Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par Jérémie Sam 20 Avr 2024 - 19:10

» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Four Prometheus pro 7 ou PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE ou paragon sc2

+2
frannyz
Nathalie B.
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Four Prometheus pro 7 ou PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE ou paragon sc2 Empty Four Prometheus pro 7 ou PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE ou paragon sc2

Message par Nathalie B. Jeu 2 Mai 2019 - 21:43

Bonsoir à tous,
Je suis novice sur ce forum.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur l'achat de mon futur four. Je souhaite faire plusieurs choses dedans, fusing déco, bijoux, recuisson perles et peut-être plus.
J'en ai vu plusieurs :
- Promotheus pro 7
- PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE (fabrication française)
- Paragon sc2
- Ou marque italienne
Je suis preneuse de toutes vos expériences.
Merci par avance
Nathalie B.

Nathalie B.

Messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Four Prometheus pro 7 ou PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE ou paragon sc2 Empty Re: Four Prometheus pro 7 ou PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE ou paragon sc2

Message par frannyz Ven 3 Mai 2019 - 12:42

si tu veux faire tout ça je pense que le petit four   blue line est très bien  on peut l'utiliser   pour les émaux et la pate de métal. Il a l'air d'avoir tout ce qui est necessaire
prend le petit il suffit largement . Il est vendu chez Adam qui est une bonne firme  
https://www.adampyrometrie.com/petits-fours-verre/2613-497-mini-four-fusing-verre-mini-hobby-glass-blueline.html#/256-1_four_hobby_blueline_options-basic_regulateur_sole_plate
Le sav est en France  et ça c'est super, je me mefie des sav étrangers  (sur les forum anglais et allemand  il semblerait que les gens aient quelquefois de problèmes de sav)   et, d'autre part  a   rapport qualité/prix similaire, il faut soutenir NOTRE  industrie  et penser à notre balance commerciale J'ai un four allemand car j'y habitais quand j'y ai acheté mon très cher four  debut des années  70
mais sur ce forum il y a un four et du materiel à vendre dont le prix est à discuter
https://meteorclay.forumactif.org/t1284-materiel-a-vendre#19676 . Ca a l'air interessante
frannyz
frannyz

Messages : 965
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 73
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Four Prometheus pro 7 ou PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE ou paragon sc2 Empty Re: Four Prometheus pro 7 ou PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE ou paragon sc2

Message par Nathalie B. Ven 3 Mai 2019 - 16:51

Merci pour ta réponse.

Nathalie B.

Messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Four Prometheus pro 7 ou PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE ou paragon sc2 Empty Re: Four Prometheus pro 7 ou PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE ou paragon sc2

Message par Jérémie Dim 5 Mai 2019 - 18:29

Le Blueline est pas mal pour le verre car la sole est non chauffante : c'est bien mieux pour le fusing et la glass clay ! La glass clay peut se décolorer en kaki dégueu si la sole est chauffante.

Astuce au passage : En cas de sole chauffante, il faut impérativement surélever les pièces à cuire pour éviter une température trop importante juste sous le verre.

Le petit bémol du Blueline est l'absence de regard/cheminée... cela peut devenir problématique dans certains cas (déliantage, cuisson de glass clay, et d'une manière générale, tout ce qui brûle). Pour la pâte de métal, le charbon brûlera aussi moins vite (mais cela ne pose a priori pas de problème). La cuisson de l'argent devrait être facile dans le Blueline...
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Four Prometheus pro 7 ou PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE ou paragon sc2 Empty Re: Four Prometheus pro 7 ou PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE ou paragon sc2

Message par Nathalie B. Dim 5 Mai 2019 - 23:18

Merci pour la réponse et les astuces.

Nathalie B.

Messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Four Prometheus pro 7 ou PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE ou paragon sc2 Empty Re: Four Prometheus pro 7 ou PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE ou paragon sc2

Message par Melindra Ven 29 Jan 2021 - 16:20

Quelqu'un a un retour sur l'utilisation d'un four blueline (donc sans regard) par rapport à la cuisson de metalclay ?

Melindra

Messages : 141
Date d'inscription : 02/09/2016
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Four Prometheus pro 7 ou PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE ou paragon sc2 Empty Re: Four Prometheus pro 7 ou PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE ou paragon sc2

Message par ArmelleB Ven 29 Jan 2021 - 18:48

Je n’ai aucune expérience dans le domaine du verre, aussi je ne peux t’apporter d’avis sur ces différents modèles pour cet usage. En ce qui concerne la pâte de métal le Prometheus et le Paragon sont très bien. Mais pense à comparer le volume utile des fours, lequel peut s’avérer rapidement trop petit selon les projets, d’autant qu’il faut tenir compte de la nécessité d’utiliser un contenant pour les métaux comme le bronze ou le cuivre. A ce titre le bleu ne me semble pas très grand.
Le SC2 existait avec une porte permettant de recuire des perles, je ne sais pas si c’est toujours le cas.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Four Prometheus pro 7 ou PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE ou paragon sc2 Empty Re: Four Prometheus pro 7 ou PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE ou paragon sc2

Message par Jérémie Ven 29 Jan 2021 - 19:30

Personnellement je trouve très séduisant le concept de la gamme Blueline de chez Adam Pyrométrie.
Et je n'ai pas d'action chez eux (aucun contact même). Ils font même concurrence au M40 mais je suis capable de dire ce que je pense sans prendre en compte ce paramètre Razz
Au début je trouvais assez problématique l'absence de regard mais j'ai depuis fait quelques tests tout-à-fait concluants de cuissons à l'étouffée avec regard bouché ou même avec un couvercle sur les conteneurs. Depuis 6 mois, pour mes cuissons de cuivre, je dépose une galette de FireClay à la surface du charbon pour réduire la formation de cendres et économiser un peu de charbon au passage... La céramique n'est jamais totalement étanche mais cela montre que l'oxygène peut manquer sans poser de problème. Si le four est utilisé pour délianter, il pourra être envisageable de laisser le four entre-ouvert (à part si il y a une sécurité, à voir).
Concernant le volume, ils n'indiquent pas le volume des modèles mini et junior, mais juste les dimensions intérieures.
Pour info, j'ai fait le calcul et cela donne 1,5 litres pour le mini et 9,8 litres pour le modèle Junior.
Après, il y a le choix du régulateur ou du programmateur. Perso je trouve la version basique = régulée suffisante (surtout si l'on compare ce four avec le M40 qui n'est pas régulé et qui est déjà utilisable).
Tous ces modèles sont donc très polyvalents comme annoncé par le constructeur.
Une dernière chose, la fabrication de la gamme BlueLine est française.
La préférence nationale peut être un argument, mais il faut aussi y voir de plus grandes facilités de SAV ! Razz
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Four Prometheus pro 7 ou PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE ou paragon sc2 Empty Re: Four Prometheus pro 7 ou PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE ou paragon sc2

Message par Melindra Lun 1 Fév 2021 - 17:24

Merci beaucoup ArmelleB et Jérémie de vos retours comme toujours pertinents. Je crois que le four pour les perles a été arrêté. Il ne reste que 2 modèles sauf erreur, le mini et le grand.

Oui le volume utile est important, surtout pour l'utilisation que j'envisage.

Je me rends compte que je suis assez touche à tout, côté création de bijoux et que j'aime mélanger les matériaux (peu de créateur le font.) Ces temps-ci je fais des recherches sur la création de cabochons en verre avec utilisation de moules en céramique après avoir vu des tutos. (j'ai trouvé un revendeur en Angleterre.) Du coup, le M40 ne me permettra pas ce type de créations. Après je ne suis pas sûre de sauter le pas, mais ça me trotte en tête. (dans les grosses périodes de stress au boulot, mon côté créatif se déchaine pour compenser.)

J'avais oublié pour le déliantage. Je note de demander au vendeur s'il y a une sécurité pour le four, ou s'il est possible de mettre une cale en céramique pour le déliantage.

Melindra

Messages : 141
Date d'inscription : 02/09/2016
Localisation : région parisienne

VeroniqueLB aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Four Prometheus pro 7 ou PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE ou paragon sc2 Empty Re: Four Prometheus pro 7 ou PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE ou paragon sc2

Message par Jérémie Lun 1 Fév 2021 - 18:23

Après, rien n'interdit d'utiliser un petit four dédié au déliantage.
On peut en trouver à moins de 30€ !
https://www.bricolemar.com/fr/fours-de-bureau/11709-four-tristar-ov-1431-9l-800w.html
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 47

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Four Prometheus pro 7 ou PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE ou paragon sc2 Empty Re: Four Prometheus pro 7 ou PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE ou paragon sc2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum