Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Pâte d'acier et oxydation (rouille)

+5
ArmelleB
LiliLiliane
Tulipes
Jérémie
Marie65380
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pâte d'acier et oxydation (rouille) - Page 2 Empty Re: Pâte d'acier et oxydation (rouille)

Message par Jérémie Ven 25 Sep 2015 - 21:00

Pour une meilleure tenue, j'aurais tendance à opter pour une graisse plutôt qu'une huile.
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Pâte d'acier et oxydation (rouille) - Page 2 Empty Re: Pâte d'acier et oxydation (rouille)

Message par ArmelleB Ven 25 Sep 2015 - 23:44

Le sujet a été longuement débattu sur divers forums mais rien de ce qui a pu jusqu'ici être proposé (jusqu'à l'huile de moteur !) ne nous a réellement convaincus. Soit les personnes qui portent les bijoux oxydent peu le métal et il n'est pas nécessaire d'utiliser une protection, soit le métal est très sensible à la corrosion ou la personne particulièrement oxydante et rien ne semble y faire vraiment. Alors pourquoi en effet ne pas essayer  cette huile de camélia (que je ne connais pas du tout, pour ma part). Merci du partage, Maryline Smile
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Pâte d'acier et oxydation (rouille) - Page 2 Empty Re: Pâte d'acier et oxydation (rouille)

Message par LiliLiliane Sam 26 Sep 2015 - 20:31

Oui dis donc c'est intéressant ça je ne connaissais pas ces propriétés-là de l'huile de camélia, ça vaut le coup d'essayer ! Au pire, on peut toujours la recycler en produit de soin pour la peau ! elle est super hydratante je crois ! Merci de ce partage Maryline !
LiliLiliane
LiliLiliane

Messages : 1171
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 63
Localisation : MEYSSE ARDECHE

http://forum.cabane-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pâte d'acier et oxydation (rouille) - Page 2 Empty Re: Pâte d'acier et oxydation (rouille)

Message par frannyz Dim 27 Sep 2015 - 23:55

je ne tarvaille pas l'acier mais pour lebronze j'ai fabriqué une encaustique cire d'abeille/essence d'écorce d'orange. et ça marche super bien. il faut donner un coup de chiffon aux bijoux de temps en tempsmais ils n'oxydent pas.
Peut-être qu'en trempant le bijou dans l'huile de camélia, pour qu'elle pénètre dans les pores de l'acier puuis quand c'est bien sec, un coup d'encaustique
frannyz
frannyz

Messages : 965
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 73
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Pâte d'acier et oxydation (rouille) - Page 2 Empty Re: Pâte d'acier et oxydation (rouille)

Message par Jérémie Lun 28 Sep 2015 - 9:36

La cire forme un film encore plus résistant que la graisse. Dans le musée archéologique où je travaillais, tous nos objets en fer étaient cirés.

Le seul inconvénient que j'y voyais, c'était les dépôts de cire dans les creux, mais au final, c'était extrêmement efficace.

L'idée de Franny est très bien : avec l'ajout d'une essence, l'application doit être plus facile (plus liquide : donc film déposé plus fin et effet bouche-pores). Un bon dosage essence/cire, ou même un léger chauffage du bijou pendant l'application peut, j'en suis sûr, conduire à d'excellents résultats !
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Pâte d'acier et oxydation (rouille) - Page 2 Empty Re: Pâte d'acier et oxydation (rouille)

Message par claire.bijoux Lun 28 Sep 2015 - 14:22

bonjour,quand vous parlez de rouillé,c'est oxydé noir ou carrément rouille orange? la pate d'acier ne semble pas adaptée pour vendre des bijoux de façon profesionnelle,c'est bien ça?

merci d'avance
claire.bijoux
claire.bijoux

Messages : 16
Date d'inscription : 28/09/2015

http://http/www.desiray.net

Revenir en haut Aller en bas

Pâte d'acier et oxydation (rouille) - Page 2 Empty Re: Pâte d'acier et oxydation (rouille)

Message par Maryline Lun 28 Sep 2015 - 15:22

Me revoilà avec un petit retour d'expériences .... Me concernant ce n'est que du personnel, j'utilise pour le moment mon entourage comme cobayes lol ...En mai j'ai offert un pendentif à ma meilleure amie, elle le porte , mais pas en contact  direct avec la peau, toujours sur un vêtement .... Etant une de mes premières pièces, je n'ai mis sur celui çi aucune protection, j'ai brossé , poncé puis poli au brunissoir inox et agate .... Elle le nettoie de temps à autre au dentifrice et à la petite brosse et rien n'a bougé, pas d'oxydation ni de rouille .... A la même période, j'ai offert une plaque à mon père, qu'il porte souvent contre la peau ...Elle n'avait elle non plus reçu aucun traitement de surface. Je viens de la récupérer, elle ternissait, et il y avait quelques points de rouille orange    à l'arrière ... Depuis cet été je porte tous les jours une bague .... elle réagissait de même ...là il y a quelques semaines j'ai plongé ma bague dans un bain d'huile de paraffine ...et nettoyé au chiffon doux .... depuis elle n'a pas bougé ... Je la retire uniquement le soir, fait tout avec sinon, vaisselle etc compris ( sauf douche ) ... Mon compagnon lui porte une bague hors temps boulot , et un pendentif sur la peau ( quand il pense à le mettre lol) .....Ils sont enduits de paraffine et n 'ont pas encore bougés, toujours brillants etc...Cela fait quasi un mois que je les ai baigné ....Sinon  J'ai offert une petite bague à ma nièce la semaine dernière ... après l'avoir plongée plusieurs heures dans l'huile paraffine  ...le soir même  elle lui colorait déja  le doigt ( elle me dit qu'elle réagit très souvent comme ça , ce n'est pas la première fois )  ... trois jours après je la récupérais, ternie et commençant à rouiller de petits points oranges à l'intérieur ...et même terni à l'extérieur, plus du tout l'aspect brillant et soyeux qu'elle avait après la paraffine ........Je n'en reviens pas qu'elle se soit détériorée aussi rapidement ...  Je réfléchis à la re nettoyer, et essayer de la protéger autrement ...pour lui refaire tester vu qu'apparemment avec elle la bague est très vite ternie ... à suivre donc lol!

Maryline

Messages : 8
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 45
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Pâte d'acier et oxydation (rouille) - Page 2 Empty Re: Pâte d'acier et oxydation (rouille)

Message par Jérémie Lun 28 Sep 2015 - 17:27

Merci pour ce rapport très détaillé !
Il ne reste plus qu'à tester la recette secrète de Frannyz ! Pâte d'acier et oxydation (rouille) - Page 2 3912762998
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Pâte d'acier et oxydation (rouille) - Page 2 Empty Re: Pâte d'acier et oxydation (rouille)

Message par claire.bijoux Lun 28 Sep 2015 - 17:46

merci pour votre experience,vaut il mieux alors que j'utilise le bronze blanc pour la vente, ou y a t'il des soucis également?
je me sens pas de me lancer dans tout ce boulot si la finition n'est pas professionnelle
MERCI ENCORE
claire.bijoux
claire.bijoux

Messages : 16
Date d'inscription : 28/09/2015

http://http/www.desiray.net

Revenir en haut Aller en bas

Pâte d'acier et oxydation (rouille) - Page 2 Empty Re: Pâte d'acier et oxydation (rouille)

Message par Maryline Mar 29 Sep 2015 - 8:50

Pas encore testé le bronze blanc , je ne peux donc pas vous dire ...mais je compte bien le tester aussi , j'en ai reçu il n'y a pas longtemps d'ailleurs Wink mais pour le moment rien de fait ... Moi aussi j'aimerai une finition plus sûre et pro ...donc tout cela me touche de près aussi .... J'espère aussi les retours d'expériences et les avis des pros Smile

Maryline

Messages : 8
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 45
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Pâte d'acier et oxydation (rouille) - Page 2 Empty Re: Pâte d'acier et oxydation (rouille)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum