Derniers sujets
» Débutante avec beaucoup de questionspar titsou Aujourd'hui à 8:05
» Bloavez Mad -bonne année 2023, Happy new year .....
par ArmelleB Jeu 26 Jan 2023 - 23:25
» Équivalence pâte de bronze
par Audrina Lun 23 Jan 2023 - 9:22
» Paragon LT-3k, besoin d'information
par Jérémie Lun 16 Jan 2023 - 20:49
» Help. Pâte de métal bronze collante
par Jérémie Dim 11 Déc 2022 - 13:02
» suspensions des livraisons
par frannyz Sam 10 Déc 2022 - 21:24
» Sur cuisson du bronze?
par Jérémie Sam 27 Aoû 2022 - 20:43
» Reste de papier dans four M 40
par sophie_gravez Lun 22 Aoû 2022 - 7:14
Rechercher
Marque-page social
Biocarbone et bronze blanc
+3
Sandrakaruna
Jérémie
Celine Gaspard
7 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Biocarbone et bronze blanc
Oh oui, avec plaisir!

Celine Gaspard- Messages : 149

A mélanger 50/50
C'est liquide, donc pas de souci pour la prise d'empreintes
Le prise est rapide, de l'ordre de 5 à 6 minutes à 25°
Une fois pris le produit est un tout petit peu plus souple que le silligum
Je n'ai plus le prix en tête mais c'est nettement moins cher que le silligum pour une quantité bien plus importante
Il faut juste accepter d'avoir des moules rose vif

On dirait le truc que les dentistes utilisent pour prendre les empreintes, je crois! je vais me renseigner, merci du tuyau!
Celine Gaspard a écrit:On dirait le truc que les dentistes utilisent pour prendre les empreintes, je crois! je vais me renseigner, merci du tuyau!
Ben, je ne voudrais pas avoir ce truc là dans la bouche !
Oui, ce sont des silicones polyaddition, j'ai testé aussi quelques marques (vendu pour les dentistes), et toujours de bons résultats. Toujours sélectionner les duretés shore les plus hautes ! Un moule trop mou rend les tirages difficiles (tréflages etc...).
Dureté 10 Shore A et 20 Shore A sont à éviter
Dureté 30 Shore A = correct
40 Shore A et + : encore mieux
ici, le Wagnersil 22NF est à 22 Shore A, ce qui est limite (assez mou après la prise).
Dureté 10 Shore A et 20 Shore A sont à éviter
Dureté 30 Shore A = correct
40 Shore A et + : encore mieux
ici, le Wagnersil 22NF est à 22 Shore A, ce qui est limite (assez mou après la prise).
Merci du tuyau Jérémie, car en effet je trouve ça un peu souple, ce qui fait que j'utilise une contre coque en thermo durcissable
C'est vrai que la fermeté du silligum est plus intéressante mais le produit est trop cher
C'est vrai que la fermeté du silligum est plus intéressante mais le produit est trop cher
J'ai trouvé ça, par exemple... C'est vrai que le prix est nettement plus intéressant! Et du coup on peut peut-être aussi en faire des plaques de textures!
www.amazon.fr/WAGNERSIL-caoutchouc-dubliersilikon-silicone-qualité/dp/B00U6BRVR8
www.amazon.fr/WAGNERSIL-caoutchouc-dubliersilikon-silicone-qualité/dp/B00U6BRVR8
Bon, il y en a 1 en caoutchouc et l'autre en silicone
Il y en a 1 avec livraison gratuite et l'autre payante
Prix de base au kilo identique
L'un avec des commentaires et l'autre sans
Alors, pour moi la différence principale doit être sur la matière, sachant que j'ai déjà utilisé un moulant caoutchouc monocomposant et séchant à l'air j'ai pu constater qu'il se dégradait dans le temps et il était pas possible de garder le moule, ce qui n'est pas le cas du silicone
Maintenant c'était un autre produit donc pour celui là je ne m'avancerais pas parce que je ne le connais pas
Mais il est peut être très bien, pour le savoir il faut essayer
Il y en a 1 avec livraison gratuite et l'autre payante
Prix de base au kilo identique
L'un avec des commentaires et l'autre sans
Alors, pour moi la différence principale doit être sur la matière, sachant que j'ai déjà utilisé un moulant caoutchouc monocomposant et séchant à l'air j'ai pu constater qu'il se dégradait dans le temps et il était pas possible de garder le moule, ce qui n'est pas le cas du silicone
Maintenant c'était un autre produit donc pour celui là je ne m'avancerais pas parce que je ne le connais pas
Mais il est peut être très bien, pour le savoir il faut essayer
Le mot caoutchouc est une erreur de traduction (annonce traduite de l'allemand). C'est toujours du silicone.
A ma connaissance, le caoutchouc (produit naturel) est uniquement monocomposant, avec une odeur typique d'ammoniaque. Difficile à conserver avant la prise, et effectivement, durée de vie limitée. Je n'aime pas trop le caoutchouc, que je réserve uniquement aux moules "chaussettes" pour y couler du plâtre. Je n'en ai pas utilisé depuis longtemps...
On trouve aussi du caoutchouc en plaque à vulcaniser à chaud (mais ça, je n'ai jamais essayé).
...et je suis d'accord avec Céline, le 32 Shore A, c'est nettement mieux que le 22 Shore A. La différence est très significative.
A ma connaissance, le caoutchouc (produit naturel) est uniquement monocomposant, avec une odeur typique d'ammoniaque. Difficile à conserver avant la prise, et effectivement, durée de vie limitée. Je n'aime pas trop le caoutchouc, que je réserve uniquement aux moules "chaussettes" pour y couler du plâtre. Je n'en ai pas utilisé depuis longtemps...
On trouve aussi du caoutchouc en plaque à vulcaniser à chaud (mais ça, je n'ai jamais essayé).
...et je suis d'accord avec Céline, le 32 Shore A, c'est nettement mieux que le 22 Shore A. La différence est très significative.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

» Cuire du bronze blanc ou du bronze clair dans un M40 avec du biocarbone.
» Appellation du bronze: bronze doré ou bronze jaune?
» Biocarbone
» Compostage du biocarbone ?
» Coco/Biocarbone/neuf/recyclé
» Appellation du bronze: bronze doré ou bronze jaune?
» Biocarbone
» Compostage du biocarbone ?
» Coco/Biocarbone/neuf/recyclé
Page 2 sur 3