Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

où trouver le fameux "casting investment powder" en France ou ailleurs ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

où trouver  le fameux "casting investment powder"  en France ou ailleurs ? Empty où trouver le fameux "casting investment powder" en France ou ailleurs ?

Message par sakarose Sam 16 Mai 2020 - 21:47

Bonjour , Smile
j'ai cherchant un peu sur le net , j'ai vu qu'on pouvait utiliser un fameux produit vendu chez "metal clay uk" conçu pas cooltools. une sorte de pseudo plate qu'on coule , pour remplir le serti de la future pierre avant cuisson pour garder la bonne place necessaire (sans retrait , sans soucis de deformation du serti ( suivant qu'on le fasse en fil ou en pate de metal) pour y nclure la pierre par la suite sans encombre ...
Ce produit ci : https://www.metalclay.co.uk/ultra-smooth-casting-investment-powder-1lb-box/
Hors sur leur site il est en stock epuisé, si je commande aux us juste pour ce produit la , j'ai peur de me retrouver avec des frais de port "incroyable " à coté du produit..
J'ai tenté de chercher d'autre produit , en "english" mais cela me mene sur des choses , où j'ai du mal à savoir reellement si cela est vraiment similaire ou pas ..
Je sais pas si en france on à un produit equivalent ?
J'ai cru comprendre que le platre "de Paris" n'est pas rellement equivalent ...
Merci d'avance Wink
sakarose
sakarose

Messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

où trouver  le fameux "casting investment powder"  en France ou ailleurs ? Empty Re: où trouver le fameux "casting investment powder" en France ou ailleurs ?

Message par ArmelleB Dim 17 Mai 2020 - 0:04

Je n’ai jamais trouvé l’équivalent de ce produit en France, ni même su comment on pouvait traduire le mot Wink
Pour un usage un peu équivalent, tu peux utiliser le Paper Clay en sachet noir (l’autre, en sachet blanc, brûle à la cuisson, il ne peut donc t’être d’aucune utilité). Je sais que certains l’utilisent en remplacement de « l’investment » : il durcit en cuisant, mais il n’a pas l’avantage de se dissoudre, il faut donc le retirer avec une fraise, j’imagine. Pour ma part, je ne l’ai jamais utilisé pour réserver des sertis (je l’avais utilisé pour faire des stoppeurs de bagues, c’est très résistant même après plusieurs cuissons).
Attention avec le plâtre, si tu as l’intention de l’utiliser avec du bronze : je n’ai jamais su qu’elle était la composition du stoppeur de bague que j’ai utilisé une fois, c’était un genre d’« investment » qui a provoqué une oxydation épaisse et grasse et quasiment indélébile sur le métal. Je n’ai jamais réussi à en venir complètement à bout. Je ne sais pas si le produit que tu cherches provoque la même chose sur le bronze.  

Peut-être que d’autres sur le forum auront de meilleures idées à te proposer Wink

Sinon, selon le modèle que tu projettes de faire, tu peux aussi compenser la rétraction de la pâte de métal en meulant l’intérieur de ton serti après cuisson pour y ajuster la pierre.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

où trouver  le fameux "casting investment powder"  en France ou ailleurs ? Empty Re: où trouver le fameux "casting investment powder" en France ou ailleurs ?

Message par sakarose Dim 17 Mai 2020 - 10:45

Je n'ai pas l'intention d'utiliser de platre car il me semble que "l'investment" n'est pas pareil que le platre ? si ?
L'investment semble convenir sur tout metal enfin d'apres ce que j'ai pu voir enfin qu'une creatrice anglaise ( Lisa Barth...) l'utilisait sur tous ses sertis de pate de metal argent ou bronze .
J'ai beaucoup de cabochon de labradorité, pierre de lune , opale d'ethiopie , et malheureusement d'apres ce que j'ai pu lire , ces pierres tiennent pas à la cuisson , sinon je les aurais mis directement dans la pate ..

Les stoppeurs de bague , cela se presente comment ? cela s'enleve facilement apres cuisson ? Cela n'a aucune rétractation pendant la cuisson ?
MErci Smile
sakarose
sakarose

Messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

où trouver  le fameux "casting investment powder"  en France ou ailleurs ? Empty Re: où trouver le fameux "casting investment powder" en France ou ailleurs ?

Message par ArmelleB Dim 17 Mai 2020 - 14:03

En théorie, l’investment se dissout dans l’eau après cuisson. Ce que j’avais utilisé se dissolvait aussi, mais je ne sais pas si la composition était la même. C’est la seule expérience que j’aie de ce produit, mais il me semble avoir lu ailleurs qu’il valait mieux l’éviter avec le bronze (et il ne me semble pas que Lisa Barth utilise le bronze, mais je peux me tromper).

Pour moi, cuire des pierres, même si elles peuvent sembler supporter la chaleur, est une hérésie ! Wink J’aime trop les pierres pour leur infliger une telle violence. Même si, en apparence, certaines semblent supporter la cuisson, leur structure interne en est forcément modifiée, et elles perdent leurs propriétés, ce qui est bien dommage.

Les stoppeurs de bagues sont conçus, à l’origine, pour empêcher une rétraction au-delà du diamètre choisi, mais le risque, s’ils sont mal utilisés, c’est de provoquer des fissures pendant la cuisson. A mon avis, ils ne peuvent se concevoir que si le calcul de rétraction a été bien fait et que le stoppeur sert juste, en dernier ressort, à éviter que la rétraction aille plus loin de quelques millièmes. Mais, dans ce cas, l’intérêt est limité puisqu’on peut très bien meuler l’intérieur de l’anneau après cuisson pour lui donner la taille adéquate. En revanche je trouve que les stoppeurs peuvent être intéressants comme soutien d’une bague un peu lourde, dans le but d’éviter la déformation de l’anneau. C’est dans ce but que je m’en suis parfois servie, mais toujours en utilisant plusieurs tailles en dessous, de manière à ne pas empêcher la rétraction de l’ensemble (et, du coup, c’est modérément efficace).
Ces stoppeurs se présentent, à ma connaissance, sous deux formes : ceux en investment, qui se dissolvent dans l’eau après cuisson, et ceux qui sont en céramique, donc réutilisables. Avec ces derniers, il faut impérativement utiliser une bande de papier céramique pour en faciliter le retrait ensuite.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

où trouver  le fameux "casting investment powder"  en France ou ailleurs ? Empty Re: où trouver le fameux "casting investment powder" en France ou ailleurs ?

Message par Tulipes Dim 17 Mai 2020 - 17:52

Ohla... En effet moi j'aime pas l'idée même des stoppers de réduction pour les bagues ou de l'investment pour des sertis.
Il faut calculer ton retrait et faire assez grand.

Attention, Lisa Lynn Barth cuit l'argent aux températures et durées "recommandées par les fabricants" qui ne correspondent qu'à des cuissons minimalistes, dont la plupart des gens qui travaillent la pâte de métal avec sérieux et souhaitent donc un frittage maximal ne se satisfont pas.
Un retrait annoncé de 8-10% pour la pâte d'argent n'implique pas un frittage optimal (contrairement à 15%). Mais c'est vendeur Wink!

Donc si tu veux faire de beaux sertis, qu'ils soient en fil d'argent (fin) ou en pâte d'argent, mon conseil est de faire tes pièces en 2 fois: une première pour la base et les décos, une deuxième avec le serti, que tu colles sur la base soit avec la colle de Aussie (Aussie ClayStay qui est absolument incroyable), soit avec de la pâte avec un peu d'huile essentielle de lavande pour qu'elle soit un peu plus adhésive. Et tu recuis.
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

où trouver  le fameux "casting investment powder"  en France ou ailleurs ? Empty Re: où trouver le fameux "casting investment powder" en France ou ailleurs ?

Message par sakarose Dim 17 Mai 2020 - 19:30

Merci pour ta reponse Tulipe mais pour ma part c'est surtout la pate de bronze (doré et blanc) et celle d'acier que je souhaite travailler .. Pour but premier pour faire des ornement en pate de metal que je souhaite ensuite fixer sur mes articles en cuir Smile ( Pour le moment je me vois pas trop mettre de l'argent sterling sur ce type de projet , une pate un peu trop precieuse pour ce que je souhaite en faire je trouve ^^
Peut etre que je travaillerais l'argent un jour (pr unpendentif avec labradorite ou opale que je mettrais sur une chaine .. à voir Smile )
sakarose
sakarose

Messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

où trouver  le fameux "casting investment powder"  en France ou ailleurs ? Empty Re: où trouver le fameux "casting investment powder" en France ou ailleurs ?

Message par Tulipes Dim 17 Mai 2020 - 19:33

Pas de souci! Ma remarque était par rapport au fait que tu citais Lisa Lynn Barth (dont j'adore le travail, il faut le dire tout de même!).
Alors si tu veux faire tes sertis en pâte, fais-les plus grands d'un facteur correspondant au retrait de tes pâtes!
Si tu sais que tu as un retrait de x% (mettons 15) avec ta pâte de bronze, tu fais un dessin de ta pierre (ou une photocopie) agrandie à 118%.
Et comme ça, avec la cuisson et le retrait, ton serti aura pile poil la bonne taille.

Si tu préfères le faire en fil, tu fermes le fil à la pâte (directement à la bonne taille), et tu le poses sur ta pièce et le cuis avec dans le cadre d'une deuxième cuisson!
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

où trouver  le fameux "casting investment powder"  en France ou ailleurs ? Empty Re: où trouver le fameux "casting investment powder" en France ou ailleurs ?

Message par sakarose Lun 18 Mai 2020 - 14:23

Bonjour , merci pour tous vos conseils fort interessant Smile !
Finalement j'ai pu rentrer en contact avec la gerante de metal clay ltd , qui m'en a de nouveau mis en stock .. soucis reglé ... merci encore ! Belle journee à vous Wink !!
sakarose
sakarose

Messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

où trouver  le fameux "casting investment powder"  en France ou ailleurs ? Empty Re: où trouver le fameux "casting investment powder" en France ou ailleurs ?

Message par ArmelleB Lun 18 Mai 2020 - 14:38

Comme ça tu pourras nous faire part de tes expériences Wink C’est en tout cas une bonne chose qu’ils l’aient en Angleterre. Quand j’avais regardé, il y a déjà un moment, ils n’en avaient pas.
Méfie-toi quand même avec le bronze. Sur le site de métal clay supply il est bien stipulé que le produit « ne marche pas bien » avec les métaux de base.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

où trouver  le fameux "casting investment powder"  en France ou ailleurs ? Empty Re: où trouver le fameux "casting investment powder" en France ou ailleurs ?

Message par frannyz Lun 18 Mai 2020 - 20:16

c'est une sorte de platre pour faire les moules dans lesquels on coule les statues en bronze . tu pourrais chercher ce platre ou du moins demander à un fondeur et l'essayer; souvent les fournisseurs prennent des produits lambda bon marché, lesmettent dans de petits conteneurs leur donnent un joli nom et te le vendent à prix fort . cù'est comme ça que les fournisseurs pour peinture sur soie nous vendaient de l'alcool dénaturé à prix fort , ou même qu'à un moment certains fournisseurs vendaient un mélange de vinaigre blanc et de sel aux émailleurs
frannyz
frannyz

Messages : 965
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 73
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

où trouver  le fameux "casting investment powder"  en France ou ailleurs ? Empty Re: où trouver le fameux "casting investment powder" en France ou ailleurs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum