Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par JoyOwl Ven 12 Avr 2024 - 13:13

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Au secours !

+6
frannyz
Melindra
Farida
ArmelleB
Deryah
Patrick86
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Au secours ! - Page 4 Empty Re: Au secours !

Message par Jérémie Jeu 22 Fév 2018 - 19:52

Waouh, super la micro-sableuse. Le musée où je bossais en a acheté une peu de temps avant que je parte. La machine fonctionnait avec de minuscules granulés de noyau de pêche broyés.
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! - Page 4 Empty Re: Au secours !

Message par Patrick86 Ven 23 Fév 2018 - 10:43

Jérémie a écrit:Waouh, super la micro-sableuse. Le musée où je bossais en a acheté une peu de temps avant que je parte. La machine fonctionnait avec de minuscules granulés de noyau de pêche broyés.

Ben, elle n'est pas minuscule celle-là puisqu'elle a une contenance de 25 kg de sable lol! et elle est raccordée à un compresseur de 100 litres

Mais c'est vrai que l'on peut mettre pas mal de trucs à la place du sable, mais c'est quand même ce dernier qui est le plus facile à trouver, et sans doute le moins cher

Pour décaper dans les recoins, il n'y a pas mieux en qualité et en rapidité Au secours ! - Page 4 3912762998

Patrick86

Messages : 465
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 66

http://creation-art-pour-la-chasse.simplesite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! - Page 4 Empty Re: Au secours !

Message par Patrick86 Ven 23 Fév 2018 - 17:56

ArmelleB a écrit:Je me demandais justement où tu en étais...
C’est drastique de diminuer ta cuisson de 5 mn. Es-tu certain que ta pièce est bien cuite du coup ?

Oui, j'ai la certitude qu'elle est au top, elle m'a échappée et est tombée sur le carrelage, elle a fait un très joli son métallique, de plus il m'a fallu la reprendre à la lime pour ébavurage avant le sablage, et crois moi elle est sacrément résistante à cet outil, je me suis attrapé une petite suée à faire ça Au secours ! - Page 4 1228331467 elle est sacrément résistante la "bougresse" Au secours ! - Page 4 3230451689

Patrick86

Messages : 465
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 66

http://creation-art-pour-la-chasse.simplesite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! - Page 4 Empty Re: Au secours !

Message par Jérémie Sam 24 Fév 2018 - 12:06

Bravo pour cette réussite.
N'hésite pas à consigner ton protocole de cuisson avec le maximum de petits détails pour être zen à la prochaine cuisson. Il vaut mieux noter trop que pas assez !
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! - Page 4 Empty Re: Au secours !

Message par ArmelleB Sam 24 Fév 2018 - 14:31

Il n'empêche que diminuer la cuisson de 5 mn n'est pas anodin. Cela représente plusieurs dizaines de degrés en moins, ce qui joue forcément sur la qualité du frittage. J'en ai connu, des pièces qui ne cassaient pas en tombant au sol et ne bronchaient pas quand je les martelais et qui, pourtant, n'étaient pas cuites. Le plastique aussi, c'est solide.
Il faut absolument faire des pièces test pour déterminer le temps de cuisson maximal que tu peux atteindre avant le début de fusion (tu dois pouvoir tordre ta bandelette sans qu'elle casse, d'où l'intérêt de joindre une de celles-ci lors de la cuisson de ta pièce) et ne pas hésiter à cuire deux fois des pièces qui présentent un certain volume ou dont la solidité doit être particulièrement importante.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! - Page 4 Empty Re: Au secours !

Message par Jérémie Sam 24 Fév 2018 - 19:40

Perso, 5 min en moins sur le temps de cuisson, ça me choque pas. C'est ce que j'aurais fait compte tenu de la surcuisson précédente. Et puis il fallait assurer sur cette cuisson, les délais étaient courts.
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! - Page 4 Empty Re: Au secours !

Message par ArmelleB Sam 24 Fév 2018 - 22:36

Tu sais bien que je déteste les sous-cuissons. Par ailleurs je ne suis pas persuadée que la pièce était surcuite. Un objet mal délianté présente des petites bulles qui peuvent faire penser à une surcuisson alors qu'en fait il est juste mal cuit.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! - Page 4 Empty Re: Au secours !

Message par Patrick86 Dim 25 Fév 2018 - 8:59

Ce projet est un peu particulier car effectivement j'étais pris par le délai, mais je ne suis pas inquiet, car cette pièce ne sera soumise à aucun effort, à savoir :

C'est une commande qui m'a été passée suivant des critères assez particuliers, en effet cette personne possède un piano (complètement pourri) qui va finir à la casse très prochainement, et elle voulait un couteau qui lui rappelle le dit piano, oui je sais, la demande est assez surprenante et le premier défi était de trouver un idée de design cohérente Au secours ! - Page 4 3899513955

Donc à partir de photos (pas terribles d'ailleurs)du piano en question, j'ai sélectionné des détails esthétiques que je pouvais intégrer au design de ce couteau

1) le pied en spirale avec sa feuille d'acanthe pour le pommeau
2) le clavier incrusté dans la face du fourreau bois
3 la poignée latérale en guise de garde

J'ai donc fait un dessin de ce projet à cette personne qui l'a accepté avec enthousiasme

Donc ce couteau n'a pas un rôle fonctionnel, mais celui tout simplement d'aller trôner dans une vitrine (hé oui, il y a des collectionneurs de tous genres) je crois donc que la résistance de cette pièce dépasse largement les contraintes de résistance qui lui seront demandées, bien que tout de même je sois assez convaincu de la solidité de cette pièce

Je vais finir ce couteau aujourd'hui et en faire des photos que vous trouverez sur mon site prochainement (j'ai mis le lien dans mon profil) ainsi vous comprendrez mieux le sens de cette réalisation

Patrick86

Messages : 465
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 66

http://creation-art-pour-la-chasse.simplesite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! - Page 4 Empty Re: Au secours !

Message par Jérémie Lun 26 Fév 2018 - 12:58

Bravo pour ton site, il est propre et net, comme les objets présentés d'ailleurs !
C'est toujours un plaisir de retrouver des objets dont on connait une partie de l'histoire... Very Happy
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! - Page 4 Empty Re: Au secours !

Message par Patrick86 Lun 26 Fév 2018 - 15:21

Jérémie a écrit:Bravo pour ton site, il est propre et net, comme les objets présentés d'ailleurs !
C'est toujours un plaisir de retrouver des objets dont on connait une partie de l'histoire... Very Happy

Merci Jérémie, très touché Embarassed

Il n'y a pas encore beaucoup de trucs dessus, mais ça va venir, notamment le fameux couteaux sur lequel j'ai galéré, enfin plus particulièrement sur sa garde affraid je viens à l'instant de le déposer à la poste : OUFFFFFF !!!!

Dans un autre domaine, j'ai retrouvé il y a peu une vieille cassette vidéo qui a près de 30 ans, j'ai l'appareil pour en faire une copie sur CD, mais l'ordi me dit ensuite fichier vide, donc il ne reconnait pas l'enregistrement

J'ai un copain qui doit passer cette semaine pour résoudre le problème car dans ce domaine je suis complètement naze

Il s'agit de 2 restaurations de meubles en marqueterie qui mon été commandées par mon prof de de l'époque (ancien de l'école Boulle) en marqueterie et dessin industriel , le maître qui demande à son élève des restaurations pour son compte c'est peu banal, et à l'époque je n'en était pas peu fier, aujourd'hui aussi d'ailleurs, même si les années m'ont amené à relativiser, donc à voir aussi prochainement, mais là on joue dans une autre cour, une que je connais bien Wink

Patrick86

Messages : 465
Date d'inscription : 19/12/2017
Age : 66

http://creation-art-pour-la-chasse.simplesite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! - Page 4 Empty Re: Au secours !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum