Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nouveau ! Météor Silver Touch !

+15
nata
melusine
crocococinelle
Caro M
palayana
Farida
cathy b
frannyz
LiliLiliane
sydney
chaf69
ArmelleB
lussy
Tulipes
Jérémie
19 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Nouveau ! Météor Silver Touch ! - Page 10 Empty Re: Nouveau ! Météor Silver Touch !

Message par crocococinelle Ven 14 Nov 2014 - 18:15

et bravo Nata ! trop chouette le pendentif ! tu me redonnes du courage avec le silver touch!!!

crocococinelle

Messages : 24
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 41
Localisation : Lyon

http://crocococinelle.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ! Météor Silver Touch ! - Page 10 Empty Re: Nouveau ! Météor Silver Touch !

Message par Farida Ven 14 Nov 2014 - 19:14

C'est vrai que l'argent dans les creux des textures, ça donne un effet intéressant et subtile.

Attention à bien rincer l'objet après un bain d'acide, même dilué.

Une "neutralisation" avec une base (genre bicarbonate de soude) peut également aider à retrouver un pH neutre.
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ! Météor Silver Touch ! - Page 10 Empty Re: Nouveau ! Météor Silver Touch !

Message par ArmelleB Ven 14 Nov 2014 - 19:49

Very Happy Crococinelle, l'idée, avec la solution de dérochage, c'était de bien décaper ta surface de manière à ce que la Silver touch adhère mieux, et cela que ta pièce soit en apparence oxydée ou non. Je pensais qu'utiliser une solution bien concentrée serait la meilleure chose pour bien attaquer la surface, à condition, bien sûr, de neutraliser l'acide ensuite en baignant la pièce dans du bicarbonate.
Pour le dosage, je le fais au pif, un peu de poudre désoxydante et de l'eau (eh oui, dans cet ordre, parce que je ne me rappelle jamais dans quel ordre il faut le faire ! Et, bon, il ne m'est jamais rien arrivé mais promis, maintenant je penserai à vos moyens mnémotechniques, Mélusine et Farida Razz !).
Par ailleurs, je suppose que la solution adhérerait mieux également sur une surface un peu calaminée, à la sortie du four, comme pour la technique de l'argenture, non ? A condition d'aimer le côté rugueux que cela donne aux pièces - mais qui peut tout à fait convenir à certains styles.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ! Météor Silver Touch ! - Page 10 Empty Re: Nouveau ! Météor Silver Touch !

Message par palayana Sam 15 Nov 2014 - 8:39

Nata, tes cabochons rouges sont fixés comment?
collés?
palayana
palayana

Messages : 410
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 45
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ! Météor Silver Touch ! - Page 10 Empty Re: Nouveau ! Météor Silver Touch !

Message par lussy Sam 15 Nov 2014 - 9:02

ArmelleB a écrit:
Pour le dosage, je le fais au pif, un peu de poudre désoxydante et de l'eau (eh oui, dans cet ordre, parce que je ne me rappelle jamais dans quel ordre il faut le faire ! Et, bon, il ne m'est jamais rien arrivé  

Armelle, pour ce qui est de cette poudre, elle est vraiment sans danger ! Perso, ça me saoule parfois de rattraper quelques toutes petites pièces ( genre grains d'argent 925) et ma passoire a disparu. Je plonge donc la main dedans et ressort avec tout mes doigts ma foi ! Certes, je rince à l'eau tout de même Wink !!!
Pour le dosage, je mets environ une bonne cuill à café de poudre pour 1/2 bocal à confiture d'eau...
Pour le vinaigre, je mets une grosse cuil à soupe cette fois dans le 1/2 pot à confiture de vinaigre. Le vinaigre, c'est du blanc, du bien brut hein, celui pour les toilettes !
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 51
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ! Météor Silver Touch ! - Page 10 Empty Re: Nouveau ! Météor Silver Touch !

Message par ArmelleB Sam 15 Nov 2014 - 10:21

C'est l'impression que j'ai eue aussi, même si je ne mets pas les doigts dedans !
Bon, je dois être à peu près dans les mêmes proportions Very Happy Le vinaigre, par contre, une fois dilué, ne doit pas être très violent... J'utilise parfois du jus de citron, mais pur. Ça marche bien sur l'oxydation simple (pas la bonne grosse calamine).
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ! Météor Silver Touch ! - Page 10 Empty Re: Nouveau ! Météor Silver Touch !

Message par lussy Sam 15 Nov 2014 - 10:24

Heu Armelle : je ne dilue pas le vinaigre... j'y ajoute du gros sel, c'est tout.
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 51
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ! Météor Silver Touch ! - Page 10 Empty Re: Nouveau ! Météor Silver Touch !

Message par crocococinelle Sam 15 Nov 2014 - 12:05

Hello les filles!
Suite à vos commentaires je suis passée dans un magasin de bricolage pas très loin de chez moi... et leur tête qd je leur ai demandé de la poudre de dérochage ou poudre désoxydante fut à peu près la même que la mienne qd vous avez proposé cette solution pour une meilleure adhérence de la silver touch... ils ne connaissaient pas!!! Shocked
vous trouvez ça où?
sinon j'ai effectivement du vinaigre blanc (oui lussy le vinaigre balsamique je le laisse pour la sauce de salade :lol!)
je vais donc tenter un petit bain cette aprèm vinaigre blanc-gros sel ...combien de temps le bain?
si ça ne change rien je reprendrais ma recherche de poudre de perlimpinpin enfin de dérochage!!!
Wink

crocococinelle

Messages : 24
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 41
Localisation : Lyon

http://crocococinelle.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ! Météor Silver Touch ! - Page 10 Empty Re: Nouveau ! Météor Silver Touch !

Message par lussy Sam 15 Nov 2014 - 12:07

Poudre chez La Branche De Nénuphar ou Perles&Co ... je ne me rappelle jamais où je la prends...
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 51
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ! Météor Silver Touch ! - Page 10 Empty Re: Nouveau ! Météor Silver Touch !

Message par nata Sam 15 Nov 2014 - 12:51


coucou Palayana,

Oui mes cabochons sont collés Very Happy
nata
nata

Messages : 75
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 55
Localisation : Namur Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ! Météor Silver Touch ! - Page 10 Empty Re: Nouveau ! Météor Silver Touch !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum