Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bonjour de mymy
par Jérémie Dim 5 Juil 2020 - 21:50

» nouveau four et test de TRES grosse pièce
par Jérémie Sam 20 Juin 2020 - 8:43

» Bonjour à tous
par Celine Gaspard Mar 9 Juin 2020 - 17:56

» je propose les textures que je n'utilise pas ici en priorité
par frannyz Mer 27 Mai 2020 - 20:01

» Four prothesite dentaire utilisable pour les cuissons de pate de metal
par frannyz Lun 25 Mai 2020 - 18:25

» où trouver le fameux "casting investment powder" en France ou ailleurs ?
par ArmelleB Dim 24 Mai 2020 - 22:51

» Presentation
par Farida Ven 22 Mai 2020 - 20:04

» Bonjour du Périgord
par ArmelleB Dim 17 Mai 2020 - 14:06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Juillet 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Clé de licence Windows 10 PRO à ...
Voir le deal
9.99 €
-33%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 1000 € sur le réfrigérateur américain LG GSX960MCAZ
1999 € 2999 €
Voir le deal

Bronze blanc et cracks

Aller en bas

Bronze blanc et cracks Empty Bronze blanc et cracks

Message par frannyz le Sam 29 Déc 2018 - 13:52

j'ai régulièrement des fissures et des cracks avec le bronze blanc
Déja quand je le modèle surtout quand je fait des bagues,, il se créé des micros fissures . J'arrive à les lisser
ensuite à la cuisson j'ai pas mal de casse des gros cracks , quelquefois à l'endroit des micro fissures quelquefois pas. et ces gros cracks n'ont pas d'emplacement particulier. §Quelquefois si dans la bague il y a une grosse fissure à la jonction entre un endroit epais et un endroit fin mais quelquefois non. Pas de photo, je n'ai pas pensé à en prendre car j'airéparé pour remettre au four
PJe n'ai jamais ce problème avec le bronze doré et le cuivre
j'ai essayé de mettre un peu plus d'eaupour les microfissures ça ne change rien , essayé moins d'eau, idem j'ai cru que c'était parceque je mélangeais quelquefois le classique et le UF mais les crack arrivent sur le mélange ou le uf
frannyz
frannyz

Messages : 917
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 70
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Bronze blanc et cracks Empty Re: Bronze blanc et cracks

Message par Jérémie le Sam 29 Déc 2018 - 17:46

Difficile te trouver une explication…surtout si la pâte est fraîchement hydratée.
Cela ce produit plutôt lorsqu'on recycle par réhydratation des poudres de pâte de métal issues de ponçages ou rognages d'objets secs.

Au modelage, je n'ai jamais observé ce phénomène plus sur une pâte que sur une autre. Par contre, à la cuisson, les joints de bagues en zone épaisse sont effectivement des parties sensibles (bien plus pour le bronze blanc que pour le doré). Cela vient du fait que le bronze blanc supporte bien moins bien les déliantages imparfaits. Les parties épaisses étant plus chargées en carbone, cela fragilise la zone pendant le retrait.
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2529
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 43

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum