Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr - 9:12

» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par JoyOwl Ven 12 Avr - 13:13

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Cuire du bronze blanc ou du bronze clair dans un M40 avec du biocarbone.

+2
ArmelleB
Caro M
6 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Cuire du bronze blanc ou du bronze clair dans un  M40 avec du biocarbone. - Page 5 Empty Re: Cuire du bronze blanc ou du bronze clair dans un M40 avec du biocarbone.

Message par Caro M Sam 8 Mar - 13:26

Merci Jérémie, je vais faire l'acquisition d'un watt-mètre.  Smile 
J'ai hâte de tâter aux nouvelles pâtes mono-cuisson!

Caro M
Caro M

Messages : 389
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Ile de France

http://www.carolinemaurel.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuire du bronze blanc ou du bronze clair dans un  M40 avec du biocarbone. - Page 5 Empty Re: Cuire du bronze blanc ou du bronze clair dans un M40 avec du biocarbone.

Message par danzin Jeu 24 Avr - 16:48

Salut everybody!!
J'ai fait ma premier cuison de bronze blanc nouvelle formule avec mon nouveau M40 cloud avec le charbon activé neuf, 25 mins et ça a ete un carnage Sad .... surcuison, et pieces casses...
Je vais faire un nouveau essai, ça peut pas rester comme ça.....

danzin

Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cuire du bronze blanc ou du bronze clair dans un  M40 avec du biocarbone. - Page 5 Empty Re: Cuire du bronze blanc ou du bronze clair dans un M40 avec du biocarbone.

Message par Jérémie Ven 25 Avr - 21:39

Peut-être n'y avait-il pas assez de charbon actif ? Le charbon actif étant lourd, il a une forte influence sur le poids total du conteneur rempli. Un conteneur faiblement rempli nécessite des cuisson un peu plus courtes. Cela dit, c'est étrange d'avoir de la casse après une surcuisson. Quelle était la méthode de déliantage ?
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuire du bronze blanc ou du bronze clair dans un  M40 avec du biocarbone. - Page 5 Empty Re: Cuire du bronze blanc ou du bronze clair dans un M40 avec du biocarbone.

Message par danzin Mar 6 Mai - 22:55

J'ai rempli le conteneur et je crois que c'est bon, pas des cloques et pas des casses, par contre le couleur reste assez doré, c'est normal ou peut etre je suis en sous cuisson???
(J'ai fait comme dans la notice, 25+15+attente jusqua temp. ambiante)

danzin

Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cuire du bronze blanc ou du bronze clair dans un  M40 avec du biocarbone. - Page 5 Empty Re: Cuire du bronze blanc ou du bronze clair dans un M40 avec du biocarbone.

Message par Farida Mer 7 Mai - 15:56

La couleur du bronze blanc est en fait un bronze très très clair : il conserve des reflets dorés, donc rien d'anormal. Une sous-cuisson ne change pas la couleur, et une sur-cuisson donne une couleur très légèrement plus dorée en surface.
La finition de surface peut changer la couleur. Par exemple : une brosse laiton (poils dorés) donnera des teintes plus chaudes qu'avec une brosse acier (poils gris) et les disques abrasifs donneront une couleur plus claire.
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuire du bronze blanc ou du bronze clair dans un  M40 avec du biocarbone. - Page 5 Empty Re: Cuire du bronze blanc ou du bronze clair dans un M40 avec du biocarbone.

Message par danzin Mer 7 Mai - 16:42

Bon, ça doit être bon alors  Very Happy, j'ai essaye de casser la pièce et j'ai pas été capable, donc si la couleur es normale (j'ai brossé avec du laiton) , mission accompli!!!! cheers

danzin

Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cuire du bronze blanc ou du bronze clair dans un  M40 avec du biocarbone. - Page 5 Empty Re: Cuire du bronze blanc ou du bronze clair dans un M40 avec du biocarbone.

Message par Farida Jeu 8 Mai - 16:17

Very Happy 
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuire du bronze blanc ou du bronze clair dans un  M40 avec du biocarbone. - Page 5 Empty Re: Cuire du bronze blanc ou du bronze clair dans un M40 avec du biocarbone.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum