Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

» Four metal Clay
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:13

» Hello tout le monde
par frannyz Ven 26 Jan 2024 - 3:00

» conserver l'original en cire
par Jérémie Dim 21 Jan 2024 - 17:27

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

outillage de coupe; textures et mandrins pour pâte de métal

4 participants

Aller en bas

outillage de coupe; textures et mandrins  pour pâte de métal  Empty outillage de coupe; textures et mandrins pour pâte de métal

Message par frannyz Mer 11 Mar 2020 - 10:28

J'avais besoin de mandrins   très grands pour  des grandes bagues, on m'a indiqué un russe Alexandre Kraft et il les a faits très rapidement . j'ai aussi acheté le support.  2 mandrins donc  4 tailles  sont à  10$ le support à 10 $ 6.50 de port  payés par paypal
il a une boutique  etsy  mais vous pouvez le contacter directement par FB comme ça il n'aura pas à payer les frais  d'etsy
écrire en anglais
https://www.etsy.com/fr/shop/METALCLAYSTUDIO


Dernière édition par frannyz le Sam 4 Avr 2020 - 21:20, édité 1 fois
frannyz
frannyz

Messages : 965
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 73
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

outillage de coupe; textures et mandrins  pour pâte de métal  Empty Re: outillage de coupe; textures et mandrins pour pâte de métal

Message par Melindra Mar 17 Mar 2020 - 18:47

Il est très sérieux et il peut réaliser des outils de coupe uniques, spécialement pour vous.

Melindra

Messages : 141
Date d'inscription : 02/09/2016
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

outillage de coupe; textures et mandrins  pour pâte de métal  Empty Re: outillage de coupe; textures et mandrins pour pâte de métal

Message par frannyz Sam 4 Avr 2020 - 21:21

j'ai reçu mes mandrins ils sont géniaux
frannyz
frannyz

Messages : 965
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 73
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

outillage de coupe; textures et mandrins  pour pâte de métal  Empty Re: outillage de coupe; textures et mandrins pour pâte de métal

Message par Val66 Sam 4 Avr 2020 - 21:35

Bonsoir tout le monde ...je souhaite réaliser des bagues en bronze doré fin...quelqu un peut il me dire le nombre de tailles supérieures à la taille que l on souhaite avoir en comptant le retrait du séchage et de la cuisson...merci pour vos conseils et surtout prenez soin de vous en restant chez vous 😉😷

Val66

Messages : 23
Date d'inscription : 08/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

outillage de coupe; textures et mandrins  pour pâte de métal  Empty Re: outillage de coupe; textures et mandrins pour pâte de métal

Message par ArmelleB Dim 5 Avr 2020 - 0:31

C’est très difficile à dire. Tout dépend de la marque de bronze utilisée (les pâtes n’ont pas toutes le même pourcentage de rétraction), de la manière de tendre ou non la bandelette sur le mandrin, de l’humidité plus ou moins forte de la pâte... Le plus simple est de faire un essai avec un anneau tout simple, pour voir ce que ça donne.
Cela dit il est possible d’adapter la taille de sa bague après cuisson si elle est trop juste, donc il vaut mieux prévoir trop petit que trop grand. En effet, en ponçant l’intérieur de l’anneau, on peut gagner une ou deux tailles. D’ailleurs l’anneau est beaucoup plus joli et agréable à porter si l’intérieur est bien poli, il faut donc en tenir compte dans le calcul de la taille finale.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

outillage de coupe; textures et mandrins  pour pâte de métal  Empty Re: outillage de coupe; textures et mandrins pour pâte de métal

Message par Val66 Dim 5 Avr 2020 - 6:17

Merci Armelle...va pour l essai alors ! Tu me conseilles quelle epaisseur de bande je pensais 2mm ?

Val66

Messages : 23
Date d'inscription : 08/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

outillage de coupe; textures et mandrins  pour pâte de métal  Empty Re: outillage de coupe; textures et mandrins pour pâte de métal

Message par ArmelleB Dim 5 Avr 2020 - 14:35

Oui, c’est bien. Ça te laissera la possibilité de polir l’intérieur de l’anneau
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

outillage de coupe; textures et mandrins  pour pâte de métal  Empty Re: outillage de coupe; textures et mandrins pour pâte de métal

Message par frannyz Mer 8 Avr 2020 - 0:12

en général, je calcule la taille américaine (mes mandrins sont en taille amzricaine) et je fais une bague 2 tailles plus grande 2 + pour les grandes tailles , 2- pour les petites tailles . En bronze le matériau ne coutant pas cher je m'arrange pour faire une bague un peu trop petite et je meule l'intérieur pour avoir la taille exacte , l'avantage ça nous fait un intérieur bien lisse
frannyz
frannyz

Messages : 965
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 73
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

outillage de coupe; textures et mandrins  pour pâte de métal  Empty Re: outillage de coupe; textures et mandrins pour pâte de métal

Message par frannyz Ven 30 Avr 2021 - 19:11

un petit mot pour signaler qu'il fait une promotion de 30% , je viens juste de le voir et elle ne dure que 4h cependant si vous avez besoin de mandrins c'est le moment https://www.etsy.com/shop/METALCLAYSTUDIO?section_id=1
frannyz
frannyz

Messages : 965
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 73
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

outillage de coupe; textures et mandrins  pour pâte de métal  Empty Re: outillage de coupe; textures et mandrins pour pâte de métal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum