Derniers sujets
» Nouveaux projetspar Farida Jeu 27 Juin 2024 - 12:29
» Boutique fermée question à Jeremy et Farida HELP
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:31
» Commande non traitée
par Jérémie Ven 7 Juin 2024 - 19:23
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Ladyeuropa Ven 7 Juin 2024 - 12:11
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13
» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57
Rechercher
Marque-page social
Bracelet manchette
+3
LiliLiliane
Caro M
Farida
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bracelet manchette
vraiment très beau!
cathy b- Messages : 59
Merci à toutes.
C'était un premier essai d'un bracelet "plein" alors je n'ai fait aucune finition. Il est juste brossé au radial disc après cuisson.
La belle surprise est qu'à la cuisson, le bracelet a effectué son retrait des bords vers le centre, créant ainsi un bracelet en courbe (comme si j'avais marqué la "taille" du bracelet.
Je sais pas si c'est compréhensible ce que j'écris
C'était un premier essai d'un bracelet "plein" alors je n'ai fait aucune finition. Il est juste brossé au radial disc après cuisson.
La belle surprise est qu'à la cuisson, le bracelet a effectué son retrait des bords vers le centre, créant ainsi un bracelet en courbe (comme si j'avais marqué la "taille" du bracelet.
Je sais pas si c'est compréhensible ce que j'écris
Ce type de retrait, je l'observe sur toutes mes bagues ouvertes, des bracelets miniatures en quelque sorte.
Au départ cela m'ennuyait mais maintenant je trouve que cela donne un bel effet aux bagues cette courbure!
Au départ cela m'ennuyait mais maintenant je trouve que cela donne un bel effet aux bagues cette courbure!
Dernière édition par lussy le Mer 9 Juil 2014 - 16:56, édité 1 fois
Ah, c'est intéressant, ça ...
ArmelleB- Messages : 3267
lussy a écrit:Ce type de retrait, je l'observe sur toutes mes bagues ouvertes, des bracelets miniatures en quelque sorte.
C'est intéressant, j'avais 2 hypothèses que tes observations contredisent :
1/je pensais que cette courbure était dû à la différence de température entre les bords et le centre du conteneur, le bracelet épousait les bords intérieurs du conteneur, il ne restait que 2 mm pour mettre du charbon.
2/ les "feuilles" épaisses avaient guidé le retrait vers le centre du bracelet et s'il avait été "nu", ça ne se serait pas produit.
Est-ce que ce n'est pas le poids qui cintre bracelet et bague ? J'imagine que, dans les deux cas, ils ont cuit couchés sur la tranche ...
ArmelleB- Messages : 3267
Je crois bien en avoir cuit une verticale, faute de place...
En tous cas, que ce soit le poids ou autre chose, c'est très régulier donc on dirait que c'est fait exprès !
En tous cas, que ce soit le poids ou autre chose, c'est très régulier donc on dirait que c'est fait exprès !
Est-ce que ce n'est pas que le métal se rétracte plus là où il est le moins épais des fois ?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3