Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Fabrication sertissage sur bronze blanc

+2
palayana
ArmelleB
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fabrication sertissage sur bronze blanc - Page 2 Empty Re: Fabrication sertissage sur bronze blanc

Message par vaness Mer 17 Juin 2015 - 13:35

désolé de ne pas vous avoir répondu avant .. problème internet ... je vous remercie de vos réponses ^^
déjà je ne prendrai pas la gamme Premiums a par pour faire des petits essaie au départ ^^
Mercie ArmelleB pour les apprêts mais je suis fournisseur aussi donc j'ai ce qu'il faut ^^
c'est pénible du coup ce bronze blanc... je recherche un métal qui ressemble à l'argent même si ce n'est pas aussi "argenté" grrrrrrrr et bien sûr c'est le plus compliqué à travailler ... pfff


vaness
vaness

Messages : 225
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Haute Normandie

http://vanioriginalecreation.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication sertissage sur bronze blanc - Page 2 Empty Re: Fabrication sertissage sur bronze blanc

Message par vaness Mer 17 Juin 2015 - 13:44

Du fil de laiton pourrai t il convenir ? vu que la couleur est assez ressemblante ?
vaness
vaness

Messages : 225
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Haute Normandie

http://vanioriginalecreation.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication sertissage sur bronze blanc - Page 2 Empty Re: Fabrication sertissage sur bronze blanc

Message par ArmelleB Mer 17 Juin 2015 - 14:08

Du laiton pour du bronze blanc ?
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication sertissage sur bronze blanc - Page 2 Empty Re: Fabrication sertissage sur bronze blanc

Message par Tulipes Mer 17 Juin 2015 - 16:37

petite question stupide et bête... mais le fil d'argent sterling ne coûte pas si cher que ça... franchement... et tu peux le cuire dans ta pâte sans souci... non?

pour un mètre de sterling 925, 0.8mm d'épaisseur, chez Cookson gold, tu paies moins de 5€... je veux bien chercher la solution la plus économique, mais au bout d'un moment... non???? (oubien comme dirait la petite suisse que je suis Wink!)
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication sertissage sur bronze blanc - Page 2 Empty Re: Fabrication sertissage sur bronze blanc

Message par ArmelleB Mer 17 Juin 2015 - 16:53

C'est ce que je pense aussi. Et puis il y a le fil d'acier, encore moins cher ...
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication sertissage sur bronze blanc - Page 2 Empty Re: Fabrication sertissage sur bronze blanc

Message par vaness Mer 17 Juin 2015 - 20:13

Tulipes : oui ^^ , apres c'est les clientes qui sont chientes (dsl du terme) avec le prix .... surtout pour un bijoux d'un soir hum.... du coup j'essai de trouver une solution mais bon quand il n'y a pas le choix Very Happy
ArmelleB , c'est que j'ai peur que e fil d'acier donne une nuance trop diférente , bon déjà je vais voir la couleur du bronze blanc a coté de mes apprêts en acier , si non ça serra le fil d'argent Smile
en tout cas merci pour votre aide ^^
vaness
vaness

Messages : 225
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Haute Normandie

http://vanioriginalecreation.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication sertissage sur bronze blanc - Page 2 Empty Re: Fabrication sertissage sur bronze blanc

Message par ArmelleB Mer 17 Juin 2015 - 20:27

Le laiton donnerait une nuance bien plus marquée encore, sur du bronze blanc. 
Je ne sais pas en effet ce que donnerait l'acier, c'est juste à essayer. 
Tu peux aussi tenter la patine au chalumeau pour unifier le tout.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication sertissage sur bronze blanc - Page 2 Empty Re: Fabrication sertissage sur bronze blanc

Message par vaness Mer 17 Juin 2015 - 20:35

je vais faire des essaies des que j'ai tout ça et je mettrai mon petit contre rendu avec les photos ^^
vaness
vaness

Messages : 225
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Haute Normandie

http://vanioriginalecreation.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication sertissage sur bronze blanc - Page 2 Empty Re: Fabrication sertissage sur bronze blanc

Message par Tulipes Jeu 18 Juin 2015 - 15:57

Bon Vaness, je vais être cash... 

Mais ce qui va coûter dans les bijoux que tu vends, c'est avant tout le temps que tu y passes, ton travail quoi! Alors après oui, sur les fournitures, tu peux viser au plus bas, mais je pense que si tu vends une pièce 10 euros ou 12, ça ne fera pas grande différence!
Et encore moins si tu la vends 30 au lieu de 25 Wink!

Enfin... c'est mes deux centimes, tout simples... mais aussi ce qui me fait garder une certaine distance des métaux de base! Le travail est le même, voire plus important qu'avec l'argent... pour avoir en plus des bijoux qui ternissent, ou qui doivent être recouverts de divers enduits pour qu'ils restent bien beaux... 

(je ne parle pas du travail artistique plastique de Armelle, mais bien des bijoux "fantaisie"...)

Ou j'ai une vision totalement faussée des choses?

Je pense que le prix posé sur des bijoux que l'on crée doit respecter (avant tout) le travail, en plus du matériel. Et pour un serti griffes qui va te demander 20 ct ou 3 centimes (et pense à tout ce temps que tu vas investir en essais, recherches et ratés)!!! ça ne fera pas de différence à ton désavantage, mais ajoutera une valeur sympa à tes bijoux.

Bref... 

Mets tout le sel que tu veux sur mes considérations, hein... elles n'engagent que moi!
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication sertissage sur bronze blanc - Page 2 Empty Re: Fabrication sertissage sur bronze blanc

Message par ArmelleB Jeu 18 Juin 2015 - 16:21

Je suis d'accord avec Tulipes (sauf en ce qui concerne son désamour au sujet du bronze Razz Razz Razz ). 

Peut-être devras-tu changer simplement de clientèle ? Entre un travail fait main et un simple assemblage d'apprêts tout faits, il y a un monde. 

Ensuite fais des essais avec le bronze blanc, qui n'est pas le plus facile à utiliser. Peut-être qu'après tu préféreras le bronze doré ou l'argent, tout simplement. Et le problème des apprêts ne se posera plus du tout de la même manière.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication sertissage sur bronze blanc - Page 2 Empty Re: Fabrication sertissage sur bronze blanc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum