Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


Finitions: Moteur à main

+2
lussy
Aya
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Finitions: Moteur à main Empty Finitions: Moteur à main

Message par Aya Mer 10 Aoû 2016 - 12:41

Mon anniversaire approche (m'enfin c'est qu'en octobre) et mon chéri me questionne sur LE cadeau qui me plairait.
Des Fleurs ? Une Robe ? Des cosmétiques ? Non non, un bon gros outil de bricolage ! Very Happy
Voilà quelques temps que je lorgne sur les arbres flexibles et les outils a main riquiqui comparés à ma grosse black & decker qui, mine de rien, au bout d'1H de polissage commence à peser.
Je m'étais renseigné sur les arbres flexibles adaptables sur les Dremel mais je n'en avais pas entendu que du bon (Arbre pas si flexible que ça, Dremel qui souffre en étant utilisé durant une heure, pas de pédale, ect..)
Donc j'ai jeté mon dévolu sur les outils du style Foredom, utilisé par les dentistes, donc très précis et costauds !
Seulement les Foredom..c'est cher.
Je suis tombée sur un sujet dans le forum "Bijoux à la cheville" où ils discutent justement de cela et ils donnent des liens.
D'abord celui ci: Un foredom de fabrication chinoise mais avec certification américaine (d'après les commentaires ils en sont tous contents !)
Environ 100€ la machine au lieu de 250/300€.
Puis celui de l'Atelier la trouvaille, qui se trouve ici: Produit complet à 150€ (il faut ensuite rajouter les frais de livraison).
Pour finir, ils citent également celui du site Contenti qui n'est qu'à 59 dollars ! Ils sont plusieurs à l'avoir et l'adorent, visiblement.
Seulement sur ce site, le minimum d'achat pour les clients hors U.S est de 200 dollars :/

Voilà, où j'en suis de mes réflexions (tandis que mon homme me jalouse de commencer à avoir plus d'outils que lui :p), si quelqu'un a des avis sur le sujet, je suis preneuse !
Bon ce n'est pas pressé (comme dit, c'est pour Octobre), mais autant avoir le plus de renseignements possibles avant de me décider.
Aya
Aya

Messages : 432
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : Nancy

http://www.lostara.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Finitions: Moteur à main Empty Re: Finitions: Moteur à main

Message par lussy Mer 10 Aoû 2016 - 12:55

Eh bien, moi, j'ai un dremel avec un flexible et j'en suis très contente...
Le flexible pas flexible... c'est sûr, on fait pas des boucles avec mais bon, ce que je lui demande surtout, c'est d'être beaucoup plus adapté au niveau de la préhension que la manipulation du micro-moteur !

Après, je ne me suis jamais renseignée sur ce qui existait d'autre !
J'ai ce dremel depuis au moins 18 ans, et quand j'ai enfin trouvé une utilité au flexible qui m'avait été offert avec, j'ai été très contente !

PS : moi aussi j'ai toujours et toujours eu des outils et des machines à mon anniversaire et autres fêtes ! Et quand mes copines font une drôle de tête quand je leur dis ce que j'ai eu, je leur répond que c'est moi qui voulais ça et beaucoup ne comprennent pas...
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 51
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Finitions: Moteur à main Empty Re: Finitions: Moteur à main

Message par Aya Mer 10 Aoû 2016 - 13:04

Ah ! Et tu as quelle Dremel Lussy ? Car il y a la 3000 avec le flexible sur perles & co, mais encore une fois, d'après les avis, elle n'est pas faite pour durer :/
Et je ne sais pas du tout si les dremels plus "ancienne" sont compatibles avec l'arbre flexible.
Aya
Aya

Messages : 432
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : Nancy

http://www.lostara.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Finitions: Moteur à main Empty Re: Finitions: Moteur à main

Message par ArmelleB Mer 10 Aoû 2016 - 13:19

J'ai moi aussi la Dremel avec flexible et j'en suis très contente. Pas de souci avec le flexible que, pourtant, je n'utilise pas de la manière préconisée par le fabricant puisque je n'ai pas l'arbre destiné à accrocher le moteur (donc le flexible est horizontal, au niveau de ma pièce, au lieu d'être vertical).
C'est celle-ci et je l'ai achetée en 2013 :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0073R1IZY/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Finitions: Moteur à main Empty Re: Finitions: Moteur à main

Message par Aya Mer 10 Aoû 2016 - 13:22

Ah ben c'est la même que Perles & Co ! ( et j'ai -15% permanent à perles & co)
Du coup, si vous êtes toutes contentes de vos dremel avec arbre, ça me fait hésiter.
Aya
Aya

Messages : 432
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : Nancy

http://www.lostara.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Finitions: Moteur à main Empty Re: Finitions: Moteur à main

Message par ArmelleB Mer 10 Aoû 2016 - 13:32

Par contre, sur le modèle de La trouvaille, la vitesse peut être très réduite, ce qui n'est pas le cas de la Dremel. A voir si tu en as l'usage.
Mais bon, sinon, avec la différence de prix, tu peux même demander deux outils pour ton anniv ! Razz Razz Razz
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Finitions: Moteur à main Empty Re: Finitions: Moteur à main

Message par Emmanuelle.E Mer 10 Aoû 2016 - 15:45

@lussy au moins tu as des cadeaux qui te plaisent et oui elles ne peuvent pas comprendre, tu as bien raison faut se faire plaisir Very Happy
Emmanuelle.E
Emmanuelle.E

Messages : 58
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Finitions: Moteur à main Empty Re: Finitions: Moteur à main

Message par Jérémie Mer 10 Aoû 2016 - 17:14

J'ai "tué" une Dremel avec flexible il y a 15 ans de cela maintenant... me demandez pas le modèle, je sais plus !
J'ai aussi été déçu par une dremel rechargeable qui ne tenait plus la charge au bout de quelques mois seulement.
Depuis, pas convaincu de la qualité Dremel, je n'utilise plus de marque Dremel, ni de flexibles d'ailleurs...

Je me souviens que mon modèle chauffait vraiment beaucoup, et comme on dit toujours "un outil qui chauffe, c'est un outil qui meurt". Les flexibles augmentent nécessairement les frottements, ce n'est pas l'idéal, mais si le modèle est bien conçu, pourquoi pas !

Je pense que la marque n'a pas trop d'importance en fait, il faut avoir du bol et trouver un bon modèle et une bonne série. Avec les années, je révise de plus en plus mon jugement sur les "marques". Depuis 15 ans, les produits dits "chinois" gagnent en qualité et les produits de marquent perdent en qualité. Cela devient difficile de voir des différences de qualité car au final, de plus en plus, tout se fait en chine ou presque !
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Finitions: Moteur à main Empty Re: Finitions: Moteur à main

Message par ArmelleB Mer 10 Aoû 2016 - 17:30

Tu as raison, Jérémie, j'ai déjà vu des gens acheter du matériel dans des magasins comme Lidl et en être très contents.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Finitions: Moteur à main Empty Re: Finitions: Moteur à main

Message par Aya Mer 10 Aoû 2016 - 17:33

Justement, il y a eu un outil multifonction avec flexible à Lidl a 19,90€ !!
Là, aussi, j'en ai entendu du bon, mais pas certaine que les accessoires soient tous compatibles.
Et je suis aussi de l'avis de Jeremie en ce qui concerne les marques.
Aya
Aya

Messages : 432
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : Nancy

http://www.lostara.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Finitions: Moteur à main Empty Re: Finitions: Moteur à main

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum