Derniers sujets
» Fabrication d'un four 7 litrespar Jérémie Aujourd'hui à 12:56
» Débutante avec beaucoup de questions
par ArmelleB Hier à 22:09
» Une réparation est-elle possible ?
par Jérémie Sam 4 Fév 2023 - 19:19
» Bloavez Mad -bonne année 2023, Happy new year .....
par ArmelleB Jeu 26 Jan 2023 - 23:25
» Équivalence pâte de bronze
par Audrina Lun 23 Jan 2023 - 9:22
» Paragon LT-3k, besoin d'information
par Jérémie Lun 16 Jan 2023 - 20:49
» Help. Pâte de métal bronze collante
par Jérémie Dim 11 Déc 2022 - 13:02
» suspensions des livraisons
par frannyz Sam 10 Déc 2022 - 21:24
Rechercher
Marque-page social
quel séparateur en spray pour moules en silicone
4 participants
Page 1 sur 1
Re: quel séparateur en spray pour moules en silicone
Personnellement, je n'utilise plus que du WD-40, je trouve ce produit merveilleux, et en plus c'est pas très cher et très facile à trouver !
Voir ce post :
https://meteorclay.forumactif.org/t1131p20-quelle-huile
Attention, le coolslip et le WD40 ne doivent pas être utilisés comme agent démoulant lors de la fabrication du moule silicone, mais uniquement lors de son utilisation avec de la pâte de métal. Le démoulant conseillé avant de couler un silicone bi-composant est la graisse de vaseline.
Le WD-40 fonctionne sur tous les supports : résine dure, plastique, terre cuite, verre, métal, silicone... dans tous les cas, il forme un film hydrofuge (repousse l'eau) très anti-adhérent avec la pâte de métal (qui contient de l'eau).
Voir ce post :
https://meteorclay.forumactif.org/t1131p20-quelle-huile
Attention, le coolslip et le WD40 ne doivent pas être utilisés comme agent démoulant lors de la fabrication du moule silicone, mais uniquement lors de son utilisation avec de la pâte de métal. Le démoulant conseillé avant de couler un silicone bi-composant est la graisse de vaseline.
Le WD-40 fonctionne sur tous les supports : résine dure, plastique, terre cuite, verre, métal, silicone... dans tous les cas, il forme un film hydrofuge (repousse l'eau) très anti-adhérent avec la pâte de métal (qui contient de l'eau).
tu veux dire in lubrifiant pour les moules, je n'utilise que de l'huile de parafine, le wd40 sent trop mauvais
Oui, l'odeur est tenace et ce produit n'est pas sain à respirer. C'est son seul défaut ! C'est un produit très volatile (80% du produit je pense).
C'est d'ailleurs la raison aussi pour laquelle nous continuons à proposer de l'huile de paraffine en boutique (produit ne dégageant aucune odeur car 0% volatile).
Indiscutablement, le WD40 est un démoulant merveilleux et sans doute imbattable pour la pâte de métal. Idem pour la pâte de verre : j'ai testé encore hier et j'ai été une nouvelle fois bluffé !
C'est d'ailleurs la raison aussi pour laquelle nous continuons à proposer de l'huile de paraffine en boutique (produit ne dégageant aucune odeur car 0% volatile).
Indiscutablement, le WD40 est un démoulant merveilleux et sans doute imbattable pour la pâte de métal. Idem pour la pâte de verre : j'ai testé encore hier et j'ai été une nouvelle fois bluffé !
Je ne voudrais pas avoir l’air d'insister trop lourdement mais le CoolSlip n’a pas d’odeur. S’il existe des produits spécifiques pour la pâte de métal, ce n’est pas toujours pour rien 

ArmelleB- Messages : 3249
Le cool slip est de même technologie que le WD40, à base de solvant type white spirit (indiqué clairement dans la composition de la FDS).
Le white spirit est un mélange d'hydrocabure volatile. Les versions avec ou sans odeur ne modifient en rien la dangerosité. C'est pour le confort. Je dirais même que l'odeur est un signal avertisseur important. Le sans odeur est sournois.
A noter aussi que le White spirit peut avoir une évaporation assez lente surtout pour les mélanges impurs et aussi à la fin de l'évaporation, lorsqu'il reste peu de produit à évaporer.
Je me méfie beaucoup du sans odeur...
A ce propos, après 15 jours de peinture "acrylique sans odeur", j'ai les poumons et les yeux brûlés par les COV...
COV = Composés organiques volatiles... de la cochonnerie dans 99% des cas.
Le white spirit est un mélange d'hydrocabure volatile. Les versions avec ou sans odeur ne modifient en rien la dangerosité. C'est pour le confort. Je dirais même que l'odeur est un signal avertisseur important. Le sans odeur est sournois.
A noter aussi que le White spirit peut avoir une évaporation assez lente surtout pour les mélanges impurs et aussi à la fin de l'évaporation, lorsqu'il reste peu de produit à évaporer.
Je me méfie beaucoup du sans odeur...
A ce propos, après 15 jours de peinture "acrylique sans odeur", j'ai les poumons et les yeux brûlés par les COV...
COV = Composés organiques volatiles... de la cochonnerie dans 99% des cas.
Certes mais puisque tu nous a dit qu’il y a du white spirit dedans, maintenant on le sait, alors autant qu’il soit sans odeur 

ArmelleB- Messages : 3249

» moule en silicone liquide, quel séparateur utiliser ?
» Fire Clay : séparateur pour fusing
» Faire ses moules pour le fusing
» moules pour corps bagues et autres
» Conseil pour faire des moules de Fusing
» Fire Clay : séparateur pour fusing
» Faire ses moules pour le fusing
» moules pour corps bagues et autres
» Conseil pour faire des moules de Fusing
Page 1 sur 1