Derniers sujets
» Débutante avec beaucoup de questionspar titsou Hier à 22:42
» Bloavez Mad -bonne année 2023, Happy new year .....
par ArmelleB Jeu 26 Jan 2023 - 23:25
» Équivalence pâte de bronze
par Audrina Lun 23 Jan 2023 - 9:22
» Paragon LT-3k, besoin d'information
par Jérémie Lun 16 Jan 2023 - 20:49
» Help. Pâte de métal bronze collante
par Jérémie Dim 11 Déc 2022 - 13:02
» suspensions des livraisons
par frannyz Sam 10 Déc 2022 - 21:24
» Sur cuisson du bronze?
par Jérémie Sam 27 Aoû 2022 - 20:43
» Reste de papier dans four M 40
par sophie_gravez Lun 22 Aoû 2022 - 7:14
Rechercher
Marque-page social
Compostage du biocarbone ?
3 participants
Compostage du biocarbone ?
Bonjour tout le monde !
Je fais mes premiers pas avec le bronze blanc, et je me posais une question quant au biocarbone... Autant on peut utiliser le coco plusieurs fois pour de multiples cuissons, autant j'ai lu qu'en bronze blanc, il faut à chaque fois du biocarbone neuf. Du coup je me demandais ce que j'allais faire de tout ce biocarbone après cuisson... Est-il compostable ? L'acceptent-ils en déchetterie pour recyclage ? Ou est-ce qu'on peut le mélanger au charbon de barbecue ?
Ca fait quand même beaucoup de déchets si on doit en changer à chaque fois et j'essaie justement de réduire mes poubelles...
Merci par avance !
Marie Thé
Je fais mes premiers pas avec le bronze blanc, et je me posais une question quant au biocarbone... Autant on peut utiliser le coco plusieurs fois pour de multiples cuissons, autant j'ai lu qu'en bronze blanc, il faut à chaque fois du biocarbone neuf. Du coup je me demandais ce que j'allais faire de tout ce biocarbone après cuisson... Est-il compostable ? L'acceptent-ils en déchetterie pour recyclage ? Ou est-ce qu'on peut le mélanger au charbon de barbecue ?
Ca fait quand même beaucoup de déchets si on doit en changer à chaque fois et j'essaie justement de réduire mes poubelles...
Merci par avance !
Marie Thé
MarieT- Messages : 25
Re: Compostage du biocarbone ?
J'espère qu'on peut le mélanger au charbon de coco parce que c'est ce que j'ai fait!

Celine Gaspard- Messages : 149
Désolé pour ma réponse tardive (cause vacances !).
Le charbon biocarbone est de même composition que du charbon pour barbecue. On peut donc le brûler avec la barbecue : il faudra juste veiller à ne pas en mettre une trop grosse quantité à la fois pour ne pas étouffer les braises dessous. Il n'y a pas d'ajout de matière chimique dans le biocarbone, c'est du charbon de bois tout simple pyrolysé à moins haute température que le charbon actif.
Mais on peut aussi le conserver car il peut être utilisé pour cuire du bronze doré, du bronze rose ou du cuivre.
Le charbon biocarbone est de même composition que du charbon pour barbecue. On peut donc le brûler avec la barbecue : il faudra juste veiller à ne pas en mettre une trop grosse quantité à la fois pour ne pas étouffer les braises dessous. Il n'y a pas d'ajout de matière chimique dans le biocarbone, c'est du charbon de bois tout simple pyrolysé à moins haute température que le charbon actif.
Mais on peut aussi le conserver car il peut être utilisé pour cuire du bronze doré, du bronze rose ou du cuivre.
C'est bien de prendre des vacances de temps en temps
Merci pour ces réponses !

Merci pour ces réponses !
MarieT- Messages : 25
Page 1 sur 1