Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
Bijou en Bronze Doré et Cuivre
3 participants
Page 1 sur 1
Bijou en Bronze Doré et Cuivre
Bonjour à tous.
Je suis encore dans mes différents tests de pâte, cette fois-ci j'aimerais bien faire un bijou avec du bronze doré et du cuivre, mais je ne sais pas comment procéder. J'ai d'abord cuit mon cuivre puis j'ai collé mon bronze doré (cru et sec) sur ma pièce en cuivre mais après déliantage l'ensemble s'est décollé... Comment dois-je procéder pour les souder ? Merci
Je suis encore dans mes différents tests de pâte, cette fois-ci j'aimerais bien faire un bijou avec du bronze doré et du cuivre, mais je ne sais pas comment procéder. J'ai d'abord cuit mon cuivre puis j'ai collé mon bronze doré (cru et sec) sur ma pièce en cuivre mais après déliantage l'ensemble s'est décollé... Comment dois-je procéder pour les souder ? Merci
Snoufff15- Messages : 37
Re: Bijou en Bronze Doré et Cuivre
Dans ce cas de figure, de mon point de vue, il vaut mieux cuire les deux parties séparément, puis les coller à la pâte de bronze. Cela évite les déformations et cassures induites par la rétraction de la pièce crue sur la pièce déjà cuite. En tout cas s'il s'agit de parties assez grandes (si tu ajoutes juste une minuscule fleur, ce n'est pas important).
Pour réparer, je dirais que le mieux, ici, serait de cuire ta partie en bronze puis de la coller sur le cuivre cuit avec de la barbotine de bronze. Si la partie déjà déliantée est très petite, tu peux tenter de la recoller à la barbotine sur le cuivre, mais en mettant une couche plus importante de barbotine pas trop liquide : je pense que ta pièce s'est décollée parce qu'il n'y avait pas assez de barbotine.
Pour réparer, je dirais que le mieux, ici, serait de cuire ta partie en bronze puis de la coller sur le cuivre cuit avec de la barbotine de bronze. Si la partie déjà déliantée est très petite, tu peux tenter de la recoller à la barbotine sur le cuivre, mais en mettant une couche plus importante de barbotine pas trop liquide : je pense que ta pièce s'est décollée parce qu'il n'y avait pas assez de barbotine.
ArmelleB- Messages : 3267
Super merci pour cette précision, je vais retenter avec plus de barbotine. En effet, la mienne était peut être un peu trop liquide et surtout je pense qu'il n'y en avait pas assez. Merci
Snoufff15- Messages : 37
La barbotine doit idéalement avoir la consistance d'une pâte dentifrice...