Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Bonjour de mymy
par Jérémie Dim 5 Juil 2020 - 21:50

» nouveau four et test de TRES grosse pièce
par Jérémie Sam 20 Juin 2020 - 8:43

» Bonjour à tous
par Celine Gaspard Mar 9 Juin 2020 - 17:56

» je propose les textures que je n'utilise pas ici en priorité
par frannyz Mer 27 Mai 2020 - 20:01

» Four prothesite dentaire utilisable pour les cuissons de pate de metal
par frannyz Lun 25 Mai 2020 - 18:25

» où trouver le fameux "casting investment powder" en France ou ailleurs ?
par ArmelleB Dim 24 Mai 2020 - 22:51

» Presentation
par Farida Ven 22 Mai 2020 - 20:04

» Bonjour du Périgord
par ArmelleB Dim 17 Mai 2020 - 14:06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Juillet 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit  Marque-page social google      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Narcos Saisons 1 et 2 Coffret Blu-ray
18.03 €
Voir le deal

Test goldie bronze

Aller en bas

Test goldie bronze  Empty Test goldie bronze

Message par Deryah le Mar 5 Sep 2017 - 15:13

Bonjour tout le monde !

Alors je voulais votre avis. J'ai entendu beaucoup de bien de la Goldie Bronze un peu partout et voilà maintenant 2 semaines que je fais plusieurs test. Effectivement la flexibilité de la pâte est hallucinante pour du bronze mais je la trouve paradoxalement très fragile. J'ai fais une bague (anneau simple) qui s'est cassé à la cuisson. J'ai testé une feuille avec un serti de bronze inséré dedans et la piece est ressortie fissuré aussi. Et la j'ai envoyé un papillon au four mais au deliantage 2 ailes ont l'air cassé. Donc je suis relativement dubitative, même à mes début avec le bronze premium meteor je n'avais pas autant de raté. Du coup si vous aussi vous l'avez tester, dites moi ce que vous en avez pensé, si vous avez des conseils je prend aussi. Peut être que je m'y prend mal ?

Merci d'avoir lu et bonne journée à vous !
Deryah
Deryah

Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 23
Localisation : Picardie (60)

http://www.laforetdekamila.com

Revenir en haut Aller en bas

Test goldie bronze  Empty Re: Test goldie bronze

Message par ArmelleB le Mar 5 Sep 2017 - 23:57

Tu parles de la flexibilité une fois cuite ?
J'ai utilisé plusieurs fois la Goldie (très douce et agréable à travailler) et je n'ai pas eu de problème de casse. Quel protocole as-tu utilisé pour le deliantage et la cuisson ?
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3176
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Test goldie bronze  Empty Re: Test goldie bronze

Message par Deryah le Mer 6 Sep 2017 - 9:54

Non justement je parle au moment du déliantage. J'ai toujours des casses et des fissures. Malgré ça elle est vraiment très agréable à travailler oui ! 
Je sculpte, je laisse séché + un petit tour de 45min ay déshydrateur. Déliantage à 350C sur un lit de charbon dans le gros conteneur du pro 1 pendant 30min. Ensuite je remet une couche de charbon dès que c'est finis et je renfourne pour 820C pendant 40min. Tout comme indiqué sur la notice. Mais généralement mes problèmes surviennent au déliantage déjà :/

Edit : après reflections je me dit que peut être que je ne laisse pas sécher asser longtemps ? Pourtout je fais le test de la bué sur un miroir avant de mettre a cuir
Deryah
Deryah

Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 23
Localisation : Picardie (60)

http://www.laforetdekamila.com

Revenir en haut Aller en bas

Test goldie bronze  Empty Re: Test goldie bronze

Message par ArmelleB le Mer 6 Sep 2017 - 15:07

Je n'ai pas compris : elle est flexible au moment du déliantage?
Ton protocole est en effet celui qui est préconisé. Tu peux toutefois essayer de modifier le mode de déliantage parce que, directement sur le charbon, ce n'est pas forcément le mieux. Tu peux délianter sur une grille comme pour la Meteor ou, si ta pièce est un peu fragile et que tu veux éviter de la déplacer, sur une bonne couche de fibre bien aérée posée sur le charbon. Ainsi, l'air circule quand même autour de ta pièce. Si le déliantage est meilleur, la solidité devrait l'être aussi.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3176
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Test goldie bronze  Empty Re: Test goldie bronze

Message par Deryah le Mer 6 Sep 2017 - 15:23

Elle est flexible après cuisson mais casse quand même, je comprend pas très bien moi même. 
Merci pour tes conseils, je vais tenter ça. Mais je ne pense pas continuer avec de toute façon. Je cerrais bien !
Deryah
Deryah

Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 23
Localisation : Picardie (60)

http://www.laforetdekamila.com

Revenir en haut Aller en bas

Test goldie bronze  Empty Re: Test goldie bronze

Message par ArmelleB le Mer 6 Sep 2017 - 15:30

Ah ok, tu veux dire que le test de torsion est bon mais que la pièce casse au bout d'un moment ?

En cuisant ainsi je n'ai jamais eu de casse. Le deliantage est une étape vraiment cruciale ...
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3176
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Test goldie bronze  Empty Re: Test goldie bronze

Message par Deryah le Mer 6 Sep 2017 - 18:30

Oui voilà, c'est ça !
J'ai l'impression du coup que le problème viendrais du déliantage, je vais tester ce que tu m'as dit pour delianter, on verra bien ce que ça donne !
Deryah
Deryah

Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 23
Localisation : Picardie (60)

http://www.laforetdekamila.com

Revenir en haut Aller en bas

Test goldie bronze  Empty Re: Test goldie bronze

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum