Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

» Four metal Clay
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:13

» Hello tout le monde
par frannyz Ven 26 Jan 2024 - 3:00

» conserver l'original en cire
par Jérémie Dim 21 Jan 2024 - 17:27

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Plier apres cuisson

5 participants

Aller en bas

Plier apres cuisson Empty Plier apres cuisson

Message par vale77 Mar 30 Mai 2017 - 21:44

Parlando con una ragazza un paio di giorni fa mi sono sorti dei dubbi, lei asserisce che l'm40 non va bene per paste di metallo base e che sicuramente i pezzi non sono ben cotti anche se lo sembrano e che dovevo fare un test, ovvero cuocere un pezzo (spessore 4 carte)  e cercare di piegarlo. io non ho l'esperienza ne le conoscenze adeguate a valutare queste sue affermazioni, mi dareste delle delucidazioni?
grazie


J'ai parlè avec une fille il y a quelques jours, et des doutes ont surgi, elle affirme que le M40 ne va pas bien  pour les pâtes de métaux de base et que sûrement les pieces ne sont pas bien cuits, même si elles semblent et que  je devais faire un test: cuire une pièce (épaisseur 4 cartes) et essayer de le plier. Je ne l'ai pas l'expérience qu'il les connaissances appropriées pour évaluer ces déclarations, pourriez-vous me donner quelques explications?
merci
vale77
vale77

Messages : 134
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 46
Localisation : Palermo, Italy

Revenir en haut Aller en bas

Plier apres cuisson Empty Re: Plier apres cuisson

Message par ArmelleB Mar 30 Mai 2017 - 21:54

J'ai fait ces tests avec succès avec le bronze doré cuit dans le M40 : j'ai pu rouler et dérouler la pièce test sans aucune difficulté. Si la pièce casse c'est qu'elle n'est pas bien cuite. Il faut alors augmenter le temps de cuisson.
Pour des pièces qui demandent une grande solidité, comme les bagues, tu peux aussi pratiquer deux cuissons.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Plier apres cuisson Empty Re: Plier apres cuisson

Message par vale77 Mar 30 Mai 2017 - 23:04

ArmelleB a écrit:J'ai fait ces tests avec succès avec le bronze doré cuit dans le M40 : j'ai pu rouler et dérouler la pièce test sans aucune difficulté. Si la pièce casse c'est qu'elle n'est pas bien cuite. Il faut alors augmenter le temps de cuisson.
Pour des pièces qui demandent une grande solidité, comme les bagues, tu peux aussi pratiquer deux cuissons.
Si la pièce casse alors je peux le cuire une deuxième fois et et après ça la piece peut etre pliè?
vale77
vale77

Messages : 134
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 46
Localisation : Palermo, Italy

Revenir en haut Aller en bas

Plier apres cuisson Empty Re: Plier apres cuisson

Message par ArmelleB Mar 30 Mai 2017 - 23:29

Si la pièce casse facilement, c'est qu'elle n'est pas assez cuite : il faut donc refaire des tests pour savoir combien de minutes supplémentaires tu dois la faire cuire. C'est un test qui permet de vérifier que la température de cuisson (= le temps de cuisson dans le M40) est correcte.

Indépendamment de cela, tu peux aussi cuire deux fois certaines pièces pour en augmenter la solidité - toujours avec le temps maximal de cuisson que tu as déterminé auparavant. Ainsi, les objets restent plus longtemps dans le four, en quelque sorte.
Ce peut être intéressant pour de grosses pièces ou pour des bagues.
Mais il ne faut pas oublier que la seconde cuisson se fait toujours à partir du four froid Wink
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Plier apres cuisson Empty Re: Plier apres cuisson

Message par Farida Mer 31 Mai 2017 - 17:09

Je te rassure, on peut parfaitement plier des pièces cuites dans le M40 !

Il est même possible de plier le bronze blanc : dans ce cas, il faut que le refroidissement entre 500°C et 20°C se fasse en 1 à 2 secondes. Il suffit de tremper l'objet dans l'eau.
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Plier apres cuisson Empty Re: Plier apres cuisson

Message par Dove Mar 11 Mai 2021 - 15:38

Bonjour.... je débute... J'ai eu aussi un problème d' affaissement .... quelle est la marche à suivre ? Je recuis la pièce.... Je la réforme à quel moment ? À chaud ?

Dove

Messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Plier apres cuisson Empty Re: Plier apres cuisson

Message par Dove Mar 11 Mai 2021 - 15:39

PS... Il s'agit de Bronze doré

Dove

Messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Plier apres cuisson Empty Re: Plier apres cuisson

Message par ArmelleB Jeu 13 Mai 2021 - 13:27

Quel type d’affaissement ? Peux-tu mettre une photo ?
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Plier apres cuisson Empty Re: Plier apres cuisson

Message par Jérémie Dim 16 Mai 2021 - 21:08

Avec le bronze blanc, qui se déforme souvent, il m'arrivait presque systématiquement de chauffer au rouge la pièce déformée pour la remettre en forme (à plat)
Avec les pâtes premium, le métal est très dur et cassant, mais par chance, les déformations sont beaucoup plus rares.
Le bronze doré et le cuivre peuvent être un peu martelés à froid après cuisson si la cuisson a été bien réussie.

Mais bon, l'intérêt de la pâte de métal est surtout d'obtenir un objet fini au défournement... et où il ne devrait rester que quelques étapes de surfaçage.
Si l'objet ressort déformé ou endommagé par des bulles ou des fissures, il vaut mieux passer du temps pour en refaire un autre plutôt que d'essayer de le sauver. Tant que ce n'est pas un bijou en argent, le prix de la matière première n'est pas trop impactant. Le facteur temps reste souvent bien plus significatif, même s'il est, c'est vrai, très frustrant d'abandonner un bijou en cours d'élaboration.
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2757
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Plier apres cuisson Empty Re: Plier apres cuisson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum