Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Boucles d'oreilles bronze fin 2eme créa

4 participants

Aller en bas

Boucles d'oreilles bronze fin 2eme créa  Empty Boucles d'oreilles bronze fin 2eme créa

Message par Titacalie Dim 27 Jan 2019 - 13:48

Hello,
Une nouvelle petite creation des bo en bronze fin et lapis lazuli.
Toujours pas ponceuse ! Effet brut garanti...
C'est moins régulier que ce que je pensais, je ne sais pas si c'est juste parce que je ne ponce pas ou si je m'y prend mal pour deposer mes pieces a secher Rolling Eyes Boucles d'oreilles bronze fin 2eme créa  20190117


Titacalie

Messages : 54
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Boucles d'oreilles bronze fin 2eme créa  Empty Re: Boucles d'oreilles bronze fin 2eme créa

Message par ArmelleB Dim 27 Jan 2019 - 15:34

Elles sont sympa, bravo Smile
Si tu n’es pas satisfaite de tes finitions (mais tout dépend de ce que tu veux obtenir), tu peux travailler davantage les surfaces de tes pièces avant cuisson. Soit avec une lime (une lime à ongle ou un simple papier de verre suffit), soit avec un doigt humide ou encore la lame d’un cutter (ce que j’utilise beaucoup). Plus ta pièce crue sera exempte d’irrégularités et plus tu obtiendras un joli fini après cuisson... Si tu la mets à sécher sur une surface bien lisse (j’utilise toujours un morceau de carrelage, la micro fibre parfois préconisée n’a aucune utilité de mon point de vue), le dos de tes pièces sera plus lisse aussi. Les autres finitions, après cuisson, demandent soit beaucoup d’huile de coude (mais c’est très faisable), soit une machine.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Boucles d'oreilles bronze fin 2eme créa  Empty Re: Boucles d'oreilles bronze fin 2eme créa

Message par Titacalie Dim 27 Jan 2019 - 15:46

Merci Armelle !
Ce qui me gêne c'est que lorsque je forme ma Piece je la décolle de mon plan de travail pour la poser à sécher ça la déforme un peu..
J'essaierai bien de travailler sur du papier sulfurisé qui laisserai quand même respirer la pièce au séchage à poser ensuite sur carrelage( ou microfibre ça ne me gêne pas ça laisse un légère texture)

Titacalie

Messages : 54
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Boucles d'oreilles bronze fin 2eme créa  Empty Re: Boucles d'oreilles bronze fin 2eme créa

Message par Jérémie Dim 27 Jan 2019 - 20:23

Bravo !

Et très bon choix pour le bronze fin… c'est une pâte que j'affectionne.

Pour le séchage : une planchette de bois brut/agglo nu/contreplaqué fonctionne aussi très bien comme support. Parfois, la pièce peut se mettre à coller un peu au départ... dans ce cas, tapoter sur la planche pour faire "sauter" l'objet encore humide. On peut le faire après 1h00 à 2h00 de séchage. Idéalement, faire en sorte que l'objet décollé soit déplacé de quelques centimètres sur le côté pour éviter de reposer sur la zone de bois qui vient d'être humidifiée par l'objet.

Les déformations restent courantes et il est pratiquement impossible de les réduire à 0. Pour rester positif, on peut dire que cela fait partie du charme des objets en pâte de métal. Les déformations se produisent lors de manipulations avant séchage, pendant le séchage et à la cuisson.

Dans le cas d'objets plats comme c'est le cas ici, on peut oser un petit martelage pour aplanir !
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Boucles d'oreilles bronze fin 2eme créa  Empty Re: Boucles d'oreilles bronze fin 2eme créa

Message par ArmelleB Dim 27 Jan 2019 - 23:46

On peut aussi, quand la pièce s’est gondolée au séchage, la réhumidifier un peu puis la mettre entre deux plaques (j’utilise mes morceaux de carrelage, avec parfois un poids dessus) jusqu’au séchage complet.
Cela dit, il arrive aussi que les objets se déforment à la cuisson et, dans ce cas, le martelage est en effet une solution, si toutefois la surface s’y prête.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Boucles d'oreilles bronze fin 2eme créa  Empty Re: Boucles d'oreilles bronze fin 2eme créa

Message par frannyz Mer 30 Jan 2019 - 15:26

il m'est arrivé de chauffer le bronze épais avant de le marteler pour le remettre droit mais il faut faire attention de ne pas se bruler et avoir un tas metallique comme enclume
frannyz
frannyz

Messages : 965
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 73
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Boucles d'oreilles bronze fin 2eme créa  Empty Re: Boucles d'oreilles bronze fin 2eme créa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum