Derniers sujets
» Bloavez Mad -bonne année 2023, Happy new year .....par ArmelleB Hier à 23:25
» Débutante avec beaucoup de questions
par ArmelleB Hier à 23:21
» Équivalence pâte de bronze
par Audrina Lun 23 Jan 2023 - 9:22
» Paragon LT-3k, besoin d'information
par Jérémie Lun 16 Jan 2023 - 20:49
» Help. Pâte de métal bronze collante
par Jérémie Dim 11 Déc 2022 - 13:02
» suspensions des livraisons
par frannyz Sam 10 Déc 2022 - 21:24
» Sur cuisson du bronze?
par Jérémie Sam 27 Aoû 2022 - 20:43
» Reste de papier dans four M 40
par sophie_gravez Lun 22 Aoû 2022 - 7:14
Rechercher
Marque-page social
Test très grosse pièce (sculpture) bronze doré classique
+13
Val
melusine
Fawkes
AsaLiah
Sylvianne
zazon
lussy
Urgania
Farida
Tulipes
frannyz
LiliLiliane
Marie65380
17 participants
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
Re: Test très grosse pièce (sculpture) bronze doré classique
Tu peux aussi appeler ta pièce "l'amour du risque"
Cet oeuf devrait très bien résister à l'affaissement s'il est cuit debout.
Par contre, pour la circulation de l'air, à l'intérieur, ce sera moins facile.
Si la température de déliantage est portée à 550°C, l'oxygène pourra migrer vers l'intérieur depuis l'extérieur, car la pâte de métal est poreuse.
Pour la phase 2 (cuisson dans le charbon), tu peux verser le charbon autour de l'oeuf en position verticale, ce qui va normalement laisser l'intérieur vide. La forme de l'oeuf va normalement compenser largement la pression du charbon et le retrait pourra se faire sans soucis.
Dans tous les cas, merci pour ton partage, ces cas de figures sont très intéressants et rarement abordés...cela nous fait tous avancer !
(mais attention, tu vas donner des idées à d'autres créateurs/créatrices...il va y avoir de la concurrence !
)

Cet oeuf devrait très bien résister à l'affaissement s'il est cuit debout.
Par contre, pour la circulation de l'air, à l'intérieur, ce sera moins facile.
Si la température de déliantage est portée à 550°C, l'oxygène pourra migrer vers l'intérieur depuis l'extérieur, car la pâte de métal est poreuse.
Pour la phase 2 (cuisson dans le charbon), tu peux verser le charbon autour de l'oeuf en position verticale, ce qui va normalement laisser l'intérieur vide. La forme de l'oeuf va normalement compenser largement la pression du charbon et le retrait pourra se faire sans soucis.
Dans tous les cas, merci pour ton partage, ces cas de figures sont très intéressants et rarement abordés...cela nous fait tous avancer !
(mais attention, tu vas donner des idées à d'autres créateurs/créatrices...il va y avoir de la concurrence !

merci Jérémie ! Normalement déliantage ce soir !
et puis tant mieux si ça en inspire, c'est super de se lancer mutuellement des défis techniques !
merci Tulipes !
et puis tant mieux si ça en inspire, c'est super de se lancer mutuellement des défis techniques !
merci Tulipes !

Chapeau bas ! Elle donne envie ta "petite" planète.
Il va falloir que je change le titre de ton post en ajoutant [réussi] après le mot test

Je le délianterais et le cuirais debout aussi. De toute manière, couché, il risque de se déformer.
Par contre, je crois que je mettrais bien un peu de fibre céramique à l'intérieur (sans tasser pour ne pas risquer de fragiliser les parois), de manière à soutenir la pièce pendant la cuisson.
L'absence d'air à l'intérieur pendant le déliantage n'est pas un problème : le liant va brûler depuis l'extérieur. C'est le même cas de figure que pour des pièces plus épaisses qui ne sont pas creuses.
Parfois, je mets une feuille de papier céramique sous les grosses pièces pendant la cuisson, de manière à ce qu'elles glissent bien et donc se déforment moins pendant le frittage.
Par contre, je crois que je mettrais bien un peu de fibre céramique à l'intérieur (sans tasser pour ne pas risquer de fragiliser les parois), de manière à soutenir la pièce pendant la cuisson.
L'absence d'air à l'intérieur pendant le déliantage n'est pas un problème : le liant va brûler depuis l'extérieur. C'est le même cas de figure que pour des pièces plus épaisses qui ne sont pas creuses.
Parfois, je mets une feuille de papier céramique sous les grosses pièces pendant la cuisson, de manière à ce qu'elles glissent bien et donc se déforment moins pendant le frittage.
ArmelleB- Messages : 3239
hello !
Alors déliantage parfait !
Cuisson lancée il y a une petite heure, donc j'ai lu tes conseils trop tard Armelle
J'ai programmé avec un palier d'1h15 (la pièce est beaucoup + petite que la planète...). On va voir !!!
Alors déliantage parfait !
Cuisson lancée il y a une petite heure, donc j'ai lu tes conseils trop tard Armelle

J'ai programmé avec un palier d'1h15 (la pièce est beaucoup + petite que la planète...). On va voir !!!

Vivement le refroidissement !
Roulement de tambour......
un petit mot pour dire que la cuisson est parfaite
Je ferai des photos après le brossage !

Je ferai des photos après le brossage !
je les ai vues sur face de bouc, super travail
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14

» nouveau four et test de TRES grosse pièce
» Cuisson grosse pièce bronze doré premium