi même au début et me dire "tiens j'ai appris des trucs avec l'expérience et aide (du forum) sans payer un cours".

J'aimerais aussi pouvoir ne faire que ça et stoper mon boulot (même si il est rice et varié, je ne fais que rarement la même chose d'un jour a l'autre), mais voilà, je vis en Suisse, et d'icic a ce que mon salaire soit remplacer par exclusivement la vente de bijou, il y a de la marge, et je travail a 50% !
Ellipsia
Ellipsia

Messages : 16
Date d'inscription : 01/12/2017
Age : 42
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Tulipes Sam 2 Déc 2017 - 16:16

Tu vas à la St. Nicolas Ellipsia? Si oui, amuse-toi bien!
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Ellipsia Sam 2 Déc 2017 - 17:00

Non je n'y vais pas, je reste au chaud ! sunny
Ellipsia
Ellipsia

Messages : 16
Date d'inscription : 01/12/2017
Age : 42
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Jérémie Dim 3 Déc 2017 - 11:53

Le plus important quand on enseigne quelques chose à quelqu'un, c'est de parvenir à lui transmettre la passion qui nous anime. La motivation, il n'y a rien de plus précieux.

Et je rejoins Tulipes sur le fait qu'une formation, c'est 50% de relation humaine, et 50% de connaissances techniques. Et même si la technique du formateur est faible techniquement mais que cette personne vous transmet une énergie créative durable, elle vous aura offert quelques chose d'inestimable, bien plus précieux que le prix de la formation !

Bien entendu, le contraire est valable... si la formation est bof bof, vous passerez peut-être à côté de la révélation qui peut changer votre vie !
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Ellipsia Dim 3 Déc 2017 - 16:52

En effet c'est surtout le prix qui me dissuade de faire une formation, dans ma région c'est 132.- + 100.- à 200.- en fonction de si on fait beaucoup de bijoux ou pas, la conversion étant de 1,16.- pour 1 euro !

Mais je pense que le relationnel peut en effet beaucoup apporter, si le ou la formatrice est top, l'inverse en ben on a l'impression de s’être fait enfler et en plus on passe un moment bof bof.

Mais comme je n'est pas commander encore je ne vais pas trop m'étaler sur le sujet Wink
Ellipsia
Ellipsia

Messages : 16
Date d'inscription : 01/12/2017
Age : 42
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par frannyz Dim 3 Déc 2017 - 20:56

d'après ce que j'ai vu faire un stage après s'etre initiée seue est vraiment profitable on est plus a même de bien choisir le stage et surtout , je pense, d'assimiler ce qu'on nous apprend
frannyz
frannyz

Messages : 965
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 73
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum