Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
Question sur la réalisation de la pate liquide
5 participants
Page 1 sur 1
Question sur la réalisation de la pate liquide
Je m'interroge :
Pour faire de la pate liquide (style dentifrice)
avec de pate en poudre,
comment procédez-vous ?
Est-ce que vous faite votre "dentifrice" avec la poudre et l'eau après l'ouverture
du sachet et dans ce cas y a t'il un dosage eau et poudre ?
pour les préniums, les UF et les classique ?
Ou faites- vous votre "dentifrice" à partir de pate reconstituée, ou restants de pâte,
et en rajoutant ensuite l'eau et la malaxant.
J'aimerai avoir vos retours d'expérience. car celle que j'ai fait ne me satisfait pas vraiment à la cuisson. les parties où j'ai mis de la pate "dentifrice" laissent apparaître des petits trous.
Par contre j'ai eu une bonne surprise, car ma bague en bronze blanc UF après polissage
ressemble assez à de l'argent.
Pour faire de la pate liquide (style dentifrice)
avec de pate en poudre,
comment procédez-vous ?
Est-ce que vous faite votre "dentifrice" avec la poudre et l'eau après l'ouverture
du sachet et dans ce cas y a t'il un dosage eau et poudre ?
pour les préniums, les UF et les classique ?
Ou faites- vous votre "dentifrice" à partir de pate reconstituée, ou restants de pâte,
et en rajoutant ensuite l'eau et la malaxant.
J'aimerai avoir vos retours d'expérience. car celle que j'ai fait ne me satisfait pas vraiment à la cuisson. les parties où j'ai mis de la pate "dentifrice" laissent apparaître des petits trous.
Par contre j'ai eu une bonne surprise, car ma bague en bronze blanc UF après polissage
ressemble assez à de l'argent.
Akhesa78- Messages : 28
Re: Question sur la réalisation de la pate liquide
Je prends des restes de pâtes et j'ajoute de l'eau ensuite je mélange soit au pinceau, soit avec un bâtonnet en bois
Lune d'argent- Messages : 192
Bravo pour ta bague !
Pour ma barbotine, j'utilise les petits morceaux de pâte que j'obtiens en sculptant (découpés ou raclés avec le scalpel, par exemple) ou bien des petits bouts ratés. J'ajoute de l'eau et je mélange.
Il n'est pas normal qu'il y ait des petits trous dans ta pièce : peut-être ta pâte était-elle trop liquide, et tu as cru que l'ensemble était bien lisse alors que ce n'était pas le cas (on pourrait penser à des petites bulles d'eau, en grossissant la photo). Les petits trous peuvent aussi être le résultat d'impuretés qui se trouvaient dans ta pâte (grains de papier de verre par exemple).
Je n'utilise la pâte liquide que pour les collages. Si je veux lisser une surface, soit je prends de la pâte à peine diluée, soit j'attends que ma barbotine soit devenue très épaisse.
Pour ma barbotine, j'utilise les petits morceaux de pâte que j'obtiens en sculptant (découpés ou raclés avec le scalpel, par exemple) ou bien des petits bouts ratés. J'ajoute de l'eau et je mélange.
Il n'est pas normal qu'il y ait des petits trous dans ta pièce : peut-être ta pâte était-elle trop liquide, et tu as cru que l'ensemble était bien lisse alors que ce n'était pas le cas (on pourrait penser à des petites bulles d'eau, en grossissant la photo). Les petits trous peuvent aussi être le résultat d'impuretés qui se trouvaient dans ta pâte (grains de papier de verre par exemple).
Je n'utilise la pâte liquide que pour les collages. Si je veux lisser une surface, soit je prends de la pâte à peine diluée, soit j'attends que ma barbotine soit devenue très épaisse.
ArmelleB- Messages : 3267
Quand on remue la barbotine (pâte dentifrice comme tu dis), il faut la laisser reposer un moment, surtout si elle a été remuée énergiquement! Autrement, des petites bulles d'air se sont formées et... restent!
Oui, les creux peuvent être des bulles d'air ou des creux laissés par de la matière organique.
Mais je crois que Tulipes as raison : ici, la présence de bulles d'air est la plus probable.
Mais je crois que Tulipes as raison : ici, la présence de bulles d'air est la plus probable.