Derniers sujets
» Est ce possible ???
par Patrick86 Aujourd'hui à 7:45

» Fabrication d'un four 7 litres
par Jérémie Hier à 15:39

» Cuisson Acier clair
par LiliLiliane Dim 22 Avr 2018 - 19:29

» Patines et brosses laiton
par Celine Gaspard Dim 22 Avr 2018 - 18:39

» Pendentif antique
par Jérémie Dim 22 Avr 2018 - 15:08

» CNC et compagnie
par raziehl Ven 20 Avr 2018 - 20:37

» Fusion du métal
par Jérémie Jeu 19 Avr 2018 - 18:40

» Arc en ciel sur Bronze
par ginette la dosette Mar 17 Avr 2018 - 19:06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


Bronze doré UF

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bronze doré UF

Message par Lune d'argent le Mer 24 Mai 2017 - 8:52

Coucou, le bronze doré UF vire un peu à l'orange ou c'est moi?



J'ai toujours pleins de défauts en plus ça me gonfle...
avatar
Lune d'argent

Messages : 192
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 38
Localisation : Hauterive, Neuchâtel, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bronze doré UF

Message par ArmelleB le Mer 24 Mai 2017 - 9:46

Sur ta photo, ce n'est pas visible mais il s'agit peut-être d'une oxydation accélérée ? Il faut vérifier si ta température de cuisson est optimale.
Pour les défauts, il faut être très vigilant avant cuisson,  (parfois prendre en photo en macro permet de voir des défauts qui ne sautent pas aux yeux). Mais tu peux aussi les rattraper après cuisson en meulant la surface avec des meulettes et/ou du papier émeri. Il ne faut pas hésiter à attaquer la surface. Pour les plus gros défauts, il est possible de les reboucher, recuire puis bien polir.
avatar
ArmelleB

Messages : 2937
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bronze doré UF

Message par Lune d'argent le Mer 24 Mai 2017 - 9:51

Je vais augmenter le temps de cuisson pour essayer merci Armelle pour tout ces conseils Wink
On peut recuire? Ça ne fait pas une sur cuisson?
avatar
Lune d'argent

Messages : 192
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 38
Localisation : Hauterive, Neuchâtel, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bronze doré UF

Message par ArmelleB le Mer 24 Mai 2017 - 23:50

Tu peux déjà commencer par recuire ta pièce à la même température, ça peut suffire. Aucun risque de sur cuisson dans ce cas là, tu peux cuire dix fois de suite une pièce sans aucun souci, tant que tu conserves la température adaptée.
Si tu veux augmenter la température, surtout fais-le sur des pièces tests Wink Tu cuis le bronze doré UF à quelle température ?
avatar
ArmelleB

Messages : 2937
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bronze doré UF

Message par Lune d'argent le Jeu 25 Mai 2017 - 7:55

Je vais essayer alors.. j'ai mis 830 pendant 30 min comme écrit sur la feuille... je ne savais pas que l'on pouvait recuire, du coup je vais démonter et recommencer. Merci
avatar
Lune d'argent

Messages : 192
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 38
Localisation : Hauterive, Neuchâtel, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bronze doré UF

Message par ArmelleB le Jeu 25 Mai 2017 - 9:55

830 degrés, c'est bien. Parfois, il m'est arrivé d'avoir un problème d'oxydation (alors que je cuis toujours à la même température) et recuire peut résoudre le problème, ce qui est assez étrange d'ailleurs.
C'est bien pratique de pouvoir recuire : pour réparer une pièce, pour lui ajouter quelque chose, pour coller deux pièces entre elles... J'ai parfois cuit quatre ou cinq fois un même objet Wink
avatar
ArmelleB

Messages : 2937
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bronze doré UF

Message par Lune d'argent le Jeu 25 Mai 2017 - 10:15

Merci Armelle c'est entrain de cuire on verra.. belle journée ensoleillée... en attendant que ça soit cuit, je me dore sur le balcon avec un livre...
avatar
Lune d'argent

Messages : 192
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 38
Localisation : Hauterive, Neuchâtel, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bronze doré UF

Message par Jérémie le Jeu 25 Mai 2017 - 21:42

Attention à ne pas "surcuire" au soleil Laughing

Pour la couleur visible sur la photo, elle me semble OK !
avatar
Jérémie

Messages : 2134
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 40

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bronze doré UF

Message par Lune d'argent le Ven 26 Mai 2017 - 7:52

J'ai fait une 2eme cuisson et les parties qui étaient devenues orangées sont parties.. merci Armelle. Maintenant il me reste tout ces petits défauts à améliorer c'est gagné ça...
avatar
Lune d'argent

Messages : 192
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 38
Localisation : Hauterive, Neuchâtel, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bronze doré UF

Message par ArmelleB le Ven 26 Mai 2017 - 10:34

Bonne nouvelle Smile Essaie d'utiliser des radial discs vert foncé (dureté 80) pour lisser la surface. Et pour les plus grosses irrégularités, tu rebouches à la barbotine, tu re déliantes et tu recuis.
avatar
ArmelleB

Messages : 2937
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bronze doré UF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum