Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Jérémie Hier à 12:42

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

» Four metal Clay
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:13

» Hello tout le monde
par frannyz Ven 26 Jan 2024 - 3:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Four Paragon en promo !

+3
LiliLiliane
Farida
ArmelleB
7 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Four Paragon en promo ! - Page 5 Empty Re: Four Paragon en promo !

Message par lussy Mer 31 Déc 2014 - 14:17


Bon, je suis allée voir ce container. En fait, j'ai vu le même dans un magasin de vente pour pro type Métro ! Pour environ 13€ HT.
Donc, j’achèterai celui-là la prochaine fois que j'irai.

Sinon, hier, j'ai lancé une montée en température du grand four pour voir...
C'est impressionnant comme il atteint vite les 850° ! Bon, je n'avais rien à cuire donc pas pu tester son exactitude de degrés.
Par contre, j'avais laissé dedans la plaque carrée et les 4 petits bouts qui étaient livrés avec en dessous pendant la montée en température.
Quand il a atteint environ 80°, cela a commencé à sentir le cramé dans la pièce !
J'ai ouvert et la plaque était noire là où elle était le plus proche des parois. J'ai évidemment tout retiré vite fait, pensant que ce n'était peut-être pas une plaque de cuisson finalement... Pourtant cela ressemble bien à de la fibre céramique...
Les parois du four qui étaient en contact étaient noires elles aussi...

Four Paragon en promo ! - Page 5 2014-110

Bref, je me suis dit que ça y était, j'avais flingué un four tout neuf No
J'ai laissé le four atteindre ses 850° et quand j'ai rouvert, la chambre était redevenue toute blanche !

Donc, mesdames les détenteuses du même four : pouvez-vous me confirmer que je peux utiliser la plaque livrée en guise de plaque de cuisson ?
Parce que sinon, je vais devoir en racheter une...
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Four Paragon en promo ! - Page 5 Empty Re: Four Paragon en promo !

Message par ArmelleB Mer 31 Déc 2014 - 14:40

Ah, attends, j'ai lu un truc de ce genre, je crois, sur quelque chose qui redevient blanc après refroidissement ... Mais je ne sais plus où - est-ce que ce ne serait pas au sujet de la préparation qu'on pose sur les plaques pour éviter au verre de coller, justement ? Il y en a peut-être dessus ?

Il y avait également un bout de plaque céramique dans mon four, que j'ai utilisée pour du fusing sans qu'elle crame. Elle ressemble vaguement à ça.

La question que je me pose depuis que j'ai le four, c'est : est-ce qu'il faut laisser ou non le bouchon sur le dessus ? En théorie oui pour les pâtes de métal mais, comme la première fois que je l'ai utilisé je n'y avais pas fait attention (et du coup je ne l'ai pas mis), les fois suivantes j'ai fait de même. Ça marche, c'est sans doute l'essentiel !

Sinon je trouve que, même après plusieurs cuissons, le four dégage une odeur assez forte quand il fonctionne, je dois donc laisser la fenêtre ouverte.

Pour le conteneur, en vérité je ne le trouve pas très pratique. Il est en effet très encombrant par rapport à sa contenance utile à cause de ses larges rebords. Je vais essayer d'en dégoter un au rayon inox d'un supermarché, qui serait plus grand et plus pratique.
Sinon, je n'ai pas de prix de gros chez les fournisseurs, donc le conteneur de HobbyMaxiStore était le moins cher pour moi Very Happy
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Four Paragon en promo ! - Page 5 Empty Re: Four Paragon en promo !

Message par Farida Mer 31 Déc 2014 - 15:08

Lussy, tout est devenu noir car le liant des plaques réfractaires s'est mis à brûler. Les fibres sont reliés entre elles avec un liant colle.
C'est tout à fait normal. L'intérieur de ton four est redevenu blanc car passé 500°C le liant a complètement brûlé et le carbone se transforme en gaz.
Si tu remets ta plaque et tes plots dans ton four lors de la prochaine cuisson, ils ressortiront tout blanc.
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Four Paragon en promo ! - Page 5 Empty Re: Four Paragon en promo !

Message par lussy Mer 31 Déc 2014 - 15:40

Ah, voilà donc l'explication ! C'est un liant...
Cela me rassure en fait ! Je remettrai donc la plaque en ayant moins peur de tout faire flamber !

Armelle, je confirme que le four dégage une odeur particulière. J'osais espérer que cela s’atténuerait avec les cuissons mais tu sembles dire que non...
Ce qui m'a étonnée également est le bruit qu'il fait. Je pense que c'est le thermostat qui s'enclenche régulièrement mais cela me change. Le petit RMP8 était très silencieux. Je pouvais lancer des cuissons la nuit sans pb, là, je pense que cela va me tenir éveillée !

Pour le container, c' est en fait un plat de maintien au chaud pour les cuistos !
Je suppose qu'en effet, on doit pouvoir trouver un récipient en inox qui fera l'affaire au rayon cuisine. Pour le moment, ce que j'ai trouvé est trop petit à mon goût. Donc, recherches à poursuivre !
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Four Paragon en promo ! - Page 5 Empty Re: Four Paragon en promo !

Message par Farida Mer 31 Déc 2014 - 16:25

tu peux chercher du côté des beurriers, certains ne sont pas très chers mais bon je ne sais pas quel est la surface de ta sole et donc quelle taille tu cherches.

http://www.stellinox.eu/85-beurrier-inox-avec-couvercle.html
https://www.proidee.fr/concept-store/rubriques-categories/maison-cuisine/aides-en-cuisine/beurrier-en-inox
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Four Paragon en promo ! - Page 5 Empty Re: Four Paragon en promo !

Message par Jérémie Mer 31 Déc 2014 - 16:29

Oui, les plaques rigides qu'on voit sur la photo sont faites en superwool HT 607. Nous utilisions ce matériau pour les M20. Comme dit Farida, après brûlage du liant, il n'y aura plus aucune trace de noir de carbone. Et effectivement, c'est odorant ! L'odeur sera moins forte après quelques cuissons, mais ça sent longtemps. Toutes les fibres rigides ont un liant pour les rigidifier. A l'inverse, les fibres souples ne noircissent pas et ne sentent donc rien du tout.

Concernant la recherche de grands conteneurs inox pour ces fours, il faut se balader dans les magasins avec un aimant et privilégier ceux qui ne sont pas attirés (ou peu) par l'aimant.

Si l'aimant n'est pas attiré : inox 18/10 (le plus résistant à haute température)...mais souvent plus cher.
Si l'aimant est faiblement attiré : 18/0 ou 18/10 possible : le 18/10 devient faiblement magnétique dans certaines parties de l'objet lorsqu'il est déformé pendant la fabrication.
Si l'aimant est fortement attiré : 18/0 : inox sans nickel, donc pas résistant à haute température.
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Four Paragon en promo ! - Page 5 Empty Re: Four Paragon en promo !

Message par lussy Ven 2 Jan 2015 - 23:24

Bien, alors, en effet, j'ai fait ma première cuisson de bronze ce matin avec les fameuses plaques, qui ont noirci au cours de la cuisson, puis blanchi à nouveau comme indiqué par Jérémie et Farida!

Bilan cuisson positif, même si une de mes pièces a cassé en deux dans le container. Je ne crois pas que le four en soit la cause. Bronze doré classique bien cuit du 1er coup, à 830°.

Cet aprem, test de cuisson de pièces en argent, à 850°. No problem non plus !

C'est cool, il a l'air bien étalonné ce grand four !

Dès que je reçois le bronze blanc, je teste ...

A plus alors !
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Four Paragon en promo ! - Page 5 Empty Re: Four Paragon en promo !

Message par ArmelleB Sam 3 Jan 2015 - 0:25

Oui, j'ai l'impression que les températures sont exactes. Il est bien ce four ! Very Happy
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Four Paragon en promo ! - Page 5 Empty Re: Four Paragon en promo !

Message par lussy Mer 14 Jan 2015 - 13:04

Jérémie a écrit:Concernant la recherche de grands conteneurs inox pour ces fours, il faut se balader dans les magasins avec un aimant et privilégier ceux qui ne sont pas attirés (ou peu) par l'aimant.

Bonjour,

Au hasard de mes pérégrinations dans les magasins, je suis tombée sur une poubelle de table en inox...
Bon, elle attire l'aimant évidemment, mais pour le prix( - de 3€), cela va me faire un conteneur de rechange un peu + grand. Elle fait 12cm de diamètre par 11.5 de haut.

Et j'ai trouvé sur LBC un beurrier en inox (pas fait le test de l'aimant car pas encore récupéré ! ), donc avec tout ça, mon 1er fidèle conteneur peut me lâcher Wink : j'ai de quoi faire !

Voilà ! C'était juste pour blablater un peu...
La suite dans quelques cuissons!
lussy.
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Four Paragon en promo ! - Page 5 Empty Re: Four Paragon en promo !

Message par zazon Mer 14 Jan 2015 - 13:36

petit hs !... entre four paragon ou prometheus, qui en a ? les differences et les pour/les contre ? Question

zazon

Messages : 194
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Four Paragon en promo ! - Page 5 Empty Re: Four Paragon en promo !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum