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explosion et odeur de brûlé
2 participants
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explosion et odeur de brûlé
Bonjour à tous,
J'ai reçu la semaine dernière mon four M40 et toute heureuse que j'étais j'ai modelé une bague en acier premium. Ce matin, je vais pour la faire cuire ( dans son conteneur inox avec charbon coco) mais au bout de 15 minute, il y a un gros bruit comme une explosion suivi d'un goût de cramé. Toute tremblante, je débranche illico la prise du four et attend que ça refroidisse et que l'odeur s'évapore un peu. en attendant je regarde sur le forum pour voir si j'ai loupé quelques chose ou si un sujet similaire a été publié mais rien... Je vois juste que apparement des bruits similaire à du pop-corn peuvent arriver mais je ne pense pas que ce soit cela. Quand je m'approche du transformateur, je sens une grosse odeur de cramé et sur les parois il y a du noir (je ne sais pas si vous voyez la photo
J'ai écrit à météor clay pour avoir un transformateur de rechange, je suis dégoûté en plus d'avoir eu peur (c'était mon premier essai je suis vraiment une poissarde !!). est-ce que c'est déjà arrivé ce genre de problème à l'un d'entre vous?
Du coup qu'est ce que je dois faire avec ma pièce qui n'a cuit que 15 minutes? Je peux la refaire cuire?
Merci de votre lecture et de vos réponses
J'ai reçu la semaine dernière mon four M40 et toute heureuse que j'étais j'ai modelé une bague en acier premium. Ce matin, je vais pour la faire cuire ( dans son conteneur inox avec charbon coco) mais au bout de 15 minute, il y a un gros bruit comme une explosion suivi d'un goût de cramé. Toute tremblante, je débranche illico la prise du four et attend que ça refroidisse et que l'odeur s'évapore un peu. en attendant je regarde sur le forum pour voir si j'ai loupé quelques chose ou si un sujet similaire a été publié mais rien... Je vois juste que apparement des bruits similaire à du pop-corn peuvent arriver mais je ne pense pas que ce soit cela. Quand je m'approche du transformateur, je sens une grosse odeur de cramé et sur les parois il y a du noir (je ne sais pas si vous voyez la photo
J'ai écrit à météor clay pour avoir un transformateur de rechange, je suis dégoûté en plus d'avoir eu peur (c'était mon premier essai je suis vraiment une poissarde !!). est-ce que c'est déjà arrivé ce genre de problème à l'un d'entre vous?
Du coup qu'est ce que je dois faire avec ma pièce qui n'a cuit que 15 minutes? Je peux la refaire cuire?
Merci de votre lecture et de vos réponses
ehl- Messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2021
Re: explosion et odeur de brûlé
Nous avons bien reçu votre message ce matin et répondu il y a deux heures.
Un tel message est impactant pour notre image, mais dans un soucis de transparence et pour répondre à toutes les questions (légitimes) qui sont posées, nous le conservons sans hésiter.
C'est la première fois qu'un tel problème est signalé (ce four est le premier d'une série lancée ce mois-ci). Jusqu'à présent, nos transformateurs provenaient d'un lot différent. La coque des transformateurs était noire, ce qui a donné le nom à la série "Black Cloud". La série "Black" s'est révélée fiable. Nous sommes passés début mars à des lots de transformateurs blancs et nous avons nommé la série "White Cloud".
Il y a manifestement un problème (inconnu jusqu'à aujourd'hui) dans un de nos lots de transformateurs blancs. Les M40 commercialisés en version blanche ce mois-ci proviennent de deux lots facilement identifiables : la coque est soit rayée, soit recouverte de points. Ici, c'est le modèle rayé qui pose problème, et par chance, il n'y en a eu qu'un exemplaire vendu (celui-là). Deux fours équipés du modèle "à points" ont été vendus sans présenter de problème à ce jour.
Tous les transformateurs de la gamme White Cloud ou Black Cloud sont donnés pour une puissance de 250W et sont donc parfaitement à même de délivrer les 210W à la sortie du transformateur sur le long terme. Ce lot "rayé" posant problème, nous allons en cesser la commercialisation immédiate pour poursuivre uniquement avec les transformateurs "à points". Nous avons signalé le problème à notre fournisseur.
Nous présentons toutes nos excuses pour ce problème indépendant de notre volonté (chaque four passe un test de fonctionnement avant expédition et celui-ci s'était très bien comporté). Un nouveau transformateur câblé avec une nouvelle résistance vous sera expédié dès demain avec la série "à point". Un geste commercial vous sera proposé pour compenser s'il se peut votre désagrément. N'hésitez pas à contacter Farida pour choisir le "cadeau" qui correspond le plus à vos besoin
La cuisson de votre objet pourra reprendre avec le nouveau four et devrait se dérouler sans problème. Il suffit de laisser l'objet dans le conteneur, de préférence sans le manipuler car il est très fragile à ce stade. Comme indiqué dans la notice, ne pas hésiter à remplir le conteneur de charbon coco à ras-bord (sur la photo, il semble que ce ne soit pas le cas). J'observe également sur la photo que le four est posé directement sur une plaque réfractaire. Idéalement, pour réduire le risque de fissuration de la plaque de silicate (grise) du dessous, il faudrait poser le four sur 4 pots vides en verre du même type que ceux que vous utilisez pour déposer des accessoires (près du mur sur votre photo). Cette astuce est également décrite par un schéma dans la notice du four.
Bonne chance et encore milles excuses pour ce désagrément
Un tel message est impactant pour notre image, mais dans un soucis de transparence et pour répondre à toutes les questions (légitimes) qui sont posées, nous le conservons sans hésiter.
C'est la première fois qu'un tel problème est signalé (ce four est le premier d'une série lancée ce mois-ci). Jusqu'à présent, nos transformateurs provenaient d'un lot différent. La coque des transformateurs était noire, ce qui a donné le nom à la série "Black Cloud". La série "Black" s'est révélée fiable. Nous sommes passés début mars à des lots de transformateurs blancs et nous avons nommé la série "White Cloud".
Il y a manifestement un problème (inconnu jusqu'à aujourd'hui) dans un de nos lots de transformateurs blancs. Les M40 commercialisés en version blanche ce mois-ci proviennent de deux lots facilement identifiables : la coque est soit rayée, soit recouverte de points. Ici, c'est le modèle rayé qui pose problème, et par chance, il n'y en a eu qu'un exemplaire vendu (celui-là). Deux fours équipés du modèle "à points" ont été vendus sans présenter de problème à ce jour.
Tous les transformateurs de la gamme White Cloud ou Black Cloud sont donnés pour une puissance de 250W et sont donc parfaitement à même de délivrer les 210W à la sortie du transformateur sur le long terme. Ce lot "rayé" posant problème, nous allons en cesser la commercialisation immédiate pour poursuivre uniquement avec les transformateurs "à points". Nous avons signalé le problème à notre fournisseur.
Nous présentons toutes nos excuses pour ce problème indépendant de notre volonté (chaque four passe un test de fonctionnement avant expédition et celui-ci s'était très bien comporté). Un nouveau transformateur câblé avec une nouvelle résistance vous sera expédié dès demain avec la série "à point". Un geste commercial vous sera proposé pour compenser s'il se peut votre désagrément. N'hésitez pas à contacter Farida pour choisir le "cadeau" qui correspond le plus à vos besoin
La cuisson de votre objet pourra reprendre avec le nouveau four et devrait se dérouler sans problème. Il suffit de laisser l'objet dans le conteneur, de préférence sans le manipuler car il est très fragile à ce stade. Comme indiqué dans la notice, ne pas hésiter à remplir le conteneur de charbon coco à ras-bord (sur la photo, il semble que ce ne soit pas le cas). J'observe également sur la photo que le four est posé directement sur une plaque réfractaire. Idéalement, pour réduire le risque de fissuration de la plaque de silicate (grise) du dessous, il faudrait poser le four sur 4 pots vides en verre du même type que ceux que vous utilisez pour déposer des accessoires (près du mur sur votre photo). Cette astuce est également décrite par un schéma dans la notice du four.
Bonne chance et encore milles excuses pour ce désagrément
Re: explosion et odeur de brûlé
Bonjour,
Je suis désolée si j'ai pu involontairement dégrader l'image de vos produits - même si j'en suis certaine cela n'aura aucun impact. Moi même je suis plus déçue de devoir attendre un nouveau transformateur pour faire cuire mes créations qu'en colère car je ne doute absolument pas de votre bonne volonté et je constate à quel point vous avez été réactif et commercial sur ce sujet. Je pense effectivement que je suis tombée sur le "seul" transformateur défaillant...c'est la faute à pas de chance ( j'ai eu très peur car c'était ma première cuisson !!!). Cela n'aura aucun impact, me concernant, sur de futurs commandes que je projette. Je vais prendre en compte vos conseils sur les pots en verre à mettre en dessous et vous remercie de votre geste commercial. J'hésiterais pas à envoyer une petite photo de mes créations réussies (je l'espère) qui viendront clore cet incident !!
Je suis désolée si j'ai pu involontairement dégrader l'image de vos produits - même si j'en suis certaine cela n'aura aucun impact. Moi même je suis plus déçue de devoir attendre un nouveau transformateur pour faire cuire mes créations qu'en colère car je ne doute absolument pas de votre bonne volonté et je constate à quel point vous avez été réactif et commercial sur ce sujet. Je pense effectivement que je suis tombée sur le "seul" transformateur défaillant...c'est la faute à pas de chance ( j'ai eu très peur car c'était ma première cuisson !!!). Cela n'aura aucun impact, me concernant, sur de futurs commandes que je projette. Je vais prendre en compte vos conseils sur les pots en verre à mettre en dessous et vous remercie de votre geste commercial. J'hésiterais pas à envoyer une petite photo de mes créations réussies (je l'espère) qui viendront clore cet incident !!
ehl- Messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2021
Re: explosion et odeur de brûlé
Merci pour ce message positif !
Nous te souhaitons, d'avance, une bonne réception du colis
Nous te souhaitons, d'avance, une bonne réception du colis
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