Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Débutante avec beaucoup de questions
par titsou Hier à 22:42

» Bloavez Mad -bonne année 2023, Happy new year .....
par ArmelleB Jeu 26 Jan 2023 - 23:25

» Équivalence pâte de bronze
par Audrina Lun 23 Jan 2023 - 9:22

» Paragon LT-3k, besoin d'information
par Jérémie Lun 16 Jan 2023 - 20:49

» Help. Pâte de métal bronze collante
par Jérémie Dim 11 Déc 2022 - 13:02

» suspensions des livraisons
par frannyz Sam 10 Déc 2022 - 21:24

» Sur cuisson du bronze?
par Jérémie Sam 27 Aoû 2022 - 20:43

» Reste de papier dans four M 40
par sophie_gravez Lun 22 Aoû 2022 - 7:14

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Janvier 2023
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

-25%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL – Cocotte-minute 8 L – inox, tous feux dont induction
48.99 € 64.99 €
Voir le deal

Présentation

+4
Patrick86
Celine Gaspard
Jérémie
SarahL
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message par SarahL Jeu 7 Fév 2019 - 21:09

Patrick je vais regarder de plus près ces pâtes de verre... et si c'est pas trop compliqué je testerai. Merci pour l'info

SarahL

Messages : 23
Date d'inscription : 17/12/2018
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message par O'naki Jeu 7 Fév 2019 - 23:30

SarahL a écrit:O'naki pour la résine UV je met une goutte d'encre à alcool pour colorer...
Alors ça ça se teste mais j'ai des doutes sur la faisabilité !
Pigments pour la résine serait mieux je pense
Ou mettre juste du pigment mais faut pas que cela devienne opaque sinon les uv ne passent pas et cela ne catalyse pas

O'naki

Messages : 31
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message par O'naki Jeu 7 Fév 2019 - 23:30

Pâte de verre c'est bien ou fimo pour le début ??? Qu'en penses tu ?

O'naki

Messages : 31
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message par O'naki Jeu 7 Fév 2019 - 23:38

Patrick86 a écrit:Sur ce site tu peux trouver des pâtes de verre qui seront certainement du meilleur effet sur tes realisations

Je reviens vers ce post pour une dernière refléxion du soir !
Patrick tu préconise la pâte de verre mais ciomment faire cuire cela dans un objet déjà cuit et le retrait de 20 pourcent tu le gères comment ??
As tu déjà testé ?
Je bosse sur les mélanges en ce moment et pâte de verre bronze blanc m'attire ils ont les mêmes paliers de cuisson m^me retrait si je ne dis pas de bêtise.
Ton point de vue m'intéresse
Allez hop au dodo !! Sleep

O'naki

Messages : 31
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message par Jérémie Ven 8 Fév 2019 - 20:35

La pâte de verre "Météor Glass Clay" est à cuire impérativement sans charbon. Et la température de cuisson de 780/800°C de la Glass Clay est assez différente des pâtes de métal (sauf peut-être le bronze clair Classique/UF).

La cuisson de la Glass Clay au chalumeau donne de très mauvais résultats : bulles + décoloration noirâtre.

Dans tous les cas, la seule solution serait d'appliquer des cabochons de verre pré-cuits (réalisés sur mesure en Glass Clay ou dénichés sur Perles&co ou autre, je ne sais pas trop s'il est facile d'en trouver).

La résine UV, c'est très bien : il y a de nombreuses couleurs vendues pour les ongles. Implique un achat de lampe UV spéciale, mais il y a aussi des résines qui sèchent à l'air comme certaines couleurs type vitrail à froid, Farida a déjà testé et c'était pas mal du tout.
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2701
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 45

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message par Patrick86 Ven 8 Fév 2019 - 21:24

Je ne connais rien aux pâtes de verre mais j'en imagine le potentiel, et je n'ai pas dit de les faire cuire en même temps que les pâtes de métal

Mais cuites à part que l'on ne me dise pas que l'on ne peut pas les associer

Les retraits, de par mes réalisations, j'en suis arrivé à les anticiper, mais comme toutes technique cela passe par des essais, donc factuellement par des échecs et des réussites, après il faut faire le tri entre les uns et les autres en fonction des besoins

Rien ne vient tout seul, rien n'est acquis, mais tout est à acquérir

On part d'une idée, et tout est possible !

Patrick86

Messages : 465
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 65

http://creation-art-pour-la-chasse.simplesite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message par O'naki Sam 9 Fév 2019 - 8:09

[quote="Patrick86"Les retraits, de par mes réalisations, j'en suis arrivé à  les anticiper, mais comme toutes technique cela passe par des essais, donc factuellement par des échecs et des réussites, après il faut faire le tri entre les uns et les autres en fonction des besoins

Rien ne vient tout seul, rien n'est acquis, mais tout est à  acquérir

On part d'une idée, et tout est possible ![/quote]

Je surkiffe c'est exactement ma vision des choses
Avançons de nos expériences testons amusons nous !!!!!! cheers Présentation - Page 3 2303981573 Présentation - Page 3 77209914

O'naki

Messages : 31
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message par frannyz Sam 9 Fév 2019 - 16:31

dommage de mettre de la résine uv qui n'est quede la matière plastique qur un matériau noble comme le bronze. tu peux émailler ou mettre du verre coloré. comme c'est très profond il ne devrait pas y avoir de problème d'écaillage. j'ai émaillé du bronze en champ levé, après il y a de la calamine mais c'est bon. Si tu y mets un émail tansparent, pour ne pas avoir de réaction entre les oxydes métalliques colorant l'émail et le bronze, tu mets une couche de fondant que tu fais cuire , ça isole puis tu rempli avec ton émail. le plus facile est de le mettre humide à la spatule . bien sur l'émail est cuit sans charbon . entre les 2 cuissons d'émail tu n'as pas besoin de tout desoxyder, seulement les endroits à émailler

frannyz
frannyz

Messages : 952
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 72
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message par frannyz Sam 9 Fév 2019 - 16:33

quand tu parles de ton travail, tu ne devrais pas mettre les questions ou photos dans ton fil de présentation, il vaut mieux les mettre dans les bonnes catégories
frannyz
frannyz

Messages : 952
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 72
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 3 Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum