Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
Pendentifs en bronze doré UF avec cabochons de bois
5 participants
Page 1 sur 1
Pendentifs en bronze doré UF avec cabochons de bois
Bonjour,
Je vous montre quelques pendentifs en bronze doré UF sur lesquels j'ai inséré des cabochons de bois (amarante, olivier et ébène). Il y a beaucoup de défauts qu'on ne voit pas forcément sur les photo. C'est surtout les bords et le dos qui ne sont pas très jolis.
Je suis assez contente du troisième, fait avec des feuilles de chèvrefeuille.
J'aimerais bien avoir vos avis. Merci beaucoup
Je vous montre quelques pendentifs en bronze doré UF sur lesquels j'ai inséré des cabochons de bois (amarante, olivier et ébène). Il y a beaucoup de défauts qu'on ne voit pas forcément sur les photo. C'est surtout les bords et le dos qui ne sont pas très jolis.
Je suis assez contente du troisième, fait avec des feuilles de chèvrefeuille.
J'aimerais bien avoir vos avis. Merci beaucoup
chris09- Messages : 53
Re: Pendentifs en bronze doré UF avec cabochons de bois
Très joli en effet! (et normalement, les photos ça rend les détails encore plus visibles... !)
Ils sont tout à fait réussis.
Si tu as des irrégularités sur les côtés et au dos, tu peux les polir avec des meulettes si tu as une Dremel ou son équivalent ou, à défaut, avec un papier de verre assez gros puis de plus en plus fin, en n’hésitant pas à bien appuyer (il ne faut pas hésiter à entamer le métal : au début on n’ose pas toujours). Pour le dos des pièces, le plus simple est de frotter très vigoureusement la pièce sur le papier de verre.
Pour les fois suivantes fais bien attention aux finitions avant cuisson parce qu’elles sont bien plus faciles à faire à ce stade, même si ça n’empêche pas de devoir encore jouer de l’huile de coude après, parce qu’il reste toujours à faire
Si tu as des irrégularités sur les côtés et au dos, tu peux les polir avec des meulettes si tu as une Dremel ou son équivalent ou, à défaut, avec un papier de verre assez gros puis de plus en plus fin, en n’hésitant pas à bien appuyer (il ne faut pas hésiter à entamer le métal : au début on n’ose pas toujours). Pour le dos des pièces, le plus simple est de frotter très vigoureusement la pièce sur le papier de verre.
Pour les fois suivantes fais bien attention aux finitions avant cuisson parce qu’elles sont bien plus faciles à faire à ce stade, même si ça n’empêche pas de devoir encore jouer de l’huile de coude après, parce qu’il reste toujours à faire
ArmelleB- Messages : 3267
Comme c'est joli, j'aime vraiment beaucoup!
Celine Gaspard- Messages : 149
Merci pour vos remarques.
Effectivement Armelle, je suis en train de réaliser sur ces derniers travaux l'importance des finitions avant cuisson, ce que jusqu'ici je négligeais beaucoup avec l'espoir que les défauts vont miraculeusement disparaître à la cuisson
Merci encore à vous toutes
Effectivement Armelle, je suis en train de réaliser sur ces derniers travaux l'importance des finitions avant cuisson, ce que jusqu'ici je négligeais beaucoup avec l'espoir que les défauts vont miraculeusement disparaître à la cuisson
Merci encore à vous toutes
chris09- Messages : 53
Ma préférence va également au pendentif chèvrefeuil !