Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

utilisation du four météor40 et fusing

+5
christine71
ArmelleB
Jérémie
Farida
angeden84
9 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

utilisation du four météor40 et fusing - Page 4 Empty Re: utilisation du four météor40 et fusing

Message par palayana Lun 18 Aoû 2014 - 11:40

je connais bien ta situation, j'ai harcelé les membres du forum quand j'ai commencé en avril !! lol
mais ça vient vite, et tu trouveras ici toute l'aide dont tu as besoin, ils sont tous de très bon conseil Wink
bonne création et hate de voir tes 1e résultats!
palayana
palayana

Messages : 410
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 45
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du four météor40 et fusing - Page 4 Empty Re: utilisation du four météor40 et fusing

Message par christine71 Lun 18 Aoû 2014 - 11:43

oui , j'attends que ma belle fille passe pour choisir ses couleurs, mais je suis déçue, je pensais avoir plus de verre dans ma commande mais c'est vraiment que quelques petits morceaux de verre !!
et encore merci pour l'aide

christine71

Messages : 48
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du four météor40 et fusing - Page 4 Empty Re: utilisation du four météor40 et fusing

Message par palayana Lun 18 Aoû 2014 - 12:07

je pose aussi une question à Jérémie....
j'utilise en cosméto "maison" des micas comme celui ci
http://www.aromateasy.net/fr/micas/773251-mica-lagon-5g-0000000773251.html

je souhaite savoir si il est possible de les utiliser pour le fusing?
perso je me dirai que un mica c'est un mica mais j'imagine que ça peut être plus compliqué que ça...
d'autant plus qu'ils ont tous des formules différentes, je ne voudrais pas abîmer mon futur nouveau four.
Mai l'idée qu'on puisse les utiliser me plait bien, il y a un choix de couleurs énorme!
palayana
palayana

Messages : 410
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 45
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du four météor40 et fusing - Page 4 Empty Re: utilisation du four météor40 et fusing

Message par Jérémie Lun 18 Aoû 2014 - 21:09

Tiens, du mica...un produit que je connais bien ! Je m'en suis fabriqué il y a quelques années pour en recouvrir des poteries. C'est très stable à la température et non dangereux. Par contre, ta référence contient en plus des oxydes métalliques qui pourraient changer de couleur après cuisson...à tester...avec de la chance, cela pourrait être encore plus beau après cuisson.
Mon mica, je le produisais à partir de vermiculite (produit vendu pour isoler les combles). Il suffit de le broyer à l'aide d'un vieux blender. Avant cuisson, les paillettes sont un peu verdâtres, et après cuisson, elles sont d'un merveilleux doré très brillant.
Pour revenir à la question de Chrisitine sur le meilleur endroit où placer le four...je dirais qu'il faut choisir un endroit dégagé et pas trop passant. Une fois placé sur 4 pots de yahourt en verre, le support n'est pas trop important. On peut toujours ajouter en bonus un carreau de céramique (de cuisine, de terrasse ou autre). Mais bon, même sans carreau, ça passe sans problème. De mon côté, sous mes pots de yahourt en verre, j'ai directement une plaque de bois aggloméré. Le top pour la sécurité, c'est 4 pots posés une plaque de céramique ou de verre ou mieux, un meuble ou un plateau en métal.
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du four météor40 et fusing - Page 4 Empty Re: utilisation du four météor40 et fusing

Message par sydney Lun 18 Aoû 2014 - 21:26

Pour mon installation, j'ai suivi les conseils : pots de verre + plaque de carrelage, le tout sur de l'isorel ... Ca ne chauffe pas exagérément et l'air circule.
Pour la vermiculite (le vermiculite ?), je l'ai trouvé dans une animalerie. Il semble que cela soit la litière des animaux genre serpent. Ca ne coute pas cher.
sydney
sydney

Messages : 273
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin

http://bricolasyd.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du four météor40 et fusing - Page 4 Empty Re: utilisation du four météor40 et fusing

Message par christine71 Mar 19 Aoû 2014 - 6:52

merci jérémie et sydney et bien j'ai tout à la maison , je peux donc commencer , je suis moins angoissée SINON SUPER SUPER CONTENTE j'ai découvert à MACON 71 à 1/2H de chez moi une créatrice verrière et qui en plus propose plein de stages, initiation vitrail fusing,fusing thermoformage à des tarifs tout à fait correct j'ai hâte de pouvoir la contacter, hier elle était fermée , je vous redirai et encore merci pour votre aide à tous

christine71

Messages : 48
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du four météor40 et fusing - Page 4 Empty Re: utilisation du four météor40 et fusing

Message par Farida Mar 19 Aoû 2014 - 9:18

On trouve ce genre de produits dans les magasins de bricolage au rayon isolation (souvent dans la cour matériaux).


utilisation du four météor40 et fusing - Page 4 Vermic11

Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du four météor40 et fusing - Page 4 Empty Re: utilisation du four météor40 et fusing

Message par ArmelleB Mar 19 Aoû 2014 - 10:31

J'ai juste posé mon four sur une desserte recouverte d'inox dans un coin de ma cuisine et pas de souci. Il n'y a même pas de traces de chaleur en dessous.
Pour l'intérieur du four, n'oublie pas le papier céramique pour l'argent ou le verre. Pour les pâtes demandant du charbon, on utilise un conteneur en inox.
Amuse toi bien avec ton four Christine !
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du four météor40 et fusing - Page 4 Empty Re: utilisation du four météor40 et fusing

Message par christine71 Mar 19 Aoû 2014 - 16:27

merci farida d'avoir pris le temps de me mettre une photo ainsi on comprend mieux , je suis allée à casto(on répare une très vieille maison 1812, j'en ai profité) pas trouvé, je chercherais ailleurs
et merci armelle , je m'installe et je vous mets une photo de mes rèsultats de fusing

christine71

Messages : 48
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du four météor40 et fusing - Page 4 Empty Re: utilisation du four météor40 et fusing

Message par christine71 Mar 19 Aoû 2014 - 17:49

je suis super contente, je viens de mettre en route mon four M40 cloud et rien à brûler !!! vous aviez raison à 200% cela ne chauffe pas vraiment autour , j'ai mis mon verre COE90 35mn , j'attends le refroidissement , je vous dirai demain, je me suis fait du souci pour rien finalement !! si jamais tout n'a pas fondu comme j'aurais voulu , vous croyez que je le mets à nouveau combien de temps ???? merci pour la réponse et jérémie, j'ai bien noté le temps et les verres que j'avais mis pour la prochaine fois

christine71

Messages : 48
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du four météor40 et fusing - Page 4 Empty Re: utilisation du four météor40 et fusing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum