Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Help. Pâte de métal bronze collante
par Ilona Lun 28 Nov 2022 - 13:52

» Sur cuisson du bronze?
par Jérémie Sam 27 Aoû 2022 - 20:43

» Reste de papier dans four M 40
par sophie_gravez Lun 22 Aoû 2022 - 7:14

» Réaliser des canes en premium
par sophie_gravez Ven 5 Aoû 2022 - 11:05

» Problème Pro7
par Jérémie Mar 2 Aoû 2022 - 19:32

» Bonjour à tous
par Jérémie Ven 15 Juil 2022 - 18:34

» Ola peuplade artisans créateurs !
par Farida Mar 5 Juil 2022 - 8:58

» Fonte de bronze dans four M40?
par bijouxdejane Jeu 30 Juin 2022 - 21:40

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Décembre 2022
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

-59%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont induction – 9,6 L
21.99 € 53.97 €
Voir le deal

Première création en filigrane de Russie

+8
melusine
Lyne
LiliLiliane
ArmelleB
lussy
Jérémie
Tulipes
Fawkes
12 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Première création en filigrane de Russie - Page 6 Empty Re: Première création en filigrane de Russie

Message par Fawkes Jeu 8 Oct 2015 - 19:14

Première création en filigrane de Russie - Page 6 21417923313_6a75b19a89IMG_3480 by BGDolls, sur Flickr
Première création en filigrane de Russie - Page 6 21416249264_6d4353d015IMG_3481 by BGDolls, sur Flickr
Je n'avance pas très vite sur ce projet...semaine chargée. J'ai préparé la granulation, différentes tailles de billes pour voir celles qui conviennent le mieux (je préfère les petites pour consolider les ailes) ; le corps du papillon me semble ok; il faudra que je courbe les antennes pour voir ce que ça donne...

Fawkes

Messages : 77
Date d'inscription : 07/03/2015

https://www.instagram.com/f.e._brunohenry_bjd/

Revenir en haut Aller en bas

Première création en filigrane de Russie - Page 6 Empty Re: Première création en filigrane de Russie

Message par ArmelleB Jeu 8 Oct 2015 - 19:26

J'adore les granulations !
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3237
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Première création en filigrane de Russie - Page 6 Empty Re: Première création en filigrane de Russie

Message par lussy Jeu 8 Oct 2015 - 19:52

Hihi ! Moi aussi j'ai fait granulations aujourd'hui, mais pas du tout pour le filigrane...
J'ai reconverti une bonne partie de mes "déchets" en petites billes, parce que y'a pas, on en fait du gâchis !
J'avais aussi plusieurs feuilles que j'avais commencé à recouvrir de pâte d'argent et qui s'étaient trop recroquevillées en devenant du coup inexploitables. Je ne savais pas trop ce que ça donnerait mais une fois passées longuement au chalumeau pour bien brûler les végétaux, j'ai récupéré des bibilles ! C'est cool ! Encore un peu moins de gâchis.
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 49
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Première création en filigrane de Russie - Page 6 Empty Re: Première création en filigrane de Russie

Message par Sylvianne Ven 9 Oct 2015 - 5:26

Très joli Première création en filigrane de Russie - Page 6 2720084195

Sylvianne

Messages : 237
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 56
Localisation : Bertrix

Revenir en haut Aller en bas

Première création en filigrane de Russie - Page 6 Empty Re: Première création en filigrane de Russie

Message par Fawkes Ven 9 Oct 2015 - 13:56

en parlant de pâte d'argent , je me demande si ce ne serait pas mieux de faire le corps du papillon en pâte d'argent...je sais pas...j'hésite...je n'ai pas encore utilisé la pâte, ce serait l'occasion ...mais ce serait perdu si je n'aime pas ....aaaaaaah! tant de questions et de doutes!!!!!

Fawkes

Messages : 77
Date d'inscription : 07/03/2015

https://www.instagram.com/f.e._brunohenry_bjd/

Revenir en haut Aller en bas

Première création en filigrane de Russie - Page 6 Empty Re: Première création en filigrane de Russie

Message par ArmelleB Ven 9 Oct 2015 - 15:17

Pour voir ce que ça donne, tu le fais soit en pâte à modeler durcissante, soit en bronze (ce qui permet d'évaluer àpeu près la taille après cuisson). Et tu fais un moule pour pouvoir le refaire en argent s'il te convient Smile
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3237
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Première création en filigrane de Russie - Page 6 Empty Re: Première création en filigrane de Russie

Message par Fawkes Ven 9 Oct 2015 - 17:40

Cool!; excellente idée la pâte sculpey. Je vais y réfléchir. Merci ArmelleB Smile

Fawkes

Messages : 77
Date d'inscription : 07/03/2015

https://www.instagram.com/f.e._brunohenry_bjd/

Revenir en haut Aller en bas

Première création en filigrane de Russie - Page 6 Empty Re: Première création en filigrane de Russie

Message par Fawkes Mar 13 Oct 2015 - 18:04

J'essaye depuis le week-end dernier de souder les ailes au corps du papillon....problème! j'ai réussi à souder une aile, pas moyen de souder l'autre et je ne comprends pas pourquoi... J'ai essayé la pâte easy, xtra easy et aussi la poudre (par désespoir lol) ... rien ne prend et j'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème d'oxydation puisqu'au lieu de devenir brillante et de couler le long du joint, elle vire au marron granuleux (beurk!!) HELP, please!!! Première création en filigrane de Russie - Page 6 4261579602

Fawkes

Messages : 77
Date d'inscription : 07/03/2015

https://www.instagram.com/f.e._brunohenry_bjd/

Revenir en haut Aller en bas

Première création en filigrane de Russie - Page 6 Empty Re: Première création en filigrane de Russie

Message par lussy Mar 13 Oct 2015 - 19:29

Je pense que tu ne chauffes pas assez. On a très souvent peur de fusionner mais y'a pas de mystère : si cest pas assez chaud ça fond pas !
Tu dous avoir pas mal de matiere a cet endroit.
Essaie de bien chauffer l'ensemble des deux piecesen bougeant constamment. C'est leur chaleur qui va se transmettre à la soudure et faire qu'elle va s'étaler !
Allez courage
Tu vas y arriver !
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 49
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Première création en filigrane de Russie - Page 6 Empty Re: Première création en filigrane de Russie

Message par ArmelleB Mar 13 Oct 2015 - 19:44

Tiens, je crois que j'ai eu le même genre de problème l'autre jour en essayant de braser un serti !  Very Happy
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3237
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Première création en filigrane de Russie - Page 6 Empty Re: Première création en filigrane de Russie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum