Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par JoyOwl Ven 12 Avr 2024 - 13:13

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

"urgent"... tailles de bagues en Meteor

+2
ArmelleB
Tulipes
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

"urgent"... tailles de bagues en Meteor - Page 2 Empty Re: "urgent"... tailles de bagues en Meteor

Message par Jérémie Mer 17 Aoû 2016 - 11:49

J'ai eu aussi le même problème : quand on insiste, ça chauffe et on se brûle les doigts ! Même en replongeant régulièrement l'objet à meuler dans l'eau glacée...
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

"urgent"... tailles de bagues en Meteor - Page 2 Empty Re: "urgent"... tailles de bagues en Meteor

Message par lussy Mer 17 Aoû 2016 - 13:43

Quand je dois vraiment retirer beaucoup de matière, j'utilise aussi un petit étau à bague. Cela permet de moins se bruler.
Évidemment cela demande un peu plus de manipulation car il faut déplacer l'étau régulièrement et il faut le petit diamètre de meulettes caoutchouc ou une déjà bien usée car l'espace n'est pas très grand.
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 51
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

"urgent"... tailles de bagues en Meteor - Page 2 Empty Re: "urgent"... tailles de bagues en Meteor

Message par ArmelleB Mer 17 Aoû 2016 - 14:24

Je ne l'ai jamais fait sur des anneaux simples donc a chaque fois j'ai pu tenir la bague par le plateau Wink Mais bon, sinon, avec des gants, ça doit le faire, non ?
Pour meuler l'intérieur de l'anneau, j'utilise des mandrins recouverts de papier émeri ( achetés tout prêts avec de l'émeri épais). C'est ce qui est le plus efficace, je trouve. Quelle que soit la méthode employée, il ne faut pas oublier la protection pour les yeux parce que ça projette du metal en fine poudre Wink
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

"urgent"... tailles de bagues en Meteor - Page 2 Empty Re: "urgent"... tailles de bagues en Meteor

Message par bupa Mer 17 Aoû 2016 - 19:32

ok je vais p't'être dire une bêtise vu que je prends le sujet en cour j'ai vu qu'il existe des supports en plâtre qui permettent de ne pas avoir de réduction Rolling Eyes
bupa
bupa

Messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 57
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

"urgent"... tailles de bagues en Meteor - Page 2 Empty Re: "urgent"... tailles de bagues en Meteor

Message par ArmelleB Mer 17 Aoû 2016 - 20:44

En effet Bupa, il s'agit de stoppeurs de réduction. Cela peut être pratique, en effet, si où on ne les choisit pas trop grands, de manière à ne pas provoquer de trop fortes tensions dans le métal au moment de la rétraction, sinon on risque des fissures.


Dernière édition par ArmelleB le Mer 17 Aoû 2016 - 21:03, édité 1 fois
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

"urgent"... tailles de bagues en Meteor - Page 2 Empty Re: "urgent"... tailles de bagues en Meteor

Message par lussy Mer 17 Aoû 2016 - 20:51

Bah... mon message à disparu. ..
Je disais que je n'étais pas vaincue par les stoppeurs.
Ils empêchent la pâte de se retracter et on sait qu'une réduction est indispensable pour obtenir un métal digne de ce nom.
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 51
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

"urgent"... tailles de bagues en Meteor - Page 2 Empty Re: "urgent"... tailles de bagues en Meteor

Message par ArmelleB Mer 17 Aoû 2016 - 21:12

Ce peut être un moyen pour obtenir un anneau bien rond, et qui de surcroît ne risque pas de réduire au delà d'une certaine taille. Mais, dans ce cas, il faut évidemment que la taille du stoppeur soit choisie pour être très proche de la rétraction idéale, de manière à ce que celle-ci ne se termine dessus qu'en fin de course ... Cela dit, je n'en ai jamais utilisé dans ce but. Ceux que j'ai sont de la taille 6-7 et n'ont pour but que de maintenir en position debout une bague au plateau important.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

"urgent"... tailles de bagues en Meteor - Page 2 Empty Re: "urgent"... tailles de bagues en Meteor

Message par Tulipes Jeu 18 Aoû 2016 - 7:04

Pas de stoppers chez  moi. Mes bagues ne se déforment pas à la cuisson, ou si peu! Je les cuis sur du papier céramique pour qu'elles puissent vraiment glisser lors du retrait. 

Et si je les cuis dans du charbon, elles sont sous une "cloche" en fin treillis (une demi-boule à thé) pour éviter que le charbon aille dedans.

Si la bague cesse son retrait AVANT le stopper, comment peut-il avoir quoi que ce soit comme effet sur la verticalité de ses "murs"? 
Et si c'est le stopper qui stoppe le retrait... alors oui on n'a pas un frittage maximal. 

Je ne comprends toujours pas l'intérêt des stoppers donc...
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

"urgent"... tailles de bagues en Meteor - Page 2 Empty Re: "urgent"... tailles de bagues en Meteor

Message par ArmelleB Jeu 18 Aoû 2016 - 9:52

J'utilise aussi du papier céramique, pour l'argent comme pour le bronze, et pas seulement pour les bagues d'ailleurs. Tout ce qui facilite le glissement évite des torsions/déformations. Par contre, je laisse le charbon entrer dans l'anneau. Je n'ai jamais eu l'impression qu'il gênait le retrait, puisqu'il peut aussi bien se tasser ou sortir de la cavité lors du retrait. J'évite seulement de laisser entrer trop de charbon pour les gros objets comme l'intérieur de boîtes ventrues. Mais en fait je crois bien qu'il n'y a pas de règles en la matière et que chacun fait selon son ressenti du moment, en fonction de la forme ou la taille de l'objet, et plein d'autres paramètres. L'essentiel c'est que ça marche Wink
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

"urgent"... tailles de bagues en Meteor - Page 2 Empty Re: "urgent"... tailles de bagues en Meteor

Message par Emmanuelle.E Jeu 18 Aoû 2016 - 14:03

je voudrais bien voir des photos parce que là je vais ma blonde attitude
Emmanuelle.E
Emmanuelle.E

Messages : 58
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

"urgent"... tailles de bagues en Meteor - Page 2 Empty Re: "urgent"... tailles de bagues en Meteor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum