Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» conteneur inox quelle dimension
par Jérémie Hier à 16:02

» Bronze blanc les problèmes continuent
par Jérémie Hier à 15:59

» Glass clay reste mate après cuisson
par Jérémie Mer 1 Déc 2021 - 22:02

» Bonjour , toute débutante
par Jérémie Lun 29 Nov 2021 - 19:16

» Bronze blanc et varicelle!
par Jérémie Mar 23 Nov 2021 - 20:13

» Bonjour à tous !
par Lolaine Mar 23 Nov 2021 - 11:05

» Cuisson de céramique dans le M40 Cloud
par frannyz Dim 21 Nov 2021 - 20:40

» Quel four pour débuter
par Vitalie Mar 16 Nov 2021 - 14:06

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Décembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Codes promo Cdiscount : -25€ dès 299€ d’achat
Voir le deal

Pour ceux que l'émail interesse

5 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Pour ceux que l'émail interesse - Page 5 Empty Re: Pour ceux que l'émail interesse

Message par lussy Ven 25 Avr 2014 - 10:14

palayana a écrit:mais si je le met en dessous de mes émaux transparents, au chalumeau il ne va pas avoir tendance à surchauffer ou à bruler à force, si je fais plusieurs couches?

Sais pas, désolée... je n'ai jamais utilisé de chalumeau pour émailler...
Cela dit, quand on passe au four 6 ou 7 fois, cela chauffe aussi et cela ne brûle pas pour autant.
lussy
lussy

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux que l'émail interesse - Page 5 Empty Re: Pour ceux que l'émail interesse

Message par sydney Ven 25 Avr 2014 - 11:01

Sur du cuivre, le fondant a aussi comme but d'isoler les couleurs transparentes.
Quand on cuit plusieurs fois au chalumeau, le dessous qui prend lafflamme ne sort pas indemne de ce traitement!
sydney
sydney

http://bricolasyd.canalblog.com/

Message par sydney Ven 25 Avr 2014 - 11:04

Papalaya, je me demandais aussi si tes problèmes ne venaient pas de ton chalumeau. Mon petit chalumeau de cuisine ne suffit pas.
sydney
sydney

Message par lussy Ven 25 Avr 2014 - 11:24

Tu crois ?
Pourtant les petits chalumeaux de cuisines montent très haut... J'ai réussi à faire fondre une pièce en argent (involontairement) dont le point de fusion est donc de 960°.
L'émail cuit suivant le type plus ou moins 850°.
lussy
lussy

Message par palayana Ven 25 Avr 2014 - 12:02

j'ai réessayé hier sur un disque de 3.5cm percé en 1.5cm et ça a brulé la moitié de l'émail. Je pense en effet que mon chalumeau de fillette n'est pas à la hauteur! Je vais cet après midi en acheter un comme le tien Sydney. Combien de pièces fais tu avec une recharge?
palayana
palayana

Message par lussy Ven 25 Avr 2014 - 12:04

ah... moi j'aurai dit que si tu brûles, c'est que tu chauffes trop fort... ou trop près...
Mais bon...
lussy
lussy

Message par palayana Ven 25 Avr 2014 - 12:06

justement, j'ai du me rapprocher à fond car rien ne se passait et ça a brulé. ça ne l'avait pas fait sur une petite pièce pleine.
palayana
palayana

Message par frannyz Ven 25 Avr 2014 - 12:43

quand je faisais cuire plusieurs couches, je remettais du contre-émail avec de la colle de temps en temps.
Fais le toutes les 2 ou 3 cuissons suivant les besoins, tu ne mets de la colle qu'à l'endroit qi semble avoir besoin d'émail, tu saupoudres en insistant où il y en a besoin et tu retournes ta piece au dessus d'un papier pour récupérer l'émail en trop , l'émail aura une couleur un peu différente sur les bords car il sera coloré par l'oxyde de cuivre ce qui n'est pas obligatoirement laid mais ta piece sera bien contre émaillée.
Le contre-émail comme son nom l'indique est de l'émail qu'on met sur la l'envers, la contre-face, il peut être n'importe quel émail.
j'ai toujours contre émaillé avec l'émail le plus utilisé sur l'endroit . ça donne une plus grande harmonie
Tu peux récupérer toutes les poudres qui se mélangent sur ta table de travail et en les mélangeant ça donne un email de couleur indéfinissable utilisable en contre-émaillage.
Tu garde ça pour contre émailler les pièces dont on ne voit pas trop l'envers.
D'ailleurs, dans le temps, les fournisseurs ne vendaient pas de contre-émail et utiliser les poudres mélangées permettait de ne rien perdre.
Alors n'achetez pas de contre-émail faites comme les anciens émailleurs.
frannyz
frannyz

http://www.breizh-bijoux.com

Message par palayana Ven 25 Avr 2014 - 12:58

je ferais ça quand j'aurais utilisé celui que j'ai commandé qui reste quand meme moins cher que l'émail :p
J'aimerai aussi pouvoir inclure des copeaux de verre ou frittes mais je ne sais pas si au chalumeau ça le fait??...
est ce que quelqu'un a déjà essayé?
palayana
palayana

Message par sydney Ven 25 Avr 2014 - 13:36

(Je reprends ma réponse ... qui n'avait pas de sens ce matin ... j'étais sur le portable ...)
Tu me demandais si on pouvait cuire beaucoup de pièces avec un gros chalumeau ...

Beaucoup, il dure longtemps... J'ai un soudotorch 3000 marque camping gaz acheté dans un magasin de bricolage. Ce qui peut guider ton choix, cest la puissance et la facilité à te procurer des recharge.

Dernière édition par sydney le Ven 25 Avr 2014 - 20:58, édité 2 fois
sydney
sydney

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant