Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

question sur le port de bagues en bronze

+3
Farida
Aya
mlaurie_99
7 participants

Aller en bas

question sur le port de bagues en bronze  Empty question sur le port de bagues en bronze

Message par mlaurie_99 Jeu 31 Mar 2016 - 13:05

bonjour,
j'ai fait une bague en bronze, bon pour moi parce qu'elle est encore pleine de défauts, mais la question que je me pose, c'est comment faire pour éviter les traces vertes sur le doigt à l'endroit de la bague.
je sais que ma sueur doit être acide ou je ne sais quoi, ça me fait souvent ça sur les babioles du commerce, mais là, j'aurai bien aimé pouvoir "traiter" le métal, pour éviter ça. question sur le port de bagues en bronze  4287144443

mlaurie_99

Messages : 66
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 49
Localisation : besançon

Revenir en haut Aller en bas

question sur le port de bagues en bronze  Empty Re: question sur le port de bagues en bronze

Message par ArmelleB Jeu 31 Mar 2016 - 13:29

Ah, l'éternelle question de l'oxydation du bronze ...  Alors, première chose, il faut bien cuire les bijoux, l'oxydation est de ce fait plus limitée. Ensuite polir le plus possible l'intérieur de la bague (avec du papier émeri, divers outils de la Dremel, puis terminer avec des pâtes à polir et/ ou une pointe d'agate. Enfin, quand l'intérieur est parfaitement lisse et brillant, on peut passer plusieurs couches de Protectaclear, ça marche assez bien même si ce n'est pas pérenne dans le temps (il peut être nécessaire de recommencer après quelques temps). Passer le vernis en couche fine, laisser sécher en chauffant un peu au four, et passer une nouvelle couche.
Cela dit, certaines personnes sont plus sensibles que d'autres à l'oxydation. Je porte une bague en bronze tous les jours, je n'ai que très peu de noir/verdâtre sur le doigt, et il suffit que je nettoie ma bague pour être tranquille un moment. Pour d'autres c'est très rapidement difficile.
J'ajoute que, personnellement, je n'aime pas le contact du vernis sur le doigt, parce que ma bague glisse moins bien et donne l'impression de "coller".
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

question sur le port de bagues en bronze  Empty Re: question sur le port de bagues en bronze

Message par Aya Jeu 31 Mar 2016 - 15:49

J'ai réalisé ma première bague hier (Photo a venir !), que je garde pour moi car comme toi, elle a encore des défauts à rectifier pour les prochaines, je l'ai porté toute la journée et aucune trace, j'ai de la chance !

Sinon, j'avais lu ici que tu pouvais plonger tes bijoux dans un bain d'huile sèche (huile de paraffine, en pharmacie, ça coute pas grand chose), ça forme une couche protectrice sur le bronze et réduit les traces. Comme pour le vernis, il me semble qu'au bout d'un certain temps il faut recommencer l'opération.


Dernière édition par Aya Lovely Jewelry le Jeu 31 Mar 2016 - 16:15, édité 1 fois
Aya
Aya

Messages : 432
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : Nancy

http://www.lostara.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question sur le port de bagues en bronze  Empty Re: question sur le port de bagues en bronze

Message par ArmelleB Jeu 31 Mar 2016 - 16:13

Tu peux aussi. Et tu peux également vernir par dessus, je crois.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

question sur le port de bagues en bronze  Empty Re: question sur le port de bagues en bronze

Message par Farida Jeu 31 Mar 2016 - 18:12

Je vais mettre mon grain de sel dans la discussion car le protecta clear m'intrigue. Je ne l'ai jamais testé mais je suis allée faire un tour sur le site officiel de la marque pour avoir la fiche technique du produit.
http://pro.everbritecoatings.com/technical-data/
Il a beau être validé pour le contact alimentaire, je ne pense pas que ce produit soit destiné à la bijouterie pour un contact prolongé avec la peau.
C'est, à mon avis, un produit qui a été détourné (comme beaucoup d'autres) de son usage premier et qui est très répandu dans la pâte de métal depuis longtemps.

Ne vaut-il pas mieux s'orienter vers des produits spécifiques ?
Il y a le vernis dermatologique isoclip du laboratoire TRADIPHAR pour bijoux fantaisie. On peux facilement le trouver en pharmacie et parapharmacie.
Il y a aussi ce produit, le jewelry shield :
http://www.amazon.com/JewelrySupply-JS180-Jewelry-Shield-Bottle/dp/B013PYLM2M

Qu'est ce que vous en pensez ?
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur le port de bagues en bronze  Empty Re: question sur le port de bagues en bronze

Message par lussy Jeu 31 Mar 2016 - 19:16

On m'a déjà parlé du vernis Isoclip en bien mais je n'ai pas testé.
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 51
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur le port de bagues en bronze  Empty Re: question sur le port de bagues en bronze

Message par ArmelleB Jeu 31 Mar 2016 - 19:29

Ah, c'est une piste intéressante... Même si je pense que, quel que soit le vernis, ce n'est pas l'idéal pour la peau.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

question sur le port de bagues en bronze  Empty Re: question sur le port de bagues en bronze

Message par frannyz Jeu 31 Mar 2016 - 22:03


Moi avec ou sans vernis j'ai le doigt vert tout de suite

je me demande si on ne pourrait pas mettre de la résine cristal à l'intérieur de la bague ( c'est de l'epoxy et elle est vraiment dure) et encaustiquer le reste
frannyz
frannyz

Messages : 965
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 73
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur le port de bagues en bronze  Empty Re: question sur le port de bagues en bronze

Message par Tulipes Ven 1 Avr 2016 - 7:28

J'ai testé la résine à l'intérieur d'une bague (résine UV à vrai dire je ne sais pas si c'est résine de cristal ou non!) et après quelques temps, elle s'est désolidarisée de la bague et est tombée , bague de plastique transparent.

Pour moi c'est réellement rédhibitoire la question de l'oxydation et de la peau verte. L'huile est dans mon expérience la plus efficace. Ma main droite oxyde nettement plus que la gauche (même l'Argentium qui ne bouge pas à gauche, prend des traces noires à droite!)...
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

question sur le port de bagues en bronze  Empty Re: question sur le port de bagues en bronze

Message par mlaurie_99 Ven 1 Avr 2016 - 11:13

merci pour toutes ces réponses. vu que j'ai du protectaclear, on va déjà essayer avec ça. peut-être aussi essayer de changer de main pour voir s'il y en a une pire que l'autre. bon, de toute façon, le but "ultime" est de me faire une bague en argent, là je ne devrais pas avoir de problèmes, mais il faut déjà que je m'améliore car, même si ce n'est pas trop mal, on voit encore plein de défauts et vu le prix de la pâte d'argent...

mlaurie_99

Messages : 66
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 49
Localisation : besançon

Revenir en haut Aller en bas

question sur le port de bagues en bronze  Empty Re: question sur le port de bagues en bronze

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum