Derniers sujets
» Bloavez Mad -bonne année 2023, Happy new year .....par ArmelleB Hier à 23:25
» Débutante avec beaucoup de questions
par ArmelleB Hier à 23:21
» Équivalence pâte de bronze
par Audrina Lun 23 Jan 2023 - 9:22
» Paragon LT-3k, besoin d'information
par Jérémie Lun 16 Jan 2023 - 20:49
» Help. Pâte de métal bronze collante
par Jérémie Dim 11 Déc 2022 - 13:02
» suspensions des livraisons
par frannyz Sam 10 Déc 2022 - 21:24
» Sur cuisson du bronze?
par Jérémie Sam 27 Aoû 2022 - 20:43
» Reste de papier dans four M 40
par sophie_gravez Lun 22 Aoû 2022 - 7:14
Rechercher
Marque-page social
Filigrane de Russie
+11
nata
Jérémie
melusine
Elfine
sydney
Farida
palayana
Alice.S
Tulipes
LiliLiliane
ArmelleB
15 participants
Page 15 sur 17 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17
Re: Filigrane de Russie
Cadeau idéal pour la St Valentin: le bracelet et l'amoureux qui va avec pour le fermer !
Très jolie pièce Lussy, comme d'habitude. Combien d'heures de travail pour cette merveille? J'aime beaucoup ces arabesques; le motif est très aéré. La pierre au centre m'intrigue; c'est une améthyste?
Très jolie pièce Lussy, comme d'habitude. Combien d'heures de travail pour cette merveille? J'aime beaucoup ces arabesques; le motif est très aéré. La pierre au centre m'intrigue; c'est une améthyste?
Merci Fawkes !
La pierre au centre est une cyanite achetée avec Armelle, qui s'y connait vraiment en pierres, en début d'année à Bijorcha.
J'ai mis du temps à savoir ce que j'allais en faire et puis elle a trouvé sa place. Discrète mais présente tout de même...
Pour les heures de travail... aucune idée... un certain nombre, au point d'en être écœurée au bout de 3 éléments. Il m'a fallu une réelle dose de motivation pour la finir celle-là !
La pierre au centre est une cyanite achetée avec Armelle, qui s'y connait vraiment en pierres, en début d'année à Bijorcha.
J'ai mis du temps à savoir ce que j'allais en faire et puis elle a trouvé sa place. Discrète mais présente tout de même...
Pour les heures de travail... aucune idée... un certain nombre, au point d'en être écœurée au bout de 3 éléments. Il m'a fallu une réelle dose de motivation pour la finir celle-là !
Ah c'est cette pierre, Lussy? Joli souvenir que ce salon avec toi 

ArmelleB- Messages : 3239
Oui oui Armelle. J'en avais pris 3. Une est montée en bague, une sur le bracelet, et la petite dernière attend sagement de trouver bijou à sa convenance...
Bon, en ces périodes d'activité intense due aux fêtes de fin d'année et aux expos et marchés qui vont de paire, j'ai quand même pris le temps de me remettre au filigrane pour enfin réaliser mon petit papillon moi aussi !
C'est vrai, Fawkes me nargait avec le sien, et de toutes manières, cela faisait très longtemps que je voulais en faire un mais il fallait que l'idée murisse. C'est fait !
Donc hier, réalisation de la forme générale...
Ce qui donne, en photos :
Le projet...

Le plus dur est vraiment de faire des formes identiques pour les ailes. Je n'utilise pas de plaque à picots ni de gabarit pour reproduire les ailes, tout est fait à la pince et au doigt.

Aujourd'hui, je remplis !
Alors, ne vous fiez pas à mon croquis, j'ai déjà prévu quelques modifs dans les ornements, incapable que je suis de me tenir à la lettre à un projet !
C'est vrai, Fawkes me nargait avec le sien, et de toutes manières, cela faisait très longtemps que je voulais en faire un mais il fallait que l'idée murisse. C'est fait !
Donc hier, réalisation de la forme générale...
Ce qui donne, en photos :
Le projet...

Le plus dur est vraiment de faire des formes identiques pour les ailes. Je n'utilise pas de plaque à picots ni de gabarit pour reproduire les ailes, tout est fait à la pince et au doigt.

Aujourd'hui, je remplis !
Alors, ne vous fiez pas à mon croquis, j'ai déjà prévu quelques modifs dans les ornements, incapable que je suis de me tenir à la lettre à un projet !
Le voilà presque terminé...
La suite la semaine prochaine pour cause d'expo ce WE !

Perte de ses antennes lors du brasage des ailes... et de 2 granulations au dérochage... Rien de bien grave !
Un peu galéré comme Fawkes pour la mise en place des ailes sur le corps. Je pense que cela vient vraiment du fait de la masse de métal à chauffer de manière homogène.
Mais dans l'ensemble, il me plait bien ce papillon
!
La suite la semaine prochaine pour cause d'expo ce WE !

Perte de ses antennes lors du brasage des ailes... et de 2 granulations au dérochage... Rien de bien grave !
Un peu galéré comme Fawkes pour la mise en place des ailes sur le corps. Je pense que cela vient vraiment du fait de la masse de métal à chauffer de manière homogène.
Mais dans l'ensemble, il me plait bien ce papillon

Moi aussi et ils me sont particulièrement importants car la thyroïde est symbolisée par un papillon (c'est aussi sa forme), et l'an dernier je me la suit fait ôter pour cause de cancer...
Donc vive les papillons!
Donc vive les papillons!
Page 15 sur 17 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17
Page 15 sur 17