Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Jérémie Hier à 12:42

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

» Four metal Clay
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:13

» Hello tout le monde
par frannyz Ven 26 Jan 2024 - 3:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

casse àprès cuisson

+7
sydney
ArmelleB
Jérémie
lussy
Tulipes
Caro M
palayana
11 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

casse àprès cuisson - Page 11 Empty Re: casse àprès cuisson

Message par AsaLiah Mer 2 Déc 2015 - 21:20

Non non, j'ai pris de la cire d'abeille 100% cire 100% abeille ! J'en utilise pour faire des produits cosmétiques ... Peut-être l'huile essentielle du coup ? Par contre, je n'ai pas fait fondre la cire, je l'ai laissée se dissoudre toute seule. Ma foi, je ne sais pas ce qui cloche !

Mais du coup, ça fonctionnerait avec uniquement de la cire liquide ? Sans huile essentielle ou essence quelconque ?
AsaLiah
AsaLiah

Messages : 173
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 38
Localisation : Strasbourg

http://www.sacree-caboche.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

casse àprès cuisson - Page 11 Empty Re: casse àprès cuisson

Message par Jérémie Jeu 3 Déc 2015 - 12:14

Il y a de grosses différences dans la composition de ces essences. Celle que tu as utilisé n'est visiblement pas adaptée... le pH est peut-être acide ?
Dans tous les cas, le problème ne peut venir de la cire, surtout si elle est pure.

Comme je disais plus haut, le plus simple reste de faire fondre la cire d'abeille pure avec une source de chaleur. En effet, contrairement à la cire, le solvant n'est pas chimiquement inerte et il peut mettre beaucoup de temps à s'évaporer, et une partie non volatile peut rester dans l'objet.
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

casse àprès cuisson - Page 11 Empty Re: casse àprès cuisson

Message par ArmelleB Jeu 3 Déc 2015 - 20:45

J'ai déjà fait l'essai avec de la cire fondue et je n'ai pas aimé car l’objet devient collant. J'avais essayé aussi de mélanger de la cire d'abeille pure avec de l'huile d'olive : j'ai eu le même résultat qu'AsaLiah : un bijou qui noircit. Je n'aime pas non plus le Protectaclear, qui fait perdre au métal son bel aspect satiné et qui colle un peu aussi (notamment à l'intérieur des bagues, qui prend rapidement un aspect sale).
En bref, je rejoins tout à fait les constatations de Lussy : l'oxydation est assez aléatoire. Je pense que les seuls éléments qui permettent de la limiter sont une cuisson optimale suivie d'un polissage poussé. Mais, quoi qu'il en soit, il me semble qu'on ne peut pas échapper à une oxydation résiduelle, en théorie légère, sauf en cas de contact avec une peau oxydante. Si le bijou s'oxyde vraiment beaucoup, par contre, il peut être intéressant de le recuire. Parfois cela suffit à améliorer les choses.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

casse àprès cuisson - Page 11 Empty Re: casse àprès cuisson

Message par lussy Ven 4 Déc 2015 - 8:51

Je crois en effet que le polissage a un rôle prépondérant dans la limitation de l'oxydation. Je constate que les pièces que je polis en respectant bien toutes les étapes de grains des radials disc ont tendance à beaucoup moins s'oxyder que les pièces polies à la "va-vite".
Peut-être que l'action des grains abrasifs joue un peu le rôle de bouche-pores... enfin, je me doute que cela ne bouche pas les aspérités du métal, mais peut-être que cela en lisse la surface en en retirant justement ces irrégularités. Enfin, je ne sais pas trop l'expliquer mais c'est mon impression.
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

casse àprès cuisson - Page 11 Empty Re: casse àprès cuisson

Message par ArmelleB Ven 4 Déc 2015 - 9:21

Je le pense aussi. Les parties qui sont polies miroir ne subissent pas autant d'oxydation que celles qui sont dans les creux, donc moins accessibles au polissage, me semble-t-il.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

casse àprès cuisson - Page 11 Empty Re: casse àprès cuisson

Message par Marie65380 Ven 4 Déc 2015 - 9:30

oui c'est aussi ce que j'ai constaté ! j'ai parfois des bijoux en bronze doré qui se couvrent de "bleu", d'oxydation bleutée quoi. Et en recommençant le cycle des finitions et en insistant davantage, les bijoux restent ensuite bien brillants ! c'est donc juste que je n'avais pas assez insisté avec les radial discs !

Marie65380

Messages : 271
Date d'inscription : 08/12/2014

http://www.primtiv-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

casse àprès cuisson - Page 11 Empty Re: casse àprès cuisson

Message par AsaLiah Ven 4 Déc 2015 - 14:05

Moi j'ai ce problème sur une bague que j'ai offerte à une amie. Et alors, le polissage de l'intérieur des bagues c'est toujours une grosse galère pour moi. Je ne sais pas si je me débrouille mal, mais je n'arrive pas à atteindre l'intérieur avec mes Radial Discs. Si vous avez des astuces ...
AsaLiah
AsaLiah

Messages : 173
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 38
Localisation : Strasbourg

http://www.sacree-caboche.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

casse àprès cuisson - Page 11 Empty Re: casse àprès cuisson

Message par ArmelleB Ven 4 Déc 2015 - 14:23

Il y a toutes sortes d'astuces en effet. Les radial Discs n'entrent pas dans les petites bagues quand ils sont neufs, parce qu'ils sont alors trop grands, mais tu peux réserver ceux qui sont déjà un peu usés pour cet usage.
Tu peux aussi utiliser des papiers émeri de différents grains en les enroulant sur ton triboulet pour polir l'intérieur des anneaux. Ou utiliser les cylindres en émeri tout prêts de la Dremel.

Enfin j'utilise aussi les outils de polissage faits en une sorte de "scotch brite" : une fois un peu usés, ils entrent dans les bagues. Sinon, il y a plein d'outils à monter sur la dremel qui peuvent avoir également cet usage... Tu peux trouver tout ca chez Coockson par exemple.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

casse àprès cuisson - Page 11 Empty Re: casse àprès cuisson

Message par lussy Ven 4 Déc 2015 - 14:43

Pareil qu' Armelle : j'utilise des dics un peu usés pour l'intérieur des anneaux !
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

casse àprès cuisson - Page 11 Empty Re: casse àprès cuisson

Message par AsaLiah Ven 4 Déc 2015 - 15:58

Merci pour vos conseils ! Je vais essayer d'être plus appliquée sur les intérieurs de bague, j'ai essayé plein de trucs mais je ne suis pas satisfaite du résultat.
AsaLiah
AsaLiah

Messages : 173
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 38
Localisation : Strasbourg

http://www.sacree-caboche.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

casse àprès cuisson - Page 11 Empty Re: casse àprès cuisson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum