Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le projet IMPACT

+2
ArmelleB
Tulipes
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le projet IMPACT Empty Le projet IMPACT

Message par Tulipes Jeu 7 Jan 2016 - 20:49

Coucou les gens!
 
L’automne dernier, vous avez peut-être entendu parler d’une levée de fonds (Kickstarter) pour un projet de rassemblement international autour du travail avec les pâtes de métaux.
IMPACT :  International Metal Clay Project  Advancing Creativity and Talent
 
L’idée est de fédérer les artistes, artisans, enseignants, qui travaillent avec les pâtes de métaux, quelles que soient les marques employées, dans le but de :
-       mieux faire connaître le travail de la pâte de métal
-       partager les connaissances, s’améliorer
-       augmenter la créativité des membres, en facilitant le travail des uns avec les autres
-       augmenter le nombre d’utilisateurs de pâtes de métal, dans un but de créer un cercle vertueux avec davantage de cours offerts, davantage de participants, un plus grand intérêt pour cet art (plus connu, donc), et de pouvoir réaliser des congrès et autres conférences avec suffisamment de participants.
-       permettre à des petits groupes de se rencontrer et de travailler ensemble, d’échanger des techniques, de s’améliorer (un peu comme sur les forums, mais avec la possibilité de se rencontrer) à un niveau local, un peu dans l’idée des guildes PMC et ACS qui n’existent plus.
-       devenir une source d’information particulièrement bien fournie au sujet des pâtes de métal, de l’organisation des cours, des techniques diverses… (accès via le site à de l’information technique, webinaires, cours, vidéos etc...
 
IMPACT a été mis sur pied par Holly Gage et d’autres personnes, désolées de voir les Guildes disparaître et les conventions coincées à ne pas réussir à couvrir leurs frais.  Une grosse source d’échange de savoirs qui disparaissait…
En plus, l’idée est d’être vraiment affiliée à aucune marque en particulier.
 
Des sponsors (Rio, Aida Chemicals et d’autres producteurs de Pâtes ou fournisseurs de matériel) permettent un programme de récompense pour des actions prises : donner un cours, faire une présentation du travail de la pâte de métal, prendre un/e apprenti/e, travailler avec un artiste qui emploie un autre medium, pour élargir ses connaissances… chaque idée est bonne, qui met en avant le travail de la pâte de métal !
 
Je suis en train de regarder pour la partie francophone quels seraient les besoins des gens (moi je connais les besoins que j’ai pour la Suisse , mais peut-être que d’autres helvètes auront d’autres besoins que les miens!) et me fais volontiers un relais pour vous. Si quelqu’un de vous parle anglais (c’est une condition !) et serait d’accord de s’engager, je lui suggère de prendre contact avec Holly (ImpactArtistProject@Gmail.com). Nous avons notre prochaine réunion Skype à la fin du mois de janvier.
 
N’hésitez pas à poser vos questions ici, ou à exprimer vos besoins.
 
IMPACT est fraichement né, et fait ses premiers pas, je trouve que cela vaut la peine de soutenir cet élan et de voir où il peut nous mener. Nous voyons la nécessité de l’entraide avec les Forum et, avouons-le, ils marchent drôlement bien (à mon avis !).
Mais ne serait-il pas encourageant aussi d’appartenir à une association internationale qui peut aussi nous soutenir dans des démarches de rassemblement, dans l’idée vraiment, de faire profiter un maximum de gens de nos connaissances – et d’en acquérir de nouvelles à notre tour ?
 
Pour le moment, tout le site IMPACT est en anglais, mais l’idée est que cela change… et que l’on puisse aussi trouver dans sa langue les documents qui nous intéressent. Je fais volontiers de la traduction… peut-être que l’un/e d’entre vous aussi ? A plusieurs, on fait profiter davantage de gens en moins de temps !
 
N’hésitez pas à poster ici vos idées et remarques, et questions ! Je suis loin d’avoir tout capté, mais j’y travaille, et je me ferai un plaisir d’être votre relais (en tout cas pour le moment !)
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

Le projet IMPACT Empty Re: Le projet IMPACT

Message par ArmelleB Jeu 7 Jan 2016 - 23:13

Je n'ai pas tout capté non plus, Tulipes, malgré tous mes efforts  Wink mais je suis absolument partante pour un travail international sur la pâte de métal ! Et avec joie ! 
Je pense en fait qu'on en comprendra mieux les modalités lorsque les projets se mettront concrètement en place - parce que, pour l'instant, c'est un peu le flou dans mon esprit au niveau des tenants et aboutissants. 
Je ne parle pas suffisamment bien anglais, sinon je me serais proposée d'emblée pour participer activement au projet mais, si tu fais le relais pour la traduction, je t'aide volontiers dans ta tâche.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Le projet IMPACT Empty Re: Le projet IMPACT

Message par Marie65380 Ven 8 Jan 2016 - 9:23

j'ai vu passer ce projet sur Facebook mais pareil je n'ai pas tout compris ! Quoiqu'il en soit, c'est effectivement toujours intéressant de se regrouper ! donc à suivre !

Marie65380

Messages : 271
Date d'inscription : 08/12/2014

http://www.primtiv-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Le projet IMPACT Empty Re: Le projet IMPACT

Message par Tulipes Ven 8 Jan 2016 - 16:52

Alors ce que j'ai compris c'est qu'il faut des locaux (des gens locaux je veux dire!) pour démarrer des petits groupes. En appartenant à IMPACT on bénéficiera d'un soutien et on pourra grandir.
Mais ça commence tout petit, à plusieurs endroits! 

Si on attend que IMPACT organise, ça va pas se faire. Mais IMPACT peut chapeauter!

Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure!
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

Le projet IMPACT Empty Re: Le projet IMPACT

Message par frannyz Ven 8 Jan 2016 - 18:13

personnellement je suis très réticente vis à vis de ce projet . A qui va-t-il profiter Je me trompe peut-être. L'utilisation de l'argent collecté est assez nébuleuse. alors j'attendrai, c'est très insidieux mais j'ai un sentiment de malaise quand je suis sur leur site
frannyz
frannyz

Messages : 965
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 73
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Le projet IMPACT Empty Re: Le projet IMPACT

Message par Tulipes Ven 8 Jan 2016 - 18:28

Le profit est pensé pour la promotion du travail de la pâte de métal, quelle qu'elle soit. 
Plus d'utilisateurs, une meilleure possibilité d'apprendre, de meilleures ressources et un meilleur partage. 
Pas de référence à des marques, même si Aida est aussi dans les sponsors. Il y a beaucoup de matériel qui est donné... 
L'idée est de faire tache d'huile en fait... de donner dans la mesure du possible des cours dans des vrais centres de formation, de toucher un max de gens.


Dernière édition par Tulipes le Ven 8 Jan 2016 - 22:27, édité 1 fois
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

Le projet IMPACT Empty Re: Le projet IMPACT

Message par Jérémie Ven 8 Jan 2016 - 22:22

Le projet est moins flou lorsque l'on tombe sur cette phrase :
"Just a reminder all donations, and sponsorships made to the IMPACT Artist Project are tax deductible!"

En d'autres termes, les dons déductibles servent à faire de la publicité pour les sponsors. C'est de la publicité gratuite (et pire : remboursée sur le dos du contribuable).

Rien de désintéressé dans ce projet, et il va être difficile d'effectuer des actions d'utilité publique dans le milieu de la pâte de métal !

Le passage suivant n'est pas rassurant : "Being a neutral entity sounds ideal, but the truth of the matter is, the manufacturers have put their heart and soul into their creations, and are proud of what they have created. No doubt, they want people to use "their" brand.

Ce qui veut dire en français : "L'idée de rester neutre peut paraître utopique, mais dans la réalité, les fabricants se sont investis coeur et âme dans leurs produits et sont fiers de ce qu'ils ont créé. Nul doute qu'ils voudront que les utilisateurs utilisent "leur" marque."

Je partage donc le malaise de Frannyz !
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Le projet IMPACT Empty Re: Le projet IMPACT

Message par Tulipes Ven 8 Jan 2016 - 22:32

Bon faudra pas croire que je bénéficie personnellement de quoi que ce soit de soutien de ce mouvement, hein Wink!

Perso, je ne comprends pas ces réticences, mais cela provient peut-être de ma culture différente même si francophone aussi Wink! et je les respecte, faut pas croire! Je suppose que c'est juste une question de point de vue.
En tout cas merci de me laisser continuer à en parler ici (je découvre aussi, hein, et il y a bcp à lire!)

Le tax deductible c'est que c'est aussi du non profit...
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

Le projet IMPACT Empty Re: Le projet IMPACT

Message par ArmelleB Ven 8 Jan 2016 - 23:41

D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une association à but non lucratif. D'où le fait, sans doute, qu'elle ne soit pas  imposable. On verra bien comment évoluent les choses mais, personnellement, je ne vois pas où est le problème. Quand on publie dans un magazine, qu'on participe à des concours ou même qu'on publie ses propres créations sur Facebook, en nommant la pâte et les fournitures utilisées, on fait tout autant de la publicité aux marques (sponsors ou fournisseurs).
Que des marques s'investissent dans le projet n'est pas forcément négatif. C'est le principe du sponsoring. Rien n'empêche les autres marques de participer aussi, d'ailleurs...
De toute manière, il ne s'agit pas de s'affilier à quoi que ce soit, mais de rebondir sur cette association internationale pour promouvoir la pâte de métal. Ce peut être une occasion de mieux s'organiser.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Le projet IMPACT Empty Re: Le projet IMPACT

Message par frannyz Sam 9 Jan 2016 - 1:33

Tulipes je n'ai jamais pensé ça mais vraiment j'ai bien visité le site et pour vraiment profiter de leurs "avantages " il faut payer une cotisation de 50$ par an car quand tu es membre basic les renseignements auxquels tu as accès tu les trouves sur facebook ou facilement grace à google ils ne font que les centraliser et même s'il n'y a que 100 membres ils auront 5000$ le site coute beaucoup moins Bon il va peut-être s'améliorer mais pour l'instant je le trouve plutot inutile et tristounet . J'en apprends plus en m'abonnant à lapidary magazine et metalclay today qui eux m'offrent de très bons articles tous les mois
frannyz
frannyz

Messages : 965
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 73
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Le projet IMPACT Empty Re: Le projet IMPACT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum