Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Jérémie Aujourd'hui à 12:42

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

» Four metal Clay
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:13

» Hello tout le monde
par frannyz Ven 26 Jan 2024 - 3:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Première création en filigrane de Russie

+8
melusine
Lyne
LiliLiliane
ArmelleB
lussy
Jérémie
Tulipes
Fawkes
12 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Première création en filigrane de Russie - Page 5 Empty Re: Première création en filigrane de Russie

Message par Fawkes Dim 4 Oct 2015 - 18:42

Première création en filigrane de Russie - Page 5 21216736313_9950dda325IMG_3471 by BGDolls, sur Flickr

Il commence à prendre forme...tout doucement; je viens de terminer le filigrane, il me reste la granulation, le corps à souder, les antennes. Encore de nombreuses heures de travail, je crois.

Fawkes

Messages : 77
Date d'inscription : 07/03/2015

https://www.instagram.com/f.e._brunohenry_bjd/

Revenir en haut Aller en bas

Première création en filigrane de Russie - Page 5 Empty Re: Première création en filigrane de Russie

Message par LiliLiliane Dim 4 Oct 2015 - 22:45

C'est de la belle ouvrage mon ami !
LiliLiliane
LiliLiliane

Messages : 1171
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 63
Localisation : MEYSSE ARDECHE

http://forum.cabane-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Première création en filigrane de Russie - Page 5 Empty Re: Première création en filigrane de Russie

Message par ArmelleB Dim 4 Oct 2015 - 22:57

Très beau, Fawkes !  Very Happy
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Première création en filigrane de Russie - Page 5 Empty Re: Première création en filigrane de Russie

Message par sylvie34 Lun 5 Oct 2015 - 9:28

superbe

sylvie34

Messages : 44
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première création en filigrane de Russie - Page 5 Empty Re: Première création en filigrane de Russie

Message par lussy Mar 6 Oct 2015 - 9:06

[quote="Fawkes"]Première création en filigrane de Russie - Page 5 21216736313_9950dda325IMG_3471 by BGDolls, sur Flickr

Bonjour Fawkes, et merci pour ton petit tour sur ma page FB !

Dis voir, sur les ailes supérieures de ton papillon, les deux grandes spirales tout en haut sont elles suffisamment serrées pour que les fils soient bien soudés ?
J'ai l'impression de voir des jours entre les tours et je crains que cela ne pose un pb de solidité.
Au début, je faisais ce genre de spirales car je trouve ça très joli, aéré. Mais je me suis rendue compte que cela ne va pas au final. La soudure ne bouche pas les trous, elle relie les fils en contact.
Après, tout dépend de l'usage du papillon évidemment !

Sinon, il est vraiment très beau ce papillon  Première création en filigrane de Russie - Page 5 3624091724  .
Moi, je suis sans grande motivation en ce moment pour réaliser ce genre de pièce  No  . Pourtant, il le faudrait vraiment si je veux avoir des trucs un peu conséquents à présenter...
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Première création en filigrane de Russie - Page 5 Empty Re: Première création en filigrane de Russie

Message par Fawkes Mar 6 Oct 2015 - 17:08

Tu as l'oeil Lussy...! Les fils de la grande spirale sont effectivement assez lâches; je compte solidifier tout cela avec la granulation (je voulais faire un effet moucheté comme sur les ailes de certains papillons et ainsi consolider les fils). Tu en penses quoi?

J'aime bien ta page FB; tes réalisations sont magistrales et j'espère atteindre ton niveau un jour. Tes photos sont aussi excellentes.
Personnellement je n'arrive pas à mettre mes objets en valeur malgré un appareil de qualité...j'suis pas doué Sad et à vrai dire la photo n'est pas ce que j'aime le plus non plus.

Fawkes

Messages : 77
Date d'inscription : 07/03/2015

https://www.instagram.com/f.e._brunohenry_bjd/

Revenir en haut Aller en bas

Première création en filigrane de Russie - Page 5 Empty Re: Première création en filigrane de Russie

Message par lussy Mar 6 Oct 2015 - 18:08

Fawkes a écrit: tes réalisations sont magistrales
 Embarassed Ca va pas de dire des trucs pareils !!!! Je suis loin du niveau de certains artistes !
Fawkes a écrit:Tes photos sont aussi excellentes.
Personnellement je n'arrive pas à mettre mes objets en valeur malgré un appareil de qualité...j'suis pas doué Sad  
Heu, si je te disais que je prends toutes mes photos avec mon téléphone portable... Première création en filigrane de Russie - Page 5 3230451689  Tu ne me croirais pas, et pourtant... c'est le cas. J'ai essayé avec un reflex numérique et là, c'est catastrophique. Bon, les fonds noirs des photos sont retouchés ( je ne m'en cache pas) car pour le coup, j'ai toujours des poussières blanches qui viennent se joindre au bijou mais c'est tout.

Sinon, pour ton idée de granulations en guise de consolidation, je trouve ça EXCELLENT et je n'y aurais pas pensé... Et je garde ça dans un coin de ma p'tite tête au cas où... Et le moucheté obtenu sera du plus bel effet à mon avis !
Vraiment, TRES bonne idée ! Désolée, je me répète.
J'ai hâte de le voir terminé ce papillon !
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Première création en filigrane de Russie - Page 5 Empty Re: Première création en filigrane de Russie

Message par Tulipes Mar 6 Oct 2015 - 18:20

Splendide travail Fawkes!
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

Première création en filigrane de Russie - Page 5 Empty Re: Première création en filigrane de Russie

Message par Fawkes Mar 6 Oct 2015 - 18:25

Ben maintenant, après tous ces compliments, si je me plante je vais avoir l'air complètement idiot lol

Lussy, un portable? vraiment? bon, je vais revendre mon réflex...

Fawkes

Messages : 77
Date d'inscription : 07/03/2015

https://www.instagram.com/f.e._brunohenry_bjd/

Revenir en haut Aller en bas

Première création en filigrane de Russie - Page 5 Empty Re: Première création en filigrane de Russie

Message par lussy Mar 6 Oct 2015 - 18:37

Fawkes a écrit:Lussy, un portable? vraiment?
Ben oui... j'ai honte quand je dis ça mais c'est vrai. Bon, maintenant, il a une bonne résolution tout de même...

Et t'inquiète, tu vas pas te planter !
Continue, on attend la suite .
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Première création en filigrane de Russie - Page 5 Empty Re: Première création en filigrane de Russie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum