Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Projets pour 2019

4 participants

Aller en bas

Projets pour 2019 Empty Projets pour 2019

Message par Jérémie Jeu 10 Jan 2019 - 14:41

Bonjour à tous !
2019 : une nouvelle année qui commence… c'est le moment idéal pour lancer de nouveaux projets !
Nous envisageons de lancer des séances de formation dans notre atelier.
Pas de date précise, mais c'est un projet que nous souhaitons concrétiser pour le printemps. Un planning des dates disponible sera proposé sur le site Météor Clay.
Des séances individuelles et 100% personnalisées seront proposées (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui).
Du côté de la gamme des produits proposés, les modifications ou ajouts de nouveaux produits seront moins importants que les années précédentes. Le monde de la pâte de métal commence à gagner en maturité ! Nous proposerons par exemple des éponges abrasives, des bouts de doigt en caoutchouc (sortes de préservatif à dérouler au bout des doigts pour réduire les risque d'allergie ou même réduire les blessures). Les gants latex c'est bien, mais c'est désagréable à porter, et après utilisation c'est moite : un enfer à retirer.

... le plus grand changement concernera la pâte d'argent. Actuellement, un seul produit est proposé. Nous envisageons de sortir une nouvelle pâte d'argent UF, plus qualitative que la recette actuelle. Plus fine encore, avec un frittage plus rapide (équivalent à une solidité supérieure à protocole de cuisson identique). Parallèlement, une pâte d'argent "classique" sera proposée, un peu moins fine que la recette actuelle, mais avec d'autres qualités (démoulage plus facile, moins d'adhérence sur la peau pendant le malaxage par exemple). Il nous faut encore réaliser des tests au chalumeau, car c'est avec cette méthode qu'une pâte révèle rapidement sa capacité à gagner en solidité rapidement. Nous souhaitons "soigner" la recette de cette pâte d'argent classique pour que la cuisson au chalumeau soit envisageable.

Du côté des baisses/hausses de prix, pas de changements, à part peut-être un seul produit : le bronze doré classique, qui passera sans doute de 4,90€/100g à 5,90€.
C'est un produit d'appel à marge nulle ou presque, et avec l'augmentation des prix des fournisseurs d'année en année, le prix plancher est difficile à maintenir. Pour compenser la hausse, nous baisserons d'un 1 euro le prix du paquet de bronze doré fin, qui passera de 7,90 à 6,90€. Le rapport qualité/prix de ce produit était déjà intéressant, mais nous souhaitons qu'il le devienne encore plus. C'est d'ailleurs ce type de pâte de bronze que j'utilise lorsque je dois réaliser des séries de jetons/médailles pour mes clients ou pour mes créations personnelles. L'ajustement des prix sera fait le 1er février 2019.


Voilà les grandes lignes… j'oublie certainement certaines choses, mais je n'hésiterai pas à apporter des précisions si nécessaire ! Vos commentaires et questions sont naturellement les bienvenues ! Merci pour votre confiance et votre participation sur le forum ! Echanger des informations et des émotions, pour la pâte de métal comme pour le reste, c'est vital ! cheers

Je vous souhaite à tous et à toutes, à nouveau, une excellente année 2019 !

Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Projets pour 2019 Empty Re: Projets pour 2019

Message par Patrick86 Jeu 10 Jan 2019 - 15:59

Merci Jérémie

Patrick86

Messages : 465
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 66

http://creation-art-pour-la-chasse.simplesite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projets pour 2019 Empty Re: Projets pour 2019

Message par SarahL Jeu 10 Jan 2019 - 16:20

super projets merci

SarahL

Messages : 23
Date d'inscription : 17/12/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Projets pour 2019 Empty Re: Projets pour 2019

Message par chris09 Jeu 10 Jan 2019 - 22:05

Super ! Merci

chris09

Messages : 53
Date d'inscription : 16/10/2018
Localisation : Ariège

Revenir en haut Aller en bas

Projets pour 2019 Empty Re: Projets pour 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum