Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par JoyOwl Ven 12 Avr 2024 - 13:13

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Allez, moi aussi j'essaie de prendre de bonnes résolutions !

3 participants

Aller en bas

Allez, moi aussi j'essaie de prendre de bonnes résolutions ! Empty Allez, moi aussi j'essaie de prendre de bonnes résolutions !

Message par lussy Jeu 7 Jan 2021 - 11:05

Bonjour à tous et bonne année !
Après Géraldine, c'est moi que revoilà !!!
Enfin, je vais essayer car j'avoue que j'ai délaissé le forum faute de temps....

Il faut dire que j'ai tellement d'activités diverses que j'ai parfois du mal à sortir la tête hors de l'eau...
Alors, je ne promets rien mais je vais essayer !

Bon, je vous donne un peu d'infos sur ce que je fais si ça vous dis ?

Alors, je fais tjrs des bijoux, plus argent que bronze, je l'avoue, et plus en bijouterie traditionnelle qu'en pâte de métal mais, je n'ai pas totalement arrêté ! Pour bien faire, il faudrait juste que j'arrive à ranger sérieusement mon atelier pour récupérer ma zone "pâte de métal", aujourd'hui submergée par divers matériels...

Cette année covid a malheureusement mis un peu en suspend les mini stages que je donnais en pâte de bronze.  

Sinon, j'ai rejoint il y a quelques années déjà un fablab, où j'ai découvert les possibilités de la gravure laser... Du coup, c'est devenue une des mes activités principales. Je coupe et grave des choses sur mesure, allant de la déco aux tableaux façon scrabble par exemple.
J'ai d'ailleurs acheté une mini graveuse laser pour tout ce qui est tout petit à graver, comme des porte-clés, des stylos etc. Bref, j'ai un boulot de personnalisation qui me prend bcp de temps.
Et je m'en suis offert une seconde, qui fait aussi cnc mais là, je crois que c'est un domaine que je ne suis pas prête d'explorer. Pour les curieux, c'est le modèle 3018 pro ( mon ami google connait )

J'ai aussi décidé d'investir dans du matériel pro pour graver des bijoux. Gravure mécanique cette fois, avec une graveuse Gravograph. Là aussi, j'ai une clientèle pour des bijoux (médailles ou perles) gravés et je ne voulais plus dépendre d'un graveur. Pas évident de prendre la bête en main mais c'est en bonne voie !

Donc voilà, avec tout ça, je suis un peu débordée mais bon, comme de toutes manières je suis incapable de ne rien faire, on va dire que tout va bien !

Ravie de retrouver le forum en tous cas !
Bises bises
lussy
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 51
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Papyrox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Allez, moi aussi j'essaie de prendre de bonnes résolutions ! Empty Re: Allez, moi aussi j'essaie de prendre de bonnes résolutions !

Message par Jérémie Jeu 7 Jan 2021 - 14:56

Coucou Lussy !
Je travaille aussi avec une graveuse laser 40W et une graveuse CNC "traditionnelle" à fraiseuse.
Ma CNC est la 3020, un peu plus grande que ta 3018 Razz

Cela ouvre tellement de possibilités créatives !
Je ne peux plus m'en passer.
A très vite sur le forum !
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Allez, moi aussi j'essaie de prendre de bonnes résolutions ! Empty Re: Allez, moi aussi j'essaie de prendre de bonnes résolutions !

Message par lussy Jeu 7 Jan 2021 - 15:14

Je m'arrête à 15W pour le laser, et je n'ai pas encore testé toutes les possibilités de cette machine. Au fablab, on a un laser 100W, un pur bonheur pour découper jusqu'à 1cm de bois massif...
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 51
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Allez, moi aussi j'essaie de prendre de bonnes résolutions ! Empty Re: Allez, moi aussi j'essaie de prendre de bonnes résolutions !

Message par Jérémie Jeu 7 Jan 2021 - 16:17

Waouh ! 100W : Impressionnant ! C'est vraiment du matériel pro Allez, moi aussi j'essaie de prendre de bonnes résolutions ! 3912762998
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Allez, moi aussi j'essaie de prendre de bonnes résolutions ! Empty Re: Allez, moi aussi j'essaie de prendre de bonnes résolutions !

Message par Papyrox Jeu 7 Jan 2021 - 19:39

Hello Lussy, je te comprends très bien en matière de nombreuses activités Very Happy

Mon rêve, c'est de trouver un espace pour lancer un fablab dans ma région. Tu as bien de la chance d'en avoir un accessible, pas loin de chez toi, je suppose.

En tous cas, je vais te suivre sur tes prochaines interventions sur le présent forum Allez, moi aussi j'essaie de prendre de bonnes résolutions ! 3912762998
Papyrox
Papyrox

Messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2020
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

https://www.facebook.com/groups/216670652432484

Revenir en haut Aller en bas

Allez, moi aussi j'essaie de prendre de bonnes résolutions ! Empty Re: Allez, moi aussi j'essaie de prendre de bonnes résolutions !

Message par lussy Jeu 7 Jan 2021 - 19:45

En effet, j'ai beaucoup de chance !
Le fablab est à exactement 1.5km de chez moi, soit environ 5 bonnes minutes en voiture grand max... le rêve ! Bon, nous allons bientôt changer de locaux, je serais à bien 10 minutes alors, mais ce sera tout de même acceptable Very Happy
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 51
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Papyrox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Allez, moi aussi j'essaie de prendre de bonnes résolutions ! Empty Re: Allez, moi aussi j'essaie de prendre de bonnes résolutions !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum