Derniers sujets
» Débutante avec beaucoup de questionspar titsou Aujourd'hui à 8:05
» Bloavez Mad -bonne année 2023, Happy new year .....
par ArmelleB Jeu 26 Jan 2023 - 23:25
» Équivalence pâte de bronze
par Audrina Lun 23 Jan 2023 - 9:22
» Paragon LT-3k, besoin d'information
par Jérémie Lun 16 Jan 2023 - 20:49
» Help. Pâte de métal bronze collante
par Jérémie Dim 11 Déc 2022 - 13:02
» suspensions des livraisons
par frannyz Sam 10 Déc 2022 - 21:24
» Sur cuisson du bronze?
par Jérémie Sam 27 Aoû 2022 - 20:43
» Reste de papier dans four M 40
par sophie_gravez Lun 22 Aoû 2022 - 7:14
Rechercher
Marque-page social
Soudure sur bronze
5 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Soudure sur bronze
Bonsoir,
Je vais aller voir sur le site de Rio Grande. Merci pour ces infos.
Et donc la pâte à souder ou la brasure en fil, tu les fait fondre à la lampe à souder type soudogaz ?
Merci Armelle pour tes retours... Du coup, je me demande toujours si l'etain suffira pour mes petites pieces ... Je crois que je vais devoir passer à la pratique et essayer
Et donc la pâte à souder ou la brasure en fil, tu les fait fondre à la lampe à souder type soudogaz ?
Merci Armelle pour tes retours... Du coup, je me demande toujours si l'etain suffira pour mes petites pieces ... Je crois que je vais devoir passer à la pratique et essayer

J'utilise un chalumeau de bijouterie au propane + oxygène. Je n'ai jamais essayé la lampe à souder....
Sandrakaruna a écrit:Bonsoir,
Merci Armelle pour tes retours... Du coup, je me demande toujours si l'etain suffira pour mes petites pieces ... Je crois que je vais devoir passer à la pratique et essayer![]()
Un chalumeau de bijouterie. ..
OK. .. Je vais aller voir ce que c'est...
Merci...
Quel vaste sujet...
OK. .. Je vais aller voir ce que c'est...

Merci...
Quel vaste sujet...
Tu vas aussi trouver de la brasure chez Perle and Co (en France donc) et pareil pour le chalumeau. Tu verras que tu as différentes brasures selon leur température de fusion
Melindra- Messages : 141
Merci Melindra, je vais aller voir
Pour l'instant, je suis assez perplexe sur ce qu'il me faut : je ne veux pas dépenser plus que nécessaire, ce qui inclut également de ne pas acheter le moins cher pour le regretter ensuite...
J'ai vu le petit spotflam qui permet un travail assez fin. Il brase sans problème l'etain mais je ne trouve pas d'info sur l'utisation de ce spotflam avec d'autres brasures. La question est : l'etain est-il possible et suffisant pour ce que je veux faire ?
Le soudogaz est peut être plus puissant mais peut-il travailler sur des petits travaux ?brase t il autre chose que l'etain ?
Il existe bien sûr d'autres équipement mais pour l'instant c'est un peu hors budget si j'achete neuf... Du coup j'espère que l'un des 2 fera l'affaire, sinon il me reste les petites annonces... ou attendre
J'ai contacté le fournisseur en lui expliquant que je souhaite braser des boulon de laiton de 5mm de diametre
Sur des médaillons de bronze de 1mm d'épais et environ 5cm de diamètre ...
J'attends sa réponse. ..
Bises
Pour l'instant, je suis assez perplexe sur ce qu'il me faut : je ne veux pas dépenser plus que nécessaire, ce qui inclut également de ne pas acheter le moins cher pour le regretter ensuite...
J'ai vu le petit spotflam qui permet un travail assez fin. Il brase sans problème l'etain mais je ne trouve pas d'info sur l'utisation de ce spotflam avec d'autres brasures. La question est : l'etain est-il possible et suffisant pour ce que je veux faire ?
Le soudogaz est peut être plus puissant mais peut-il travailler sur des petits travaux ?brase t il autre chose que l'etain ?
Il existe bien sûr d'autres équipement mais pour l'instant c'est un peu hors budget si j'achete neuf... Du coup j'espère que l'un des 2 fera l'affaire, sinon il me reste les petites annonces... ou attendre
J'ai contacté le fournisseur en lui expliquant que je souhaite braser des boulon de laiton de 5mm de diametre
Sur des médaillons de bronze de 1mm d'épais et environ 5cm de diamètre ...
J'attends sa réponse. ..
Bises
Pour info, voilà la réponse que j'ai reçu :
Madame, Monsieur,
Sauf le spotflam (destiné à des travaux plus ciblé moins volumineux )les autres appareils conviennent avec une brasure argent (prendre une baguette de préférence a fort dosage d’argent ).
Cordialement,
LE SERVICE CONSOMMATEUR
Maintenant, ya plus qu'à...
Merci pour vos réponses qui m'ont aidé à y voir plus clair et à trouver de nouveaux fournisseurs !
Madame, Monsieur,
Sauf le spotflam (destiné à des travaux plus ciblé moins volumineux )les autres appareils conviennent avec une brasure argent (prendre une baguette de préférence a fort dosage d’argent ).
Cordialement,
LE SERVICE CONSOMMATEUR
Maintenant, ya plus qu'à...
Merci pour vos réponses qui m'ont aidé à y voir plus clair et à trouver de nouveaux fournisseurs !
Je n’ai pas tout bien suivi depuis mes vacances ardéchoises
mais, si j’ai bien compris, tu cherches un chalumeau pour faire des petites soudures ? As-tu essayé le chalumeau de cuisine, qui fonctionne très bien en tout cas pour l’argent (et que j’adorais pour les patines à la flamme). Tu en as pour 15€ à peu près et tu peux t’en servir aussi pour la crème brûlée
. Sinon j’ai à présent un chalumeau brésilien qui est très bien, suffisamment puissant pour les petits travaux de bijouterie et qui me semble un bon investissement de base. Il fonctionne sur une petite bonbonne de Butagaz.

ArmelleB- Messages : 3243
Bonjour Armelle,
Un simple chalumeau de cuisine ??
Je vais regarder ça de plus près...mais j'ai peur de dépenser pour me rendre comte que le modèle que j'ai trouvé par chez moi ne chauffe pas suffisamment. ..
Je viens d'aller voir ce que c'est un chalumeau brésilien... et j'ai trouvé une chouette vidéo qui explique très bien ce que c'est et la différence avec un chalumeau de bijoutier
Je mets le lien au cas ou ça intéresse quelqu'un qui comme moi ne vient pas de l'univers de la bijouterie :
Description et utilisation du chalumeau brésilien
Ça a l'air très bien... Très très bien même... il faudrait que j'en trouve un d'occas' ... ou j'attends Noël
A suivre donc...
Un simple chalumeau de cuisine ??
Je vais regarder ça de plus près...mais j'ai peur de dépenser pour me rendre comte que le modèle que j'ai trouvé par chez moi ne chauffe pas suffisamment. ..
Je viens d'aller voir ce que c'est un chalumeau brésilien... et j'ai trouvé une chouette vidéo qui explique très bien ce que c'est et la différence avec un chalumeau de bijoutier
Je mets le lien au cas ou ça intéresse quelqu'un qui comme moi ne vient pas de l'univers de la bijouterie :
Description et utilisation du chalumeau brésilien
Ça a l'air très bien... Très très bien même... il faudrait que j'en trouve un d'occas' ... ou j'attends Noël

A suivre donc...
Regarde ce qu’on peut faire avec Un chalumeau de cuisine 
Il y a sans doute quelqu’un autour de toi qui en a un et qui peut te le prêter pour essayer la brasure. J’en avais un très basique, qui est malheureusement tombé rapidement en panne. Je l’ai remplacé par le chalumeau Dremel, qui n’a jamais été à la hauteur de mon chalumeau pour crème brûlée ! Du coup j’ai opté pour le brésilien, qui est utilisé, je crois, par plusieurs d’entre nous.
https://www.youtube.com/watch?v=Nn0TO5P3Zws

Il y a sans doute quelqu’un autour de toi qui en a un et qui peut te le prêter pour essayer la brasure. J’en avais un très basique, qui est malheureusement tombé rapidement en panne. Je l’ai remplacé par le chalumeau Dremel, qui n’a jamais été à la hauteur de mon chalumeau pour crème brûlée ! Du coup j’ai opté pour le brésilien, qui est utilisé, je crois, par plusieurs d’entre nous.
https://www.youtube.com/watch?v=Nn0TO5P3Zws
ArmelleB- Messages : 3243
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

» Soudure bronze blanc et argent
» Appellation du bronze: bronze doré ou bronze jaune?
» Transformer du bronze blanc en bronze doré par ajout de cuivre
» Petite soudure sur acier premium?
» Cuire du bronze blanc ou du bronze clair dans un M40 avec du biocarbone.
» Appellation du bronze: bronze doré ou bronze jaune?
» Transformer du bronze blanc en bronze doré par ajout de cuivre
» Petite soudure sur acier premium?
» Cuire du bronze blanc ou du bronze clair dans un M40 avec du biocarbone.
Page 2 sur 3