Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bonjour de mymy
par Jérémie Dim 5 Juil 2020 - 21:50

» nouveau four et test de TRES grosse pièce
par Jérémie Sam 20 Juin 2020 - 8:43

» Bonjour à tous
par Celine Gaspard Mar 9 Juin 2020 - 17:56

» je propose les textures que je n'utilise pas ici en priorité
par frannyz Mer 27 Mai 2020 - 20:01

» Four prothesite dentaire utilisable pour les cuissons de pate de metal
par frannyz Lun 25 Mai 2020 - 18:25

» où trouver le fameux "casting investment powder" en France ou ailleurs ?
par ArmelleB Dim 24 Mai 2020 - 22:51

» Presentation
par Farida Ven 22 Mai 2020 - 20:04

» Bonjour du Périgord
par ArmelleB Dim 17 Mai 2020 - 14:06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Juillet 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Narcos Saisons 1 et 2 Coffret Blu-ray
18.03 €
Voir le deal

Première création en filigrane de Russie

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Première création en filigrane de Russie - Page 7 Empty Re: Première création en filigrane de Russie

Message par Tulipes le Mar 13 Oct 2015 - 20:38

Ah oui il te faut vérifier que tu as assez de chaleur, et penser que la pièce avec l'aile et le corps est plus grosse que l'aile toute seule et doit donc être chauffée davantage (ou en premier).
Ensuite, vérifie qu'il n'y a en effet plus d'oxydation en faisant bien tremper ta pièce dans le déroché. 
Puis assure-toi qu'il y a une véritable surface de contact entre les deux parties que tu veux assembler. 
Tu y es presque, me réjouis de voir le résultat!
Tulipes
Tulipes

Messages : 1307
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

Première création en filigrane de Russie - Page 7 Empty Re: Première création en filigrane de Russie

Message par Fawkes le Mer 14 Oct 2015 - 8:14

ok, merci pour vos précieux conseils Smile J'essaye à nouveau dans la journée et je croise les doigts. Bonne journée à tous et à toutes! Wink

Fawkes

Messages : 77
Date d'inscription : 07/03/2015

https://www.instagram.com/f.e._brunohenry_bjd/

Revenir en haut Aller en bas

Première création en filigrane de Russie - Page 7 Empty Re: Première création en filigrane de Russie

Message par Fawkes le Mer 14 Oct 2015 - 18:50

Bon, ben râté! rien n'y fait....j'ai renouvelé la solution pour dérocher les pièces, j'ai laissé dérocher plus longtemps (les pièces ressortent impeccables), j'ai aussi chauffé
davantage; il y a toujours une oxydation qui se forme et les pièces se séparent dès que je les trempe... je me demande si la pâte que j'utilise n'est pas périmée. Il y a une date de péremption pour ces trucs là? J'envisage d'acheter des paillons et du flux (en dernier recours)...est ce que je ne devrais pas aussi polir la pièce un peu avant de continuer les soudures?

Fawkes

Messages : 77
Date d'inscription : 07/03/2015

https://www.instagram.com/f.e._brunohenry_bjd/

Revenir en haut Aller en bas

Première création en filigrane de Russie - Page 7 Empty Re: Première création en filigrane de Russie

Message par ArmelleB le Mer 14 Oct 2015 - 19:15

Tu as utilisé une autre pâte que pour les autres soudures ?
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3176
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Première création en filigrane de Russie - Page 7 Empty Re: Première création en filigrane de Russie

Message par Fawkes le Mer 14 Oct 2015 - 20:33

Non, la même...c'est pour ça que je n'y comprends rien; j'ai réussi à souder un côté mais pas l'autre... No

Fawkes

Messages : 77
Date d'inscription : 07/03/2015

https://www.instagram.com/f.e._brunohenry_bjd/

Revenir en haut Aller en bas

Première création en filigrane de Russie - Page 7 Empty Re: Première création en filigrane de Russie

Message par ArmelleB le Mer 14 Oct 2015 - 20:39

C'est ce que j'avais cru comprendre mais, comme tu te demandais si ta pâte n'était pas périmée, j'ai eu un doute Smile
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3176
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Première création en filigrane de Russie - Page 7 Empty Re: Première création en filigrane de Russie

Message par lussy le Mer 14 Oct 2015 - 23:49

Vérifie ta pâte en tentant une soudure sur des petites pièces. Tu en auras le coeur net.
Il parait en effet que la soudure en pâte n'est plus utilisable au bout d'un moment. Mon pot a près d'un an et demi. Il est un peu fatigué. La pâte n'est plus souple comme au début. Je rajoute systématiquement quelques gouttes d'eau et elle reprend toutes ses qualités. Parfois je met un peu de flux même si elle en contient déjà mais c'est plus pour me rassurer qu'autre chose...
Sinon... paillons et flux... c'est une solution qui marche bien aussi.
lussy
lussy

Messages : 1901
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 47
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Première création en filigrane de Russie - Page 7 Empty Re: Première création en filigrane de Russie

Message par Fawkes le Jeu 15 Oct 2015 - 18:32

le problème ne vient pas de la pâte...je viens de souder deux petits morceaux d'argent sterling sans problème. Je pense que je n'ai pas dérocher suffisamment mes pièces...
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé de la poudre d'alun pour dérocher?
J'utilise une solution plus écolo que le dérocher habituel, à savoir une solution de vinaigre et sel (recette trouvée sur le net et qui fonctionnait bien jusqu'à présent)

Fawkes

Messages : 77
Date d'inscription : 07/03/2015

https://www.instagram.com/f.e._brunohenry_bjd/

Revenir en haut Aller en bas

Première création en filigrane de Russie - Page 7 Empty Re: Première création en filigrane de Russie

Message par lussy le Jeu 15 Oct 2015 - 18:42

Bon, c'est bien ce que je craignais. C'est donc ta montée en température qui est insuffisante.
Qu'utilises-tu comme chalumeau ? Si c'est un chalumeau de cuisine, cela ne m'étonne pas que tu n'y arrives pas... Sinon, c'est que tu limites trop ta flamme.
Il m'arrive de galérer sur une soudure toute bête, la pâte granule, brunit et c'est tout. J'ai beau rester dessus, rien n'y fait. Jusqu'à ce que je me décide à tourner un peu plus le débit de mon chalumeau et là, comme par miracle, elle fond et devient argentée...

Pour le dérocher, j'utilisais les granulés vendus par perles&co, jusqu' à ce que je réalise que c'était tout simplement de l'acide citrique... Maintenant, je l'achète par 500g en grande surface, c'est nickel et beaucoup moins cher au passage. Je le chauffe, c'est encore plus efficace.

Vinaigre et gros sel, normalement ça marche très bien aussi cela dit. Chaud aussi c'est mieux.

lussy
lussy

Messages : 1901
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 47
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Première création en filigrane de Russie - Page 7 Empty Re: Première création en filigrane de Russie

Message par lussy le Jeu 15 Oct 2015 - 18:44

Et ton support pour souder? C'est quoi ?
Moi dans le cas de "grosses" pièces où il y a pas mal de matière, j'aime bien faire un genre de petite cage à 3 côtés ou je place la pièce. Ainsi, la chaleur est concentrée dans cet espace et ça marche mieux. En tous cas, chez moi...
lussy
lussy

Messages : 1901
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 47
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Première création en filigrane de Russie - Page 7 Empty Re: Première création en filigrane de Russie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum