Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Jérémie Hier à 12:42

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

» Four metal Clay
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:13

» Hello tout le monde
par frannyz Ven 26 Jan 2024 - 3:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Fissure puis casse après cuisson - Bronze doré premium monocuisson

+3
Farida
Jérémie
Deryah
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fissure puis casse après cuisson - Bronze doré premium monocuisson - Page 2 Empty Re: Fissure puis casse après cuisson - Bronze doré premium monocuisson

Message par ArmelleB Mer 19 Oct 2016 - 18:00

Oups, je n'ai pas assez bien lu puisque je n'ai pas vu que la pièce s'était cassée Sad
De mes récents essais avec une nouvelle pâte que j'ai utilisée, j'en déduirais bien que c'est un problème de déliantage. Le problème c'est qu'il s'agit de premium, donc une pâte sans déliantage, alors je laisse Farida ou Jérémie répondre Smile
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Fissure puis casse après cuisson - Bronze doré premium monocuisson - Page 2 Empty Re: Fissure puis casse après cuisson - Bronze doré premium monocuisson

Message par lussy Mer 19 Oct 2016 - 18:03

Ben oui... on est sur du premium...
Moi aussi je pensais à ça mais en l’occurrence, c'est pô possible...
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Fissure puis casse après cuisson - Bronze doré premium monocuisson - Page 2 Empty Re: Fissure puis casse après cuisson - Bronze doré premium monocuisson

Message par ArmelleB Mer 19 Oct 2016 - 18:14

Il y a malgré tout une phase de deliantage dans les mono cuissons, même si elle n'est pas perceptible ...
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Fissure puis casse après cuisson - Bronze doré premium monocuisson - Page 2 Empty Re: Fissure puis casse après cuisson - Bronze doré premium monocuisson

Message par Deryah Mer 19 Oct 2016 - 19:01

Oui c'est ça Lussy ! Après t'avoir lu j'ai eu un doute et j'ai été faire la comparaison avec une ancienne pièce en bronze clair premium que j'avais involontairement fait beaucoup trop cuire. Et les "bulles" n'ont rien à voir. Ici ça ressemble vraiment à des mini bille de métal qui apparaisse à la surfasse (bon perso je trouve ça mignon, on dirais des micro-champignons qui se prolifère !). Bon bah du coup je comprend plus à rien dans l'origine du problème de cuisson..

EDIT : Ce qui est quand même vachement bizarre, c'est que la première fois que j'ai utiliser cette pâte sans faire de test avant, c'était sur une bague, avec 45min de cuisson. Excellent retrait, la bague est sortie nickel chrome !

Fissure puis casse après cuisson - Bronze doré premium monocuisson - Page 2 14502910
Deryah
Deryah

Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 27
Localisation : Picardie (60)

http://www.laforetdekamila.com

Revenir en haut Aller en bas

Fissure puis casse après cuisson - Bronze doré premium monocuisson - Page 2 Empty Re: Fissure puis casse après cuisson - Bronze doré premium monocuisson

Message par ArmelleB Mer 19 Oct 2016 - 19:41

Oui, bizarre... En tout cas elle est bien jolie, cette bague Smile
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Fissure puis casse après cuisson - Bronze doré premium monocuisson - Page 2 Empty Re: Fissure puis casse après cuisson - Bronze doré premium monocuisson

Message par lussy Mer 19 Oct 2016 - 19:43

Comment dire... la chance du débutant peut-être !
Tu n'imagines pas le nombre de pièces que j'ai fait comme ça sans réflechir et que je suis incapable de refaire aujourd'hui...

Pas pour de pb de cuisson, juste de réalisation, au niveau des techniques utilisées, dans quel ordre etc !
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Fissure puis casse après cuisson - Bronze doré premium monocuisson - Page 2 Empty Re: Fissure puis casse après cuisson - Bronze doré premium monocuisson

Message par Deryah Mer 19 Oct 2016 - 19:55

Merci beaucoup Armelle !

Oui c'est surement ça, je me souviens l'avoir fait complètement à l'arrache cette bague, c'était pour tester la pâte au moment du modelage surtout. Rien n'avais été prévu, tout ce que je savais c'est que je voulais faire du volume pour tester la solidité de la pâte après cuisson. Elle n'as même pas de finissions, ni polissage, ni rien du tout. Elle est "brut de décoffrage". Au final je galère tellement avec les cuissons en ce moment que je la garde comme un trophée bien précieusement x)
Deryah
Deryah

Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 27
Localisation : Picardie (60)

http://www.laforetdekamila.com

Revenir en haut Aller en bas

Fissure puis casse après cuisson - Bronze doré premium monocuisson - Page 2 Empty Re: Fissure puis casse après cuisson - Bronze doré premium monocuisson

Message par ArmelleB Jeu 20 Oct 2016 - 11:30

Il serait intéressant de voir ce qui se cache dans les bulles : bulles pleines ou bulles d'air ? Essaie de leur donner quelques coups de lime, pour voir ce qu'elles contiennent... Je n'ai pour l'instant vu les photos que sur mon téléphone (l'image est du coup très petite) mais j'ai quand même l'impression que ce sont des bulles bien rondes.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Fissure puis casse après cuisson - Bronze doré premium monocuisson - Page 2 Empty Re: Fissure puis casse après cuisson - Bronze doré premium monocuisson

Message par Aya Jeu 20 Oct 2016 - 11:37

Comme Lussy, ce qui m'a choqué c'est que ta pièce casse alors que tu l'as dit sur-cuite. Pour moi là il y a un problème.
Et je trouve ta pièce encore bien sombre comme si elle était à chemin entre le déliantage et la cuisson..
Elle a un aspect vraiment bizarre !
Visiblement tu as laissé sécher tes pièces assez longtemps, donc ça ne peut venir de ça..Du coup, mise à part faire des cuissons testes jusqu'à obtenir le bon temps à la minute près, je ne vois quoi donner comme conseil.
Aya
Aya

Messages : 432
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : Nancy

http://www.lostara.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fissure puis casse après cuisson - Bronze doré premium monocuisson - Page 2 Empty Re: Fissure puis casse après cuisson - Bronze doré premium monocuisson

Message par Deryah Jeu 20 Oct 2016 - 13:00

Oui Armelle elle sont parfaitement ronde. Après je me demande si la taille n'y est pas pour quelque chose. J'essaierais de prendre des photos en macro des que je rentre parce que sur les extrémité de la pièce il n'y a absolument aucune bulle ni déformation. J'ai très grossièrement brossé ma pièce pour voir la couleur du dessous et effectivement c'est sombre. Une petite feuille qui etait sur la pièce s'est détachée d'elle même et quand elle est tombé ça ne faisait pas du tout le bruit de metal mais plutôt du pas cuit. En fait étrangement physiquement elle a l'air trop cuite mais au son j'ai l'impression qu'elle ne l'est pas du tout..
Deryah
Deryah

Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 27
Localisation : Picardie (60)

http://www.laforetdekamila.com

Revenir en haut Aller en bas

Fissure puis casse après cuisson - Bronze doré premium monocuisson - Page 2 Empty Re: Fissure puis casse après cuisson - Bronze doré premium monocuisson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum