Derniers sujets
» Bloavez Mad -bonne année 2023, Happy new year .....par ArmelleB Hier à 23:25
» Débutante avec beaucoup de questions
par ArmelleB Hier à 23:21
» Équivalence pâte de bronze
par Audrina Lun 23 Jan 2023 - 9:22
» Paragon LT-3k, besoin d'information
par Jérémie Lun 16 Jan 2023 - 20:49
» Help. Pâte de métal bronze collante
par Jérémie Dim 11 Déc 2022 - 13:02
» suspensions des livraisons
par frannyz Sam 10 Déc 2022 - 21:24
» Sur cuisson du bronze?
par Jérémie Sam 27 Aoû 2022 - 20:43
» Reste de papier dans four M 40
par sophie_gravez Lun 22 Aoû 2022 - 7:14
Rechercher
Marque-page social
Iere utilisation four M40
4 participants
Iere utilisation four M40
Bonjour,
Je viens de recevoir le four M40 et je me sent bien bête car je ne suis pas sur de bien comprendre comment il fonctionne...
Il est indiqué de mettre les gravillons de charbon au fond du four au centre de la résistance, hors sur certain forum j'ai lu que le charbon était mis dans le récipient en inox...
Ma question est... Pour cuir mes bijoux, comment faut il que je fasse? Je pose le récipient en inox au fond du four et je met les bijoux dans le récipient au milieu des gravillons de charbon? Ou je peux ne pas utiliser le récipient en inox et déposer mes bijoux directement sur les gravillons de charbon au fond du four? ou encore je pose le récipient sur les gravillon de charbon qui ont été placé au fond du four?.....
J'espère que je m'exprime clairement....
Merci d'avance pour votre aide!!....
Je viens de recevoir le four M40 et je me sent bien bête car je ne suis pas sur de bien comprendre comment il fonctionne...
Il est indiqué de mettre les gravillons de charbon au fond du four au centre de la résistance, hors sur certain forum j'ai lu que le charbon était mis dans le récipient en inox...
Ma question est... Pour cuir mes bijoux, comment faut il que je fasse? Je pose le récipient en inox au fond du four et je met les bijoux dans le récipient au milieu des gravillons de charbon? Ou je peux ne pas utiliser le récipient en inox et déposer mes bijoux directement sur les gravillons de charbon au fond du four? ou encore je pose le récipient sur les gravillon de charbon qui ont été placé au fond du four?.....
J'espère que je m'exprime clairement....

Merci d'avance pour votre aide!!....
Ln973- Messages : 2
Re: Iere utilisation four M40
Bonjour LN973 et bienvenue sur le forum.
Le petit sac de gravier n'est pas du charbon même s'il est noir.
Il faut le verser dans le fond du four et le laisser en place. Il empêche l'adhérence du conteneur à la fibre du four.
Pour la cuisson :
gamme premium : dans le conteneur, mettre les objets bien secs sur un lit de charbon coco, recouvrir de charbon coco à ras bord. Déposer le tout dans le four bien centré. Refermez le couvercle et branchez le four. Débrancher quand le temps correspondant est écoulé.
Autres pâtes UF et classiques. Délianter les objets bien secs (cf explication du déliantage dans la notice) puis procédure de cuisson (charbon utilisé selon les pâtes choisies cf notice des pâtes.)
Le petit sac de gravier n'est pas du charbon même s'il est noir.
Il faut le verser dans le fond du four et le laisser en place. Il empêche l'adhérence du conteneur à la fibre du four.
Pour la cuisson :
gamme premium : dans le conteneur, mettre les objets bien secs sur un lit de charbon coco, recouvrir de charbon coco à ras bord. Déposer le tout dans le four bien centré. Refermez le couvercle et branchez le four. Débrancher quand le temps correspondant est écoulé.
Autres pâtes UF et classiques. Délianter les objets bien secs (cf explication du déliantage dans la notice) puis procédure de cuisson (charbon utilisé selon les pâtes choisies cf notice des pâtes.)
Génial!! merci beaucoup pour tes éléments de réponse!! y'a plus qu'a!!...
Ln973- Messages : 2
Bienvenue LN973 !
Effectivement, il y a confusion possible entre le gravier et le charbon coco. Ce gravier noir ne brûle pas, il forme juste un tapis anti-adhérent pour recevoir le conteneur. Il s'agit de corindon noir.
Effectivement, il y a confusion possible entre le gravier et le charbon coco. Ce gravier noir ne brûle pas, il forme juste un tapis anti-adhérent pour recevoir le conteneur. Il s'agit de corindon noir.
Oui je me suis aussi posé la question en recevant mon four, mais j'ai pour principe de ne jamais me précipiter quand quelque chose de nouveau se présente à moi, donc j'ai bien lu la notice du fabricant et en avant, j'ai bien respecté à la lettre les temps et mes figurines sont sorties réussies
Donc effectivement, ne pas confondre gravier et charbon
Le passage au four n'est que la finalité, c'est toute la préparation qui est délicate
Donc effectivement, ne pas confondre gravier et charbon
Le passage au four n'est que la finalité, c'est toute la préparation qui est délicate

» utilisation du charbon
» utilisation du four météor40 et fusing
» question utilisation four Prometheus
» Utilisation four Prometheus à l'extérieur ?
» Utilisation des poudres pour fusing
» utilisation du four météor40 et fusing
» question utilisation four Prometheus
» Utilisation four Prometheus à l'extérieur ?
» Utilisation des poudres pour fusing
Page 1 sur 1